Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Grece  |  Séjours Iles Grecques  |  Séjours Les Cyclades  |  Voyages Santorin

Voyages et vacances Santorin : hôtels et séjours pas chers

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Santorin

70 Séjours à partir de 310€ ttc/pers.

Partir en voyage sur l'ile de Santorin

Découvrir Santorin

L'île de Santorin se démarque par ses nombreux villages grecs perchés au sommet des falaises. Son cadre dépaysant justifie tout naturellement un voyage à Santorin. Des vacances à Santorin sont aussi l'occasion de découvrir la plus grande caldeira sous-marine du monde. Pour plus de séjours en Grèce : séjours à Kos.
Au large des côtes grecques, l'île de Santorin affiche un cachet naturel particulier. En l'an 1600 av. J.-C., une éruption volcanique minoenne fragmenta l'ancienne grande île faisant naître un chapelet de petites terres paradisiaques, dont Santorin, Thirassia et Aspronissi. Pour ces raisons, vous aurez l'occasion de passer une part importante de vos vacances à Santorin sur les innombrables petites plages animées aux eaux peu profondes. À l'instar de Perissa et Karami, plusieurs sites sont propices aux sports aquatiques quelle que soit la période de votre voyage à Santorin. La planche à voile est ici devenue une véritable institution.


Que visiter à Santorin ?

Un séjour dernière minute à Santorin s'apprécie également dans l'arrière-pays, hors des sentiers battus. Les petits villages traditionnels constituent une halte recommandée pour un voyage à Santorin complet. Le village d'Akrotiri déploie ses vestiges d'un passé lointain. Certaines maisons figées dans de la lave volcanique datent de plus de 3000 ans. La ville antique de Théra dévoile de véritables joyaux historiques, passionnants à découvrir. Perchées à plus de 390 mètres d'altitudes, les ruines de la Stoa basilique et celles de l'église Ayos Stephanos construite au VIIIe siècle vous laisseront en admiration. Les îles de Palia Kammeni sont un point de chute prisé. Les promenades guidées vous mèneront vers les puits naturels chauds où vous pourrez vous baigner sans appréhension. Le volcan Néa Kameni et le village de Thirasia constituent les attractions touristiques en vogue. Fira est la ville à ne pas manquer. Les tavernes implantées au bord de la falaise profitent d'une vue imprenable sur la mer et d'un coucher de soleil à couper le souffle.


Que voir et que faire à Santorin ?

Pendant votre séjour à Santorin, nous avons séléctionné pour vous ces activités :
- Caldeira de Santorin : Une baie à visiter qui retrace l'histoire de Santorin.
- Red Beach : Une plage unique de par sa couleur rouge et ses falaises.
- Akrotiri : Un site archéologique riche en histoire à ne pas rater.


Pourquoi partir en famille à Santorin ?

Ile mythique des Cyclades, Santorin présente un relief impressionnant qui vous étonnera dès votre arrivée. L’île comporte de belles criques et de nombreuses plages, dont certaines très surprenantes au sable blanc, rouge ou noir ! Vous pourrez vous y détendre pendant votre voyage en famille à Santorin et admirer la beauté des fonds en y faisant du snorkeling ou tout simplement initier vos enfants à la pêche. Ne manquez pas de visiter le site archéologique des fouilles d’Akrotiri, l’observation des restes de la cité détruite par une éruption volcanique est passionnante. Prenez ensuite le bateau pour découvrir le volcan de l’île et la caldeira, la baie qui doit sa formation à une éruption volcanique en 1600 avant J.-C. Vous pourrez également accéder à l’un des petits villages traditionnels en faisant une balade sur le dos d’un âne, ce qui plaira à coup sûr aux plus jeunes !


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Santorin ?

Toute l'année, le temps est assez doux du côté de Santorin. Cependant, partir en juin, juillet et aôut à Santorin vous permettra de profiter des meilleures températures et du meilleur temps. Pendant les mois de mai, septembre et octobre à Santorin les températures restent très douces et l'affluence y est moins importante.

Séjours et Hôtels Bassin Mediterraneen :
visiter et découvrir...

Bassin Mediterraneen : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Combiné 2 Îles : Santorin Mykonos En 8 Jours, Combiné 2 Îles : Santorin Paros En 8 Jours, Combiné 3 Îles : Santorin Paros Mykonos En 15 Jours, Daedalus, ainsi que le Villa Katikies et le Afroditi Venus. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Delfini Villas, Villa Olympia et Sienna Resort. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Apanemo, le Iris Boutique Hotel et l'hôtel Daydream Luxury Suites.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Aressana Spa Hotel & Suites, Perissa Bay et l'hôtel Scorpios Beach ainsi que les hôtels Dana Villas Hotel, La Maltese Estate et l’hôtel Kalestesia Suites. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Kastelli Resort et le Kasimatis Suites.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK