Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Weekend Autriche  |  Week-end Vienne

Week-end Vienne

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week end Vienne

11 Week end dès 215€ TTC

Week End à Vienne

Découvrez Vienne

Lors d’un week end à Vienne, en Autriche, je vous conseille de mettre à la tête de votre programme la découverte de la ville et de son histoire. Elle fut la capitale d’un petit duché, datant du Xe siècle, nommé Vindobona pendant l’Empire romain. Entre 1278 et 1916, elle a été dominée par la famille Habsbourg.
Bon nombre d’édifices historiques seront incontournables au cours de votre weekend à Vienne, tels que la Cathédrale Saint-Étienne à l’architecture gothique, le palais de la Hofburg, une ancienne résidence de la dynastie, et le Belvédère, un ancien palais baroque converti en musée complémentaire du musée des Beaux-Arts voisin.
Je vous invite aussi à profiter de ce court séjour à Vienne pour découvrir Schönbrunn, un bâtiment remarquable conçu sur le modèle de Versailles. Composé de 1441 pièces, cet édifice possède des curiosités historiques comme la salle du trône, la chambre de Napoléon 1er, la chambre à coucher de l'impératrice Elizabeth et les salons d'apparat entourant un grand parc à la Française. L’Opéra national à l’architecture néo-Renaissance et l'ancien pavillon de chasse impérial de Mayerling sauront vous impressionner.


Vienne, la capitale autrichienne est une ville européenne très appréciée des touristes. Elle doit son succès à un patrimoine artistique, culturel et historique exceptionnel. De nombreux palais ou châteaux ainsi que d'autres attractions vous attendent pour une immersion complète dans la ville et son histoire.


Que faire en 3,4 jours à Vienne ?

Pour votre week-end à Vienne voici notre sélection de centres d'intérêts :
- Le Palais de la Hofburg : Le monument à ne pas rater lors de votre passage à Vienne, une œuvre architecturale et historique d'exception.
- Museumsquartier : Le quartier où les fans d'arts et d'histoire trouveront leur bonheur, vous y trouverez de nombreuses expositions ainsi que des restaurants.
- Le château de Schönbrunn : Un château très visité dans le pays pour son architecture mais aussi son jardin où vous pourrez vous promener.
- Hundertwasserhaus : Un bâtiment célèbre pour sa façade coloré, une œuvre artistique qui fascine de nombreux touristes.
Et aussi :
- Cathédrale Saint-Étienne de Vienne, opéra d'État de Vienne, hôtel de ville du Rathaus, église Saint-Charles-Borromée
- Musée d'Histoire de l'art de Vienne, palais Albertina, complexe culturel du Museumsquartier, bibliothèque nationale autrichienne, musée KunstHausWien
- Parc du Prater de Vienne, Grande Roue de Vienne, marché du Naschmarkt, rue de Graben, maison Mozart


Quelles sont les visites à faire à Vienne ?

Au cours de votre week end de 2,3 jours à Vienne, ne manquez pas la grande roue de la fête foraine, surtout si vous voyagez en famille. La tour du Danube ou Donautrum permet d’avoir une belle vue de la capitale autrichienne.
Les fans de shopping pourront rajouter dans leur programme la visite de la rue commerçante principale, Mariahilfer Strasse, et la Ringstrassen Galerien proposant des produits de grandes marques. Vous trouverez des articles de souvenir en porcelaine de style Biedermeier, des objets artisanaux autrichiens et des pralines dans les boutiques artisanales des ruelles de Innere Stadt. D’autre part, vous trouverez des produits frais dans le quartier branché de Naschmarkt.
À la tombée de la nuit, les amateurs de fêtes pourront profiter de leur week-end pas cher à Vienne pour apprécier les animations des pubs, des tavernes à vin ou des cafés situés dans les ruelles de Innere Stadt. Les passionnés de vin seront enchantés de passer leur nuit dans les caves datant de 400 ans d'Esterházykeller. Ceux qui aiment la modernité pourront aller dans l’un des bars design, situés au bord du canal.


Si vous souhaitez découvrir la ville plus longtemps profitez de nos offres pour des séjours à Vienne.


Un week-end familial à Vienne

Si vous décidez de passer un week-end en famille à Vienne, vous faites le bon choix de destination. En effet, la capitale autrichienne est un lieu plein de charme et d'histoire. En vous baladant en famille dans les rues de la ville vous ferez des bonds dans le temps et serez ébloui par ses bâtiments historiques. Il faut savoir que tout le centre-ville historique de Vienne est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lors d'un week-end familial à Vienne, je vous recommande de visiter le palais impérial de la Hofburg ainsi que le Schönbrunn, qui possède un des plus anciens parcs zoologiques du monde. Cette visite fera forcément plaisir aux enfants. Votre week-end en famille à Vienne ne serait pas complet sans un tour de grande roue qui vous donnera une vue magnifique sur la capitale.


Audrey
Spécialiste zone Europe Centrale

Quand partir en Week End à Vienne ?

Le temps est généralement très frais en Autriche. En effet, les températures sont relativement basses tout au long de l'année, si vous partez en week end à Vienne en juin, juillet, août et septembre vous pourrez néanmoins profiter de températures plus agréables et de quelques rares rayons de soleil. En hiver, il est conseillé d'emporter avec vous des vêtements chauds si vous partez en week end en novembre, décembre, janvier, février et mars à Vienne car le temps sera très frais et les températures très basses.

Voyage Vienne :
visiter et découvrir...

Vienne : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Castle Garden, Boscolo Residence, Exe Danube Budapest, Rum ou Onriver Hotels Ms Cezanne ainsi que le Maison Bistro & Hotel. Nos clients aiment aussi les hôtels Mika Downtown et [nom de l’hôtel Grand Jules Boat Hotel et Ambra Hotel. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Les fleurs de la baltique, le Platinum Residence mais également le Radisson Blu Centrum.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Golden Tulip Warsaw Center, Campanile Warsaw et l'hôtel Chopin Boutique B&b. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Vilnius, Solna et l’hôtel Yerevan. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Hongrie et le Lituanie.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK