Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Week end Italie  |  Week-end Venise

Week-end Venise

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week End à Venise

Découvrez Venise

Construite sur les rives de la mer adriatique, Venise est une ville constituée de plusieurs îles séparées par des canaux, idéale pour une escapade en amoureux au même titre que peut l'être un week-end à Rome. Pour vous déplacer lors de votre court séjour à Venise, vous aurez le choix entre les bateaux bus appelés vaporetto, les gondoles ou les ponts si vous êtes à pied. Chaque recoin de la cité semble surgir du passé, les ruelles étroites aux maisons colorées débouchent sur des places majestueuses, les canaux sont bordés de palais impressionnants… Attention à ne pas vous perdre pendant votre week-end à Venise, il n’est pas toujours évident de se repérer ! Je vous conseille de ne pas manquer le pont du Rialto, reconnaissable avec ses arcades, qui traverse le Grand Canal, c’est un des lieux les plus célèbres de la ville, ou le romantique pont des Soupirs reliant l’ancienne prison au tribunal.


Que voir à Venise ? : les endroits à ne pas manquer

Lors de votre city break à Venise voici les lieux incontournables :
- Palais des Doges : Un monument riche en histoire où vous pourrez également apercevoir de nombreuses œuvres artistiques.
- Basilique Saint-Marc : L'un des endroits les plus célèbres de la ville propice à la promenade en amoureux.
- Les ponts de Venise : La ville se démarque également par ses nombreux ponts où vous pouvez vous promener et contempler les canaux (pont du Rialto, pont des Soupirs...).
- Basilique Santa Maria Della Salute : Située à l’extrémité du canal, elle attire l’œil par son architecture et sa très belle façade.
- Verreries de l'île de Murano, maisons colorées de pêcheurs de l'île de Burano


Comment découvrir Venise en famille pour un week-end ?

Avec ses nombreux canaux et ses demeures colorées, la cité lacustre de Venise plait aux enfants. Quoi de plus dépaysant en effet que de prendre un vaporetto ou une gondole pour se déplacer et se rendre sur les îles de Murano (verreries) ou Burano (maisons colorées) ? Avec son célèbre carnaval débutant fin février, et la présence fréquente de masques colorés, Venise a un aspect ludique. Pendant votre week-end en famille à Venise, je vous invite à vous rendre sur l’impressionnante place Saint Marc avec les nombreux pigeons qui s’y trouvent et qui représentent une véritable attraction en soit. Les nombreux musées présents dans la cité proposent des tarifs réduits pour les enfants, une bonne raison pour découvrir la riche histoire de Venise et s’instruire en famille.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen


Quand partir en week-end à Venise ? : la période idéale

Venise peut se visiter à n'importe quelle période de l'année, pour avoir beau temps il est néanmoins conseillé de se rendre pendant les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre à Venise. En effet, il s'agit de la période la plus ensoleillée de l'année pendant laquelle les températures sont très agréables. Le reste de l'année, notamment en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Venise les paysages magnifiques qu'offrent les différents quartiers de la ville attirent également beaucoup de touristes.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK