Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Weekend Italie  |  Week-end Rome

Week-end Rome

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Rome

61 Séjours à partir de 111€ ttc/pers.

Week End à Rome

La ville en bref

Rome, la très célèbre capitale italienne est aujourd'hui une destination très prisée des visiteurs en Italie grâce a son histoire et ses nombreux monuments ainsi que ses musées qui mettent en scène toute la richesse artistique de la ville. Un week end à Rome c'est l'occasion de découvrir et de goûter à la gastronomie italienne mondialement connue ou encore de se promener dans les rues commerçantes et faire du shopping. Que ce soit donc pour les amateurs de vacances historiques et culturelles ou pour les simples curieux, un weekend à Rome vous permettra de passer quelques jours inoubliables dans cette magnifique ville.


La capitale de l’Italie est vôtre pour peu cher avec nos offres de week end de 2,3 jours à Rome. Les sites dignes d’intérêt ne se racontent pas avec les mots, il faut y être pour expérimenter la gamme d’émotions qu’ils génèrent. L’on ne manquera naturellement pas d’arpenter les rues de la ville pour se laisser surprendre par ses meilleurs attraits. Les éternels romantiques qui passent un court séjour à Rome aimeront longer les places jonchées de fontaines.

De la place d’Espagne à la place Mattei, la ville adopte le langage murmurant des fontaines. Celle de Trévi est bien entendu incontournable lors de votre week end à Rome. Le programme de votre court séjour à Rome ne peut se passer d’un détour par ses sites antiques. Le parcours est riche et deux jours ne suffisent pas pour voir toutes les merveilles de la ville, mais la colline du Capitole est un must. Les basiliques et les églises ont, de tout temps, fait la réputation de la capitale italienne. On ne saurait les exclure des programmes de visite.

Il faut toutefois oser quitter les sentiers battus pour garder le meilleur souvenir de son week end. Les thermes de Caracalla pourraient ne pas s’imposer d’emblée à l’esprit, mais le site est magnifique et promet des expériences inoubliables. Pour découvrir la Rome d’hier et d’aujourd’hui, c’est dans le quartier de Trastevere que l’on doit se trouver. Entre les bars typiques et les enseignes plus branchées, l’on s’offre une image accomplie de la capitale italienne. Plus qu’une diversité, c’est réellement une richesse.


Visiter Rome en 3,4 jours

Pour ne rien manquer lors de votre week-end à Rome, nous vous proposons cette sélection de centres d'intérêt :
- Le Colisée : Un lieu incontournable qui regorge d'histoire et d'anecdote et qui est très prisé des touristes.
- Vatican : Une étape également très importante pour découvrir de nombreuses statues et des monuments exceptionnels.
- Jardins de la Villa Borghèse : L'endroit idéal pour une promenade dans le calme loin de l'affluence du centre ville.
- Le Panthéon : Un temple avec une architecture à couper le souffle que vous pouvez visiter (entrée gratuite).
- Le Forum Romain : Un endroit à ne pas rater pour les amateurs de l'histoire romaine.


Week end en famille à Rome

Découvrez la capitale de l’Italie lors d’un weekend en famille à Rome. Pour que celui-ci soit réussi, Faites découvrir les endroits les plus célèbres et incontournables de la ville à vos proches tels que : le grand centre ville de Rome, la Basilique Saint-Pierre,le coté Vatican, ainsi que le château de Saint Angelo qui fera rêver les plus jeunes. Durant votre weekend à Rome en famille prévoyez une carte de transport qui vous permettra à toute la tribu d’utiliser le métro à petit prix.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Rome : la période idéale

Pour visiter la ville sous le soleil il est conseillé de partir en week End à Rome en mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, il s'agit de la meilleure période car vous pourrez parcourir les quartiers de la ville et ses monuments sous un beau temps et avec des températures agréables. Le reste de l'année, par exemple pour un week end à Rome en décembre, janvier, février et mars, les températures seront plus basses et le soleil sera quant à lui absent.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK