Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Week end Republique Tcheque  |  Week-end Prague

Week-end Prague

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week end Prague

52 Week end dès 108€ TTC

Week End à Prague

Découvrez Prague

Prague, capitale de la République Tchèque fait partie des villes très touristiques d'Europe. Il s'agit d'une destination idéale pour les amateurs d'histoire et de culture, un week end à Prague vous fera, en effet, découvrir des monuments historiques exceptionnels ainsi qu'une architecture qui vous laissera bouche bée. Votre weekend à Prague sera donc l'occasion de vous promener dans les nombreuses rues de la ville et ses merveilles.


Prague est devenue ces dernières années l'une des principales destinations touristiques d'Europe de l'Est. Épargnée par les bombardements, sa vieille ville est un lieu magique à découvrir en week end pas cher à Prague. Vous flânerez dans son centre historique à la rencontre de nombreuses merveilles architecturales. Le pont Charles relie la Vieille Ville de Prague au quartier Mala Strana. Ce symbole de la ville permet aux visiteurs d'admirer de jolies statues. Non loin de là, le vieux quartier juif abrite de magnifiques synagogues historiques et un vieux cimetière juif. La « Maison municipale » ravira les amateurs de culture et d'histoire. Ce chef-d'oeuvre de l'Art nouveau abrite quelques cafés et restaurants se distinguant par une décoration grandiose. Le célèbre lieu de pèlerinage de Notre-Dame-de-Lorette est le site phare d'un week end de 2,3 jours à Prague. Ce sanctuaire abrite de nombreuses richesses artistiques et historiques à l'instar de l'église de la Nativité. Le château de Prague est l'un des monuments historiques le plus important de République tchèque. Il offre un point de vue imprenable sur la cité et se composent de nombreux palais, églises et jardins.

Prague est une ville dynamique. Vous y trouverez de nombreux lieux de distractions en journée comme en soirée. Un passage par la Place de la Vieille Ville est incontournables pendant vos quelques jours à Prague. Elle dévoile aux visiteurs de nombreux spectacles de rues,restaurants, bars et boutiques. Cette place abrite également la magnifique horloge astronomique du Vieil Hôtel de Ville. Les voyageurs en quête d'évasion culturelle trouveront leur bonheur dans les nombreux musées à l'instar du Palais des foires et ses collections contemporaines, de la Maison à la Vierge Noire et ses oeuvres cubistes ou encore le Musée Mucha, l'icône locale et internationale de la Belle Époque. Un week-end à Prague est l'occasion idéale pour parcourir les splendides parcs et jardins que compte la ville. Du jardin Royal orné d'oeuvres architecturales au jardin baroque de Vrtba en passant par le populaire parc de Petrin, chaque espace de verdure donne aux voyageurs un moment de liberté et de détente pendant leur week end à Prague.


Si vous souhaitez visiter la ville plus longtemps profitez de nos offres de séjours à Prague, les séjours tout compris à Prague ou encore nos séjours dernière minute à Prague.


Que faire en 3,4 jours à Prague ?

Voici quelques endroits à ne pas manquer lors d'un court séjour à Prague :
- Place de la vielle ville : Le site le plus touristique de Prague où vous pourrez admirer l'architecture des bâtiments pendant une promenade.
- Le quartier juif : Lieu très riche en histoire à ne pas rater.
- Le pont Charles : Lieu très touristique de la ville avec souvent des animations, idéal pour une promenade !
- Le château de Prague : Une magnifique architecture ainsi qu'une importante richesse historique à découvrir en le visitant.


Un week end familial à Prague

Lors d'un week-end en famille à Pargue il est sur que vous serez émerveillé par la beauté de la capitale Tchèque. Quelques jours suffisent, voir quelques heures, pour faire découvrir à votre famille l'histoire de la ville et ses différents styles architecturaux. A elle seule, l'église Notre-Dame de Týn regroupe les styles de la Renaissance, gothique, baroque, Art nouveau et moderne. Afin d'avoir un point de vue panoramique de la ville, montez jusqu'à l'un des points de vue. Toute la famille sera abasourdi devant un tel spectacle. Durant votre week-end en famille à Prague, une promenade dans les rues du quartier Malá Strana ainsi que la visite du château de Prague s'imposent. Afin de faire plaisir aux plus petits, certaines visites leurs sont dédiées, comme le musée des miniatures, le Palais des Glaces et le Labyrinthe de miroirs sur la colline de Petrin.


Audrey
Spécialiste zone Europe Centrale

Prague : la période idéale

Le temps est généralement assez frais du coté de Prague tout au long de l'année. En hiver, il est déconseillé de s'y rendre car les températures sont glaciales et ne vous permettront donc pas de visiter la ville dans les meilleures conditions. Partir en week end en juin, juillet, août et septembre à Prague correspond à la meilleure période car les températures sont plus douces et le soleil est présent. Enfin, les mois de mars, avril, mai, octobre et novembre en week end à Prague sont également agréables car le temps est assez doux et l'affluence touristique n'est pas très importante pendante cette période, ce qui vous permettra de mieux parcourir et visiter la ville.


Voyage Prague :
visiter et découvrir...

Prague : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : De la ville dorée aux perles impériales, Beautés de l'Europe Centrale, Mamaison Residence Izabella Hotel, Nova Apartments ou Marmara ainsi que le Zara Boutique Hotel. Nos clients aiment aussi les hôtels Sofitel Budapest et [nom de l’hôtel Six Inn et Charles. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Carlton Hotel, le Lord Residence mais également le Castle Garden.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Boscolo Residence, Exe Danube Budapest et l'hôtel Rum. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Vilnius, Bergen et l’hôtel Solna. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Pologne et le Republique Tcheque.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK