Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Week end Portugal  |  Week-end Porto

Week-end Porto

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Porto

41 Séjours à partir de 84€ ttc/pers.

Week End à Porto

Que voir lors d'un week end à Porto ?

Porto est la deuxième ville du Portugal après Lisbonne et offre de multitudes de choses à visiter, le tout jamais bien loin de la plage. Un week end Porto est l'occasion de se promener dans les célèbres petites rues pavées de la ville, de flâner le long des rives du fleuve Duero et de faire du shopping dans les boutiques de la Via Catrina. Cette cité dispose de nombreux musées, comme le musée Romantique, le musée d'art contemporain de la Fondation Serralves, le musée Soares dos Reis, le musée Guerra Junqueiro et la maison-musée Fernando de Castro. À cela s'ajoutent d'autres sites et monuments touristiques qui méritent le détour durant un week end de 2, 3 ou 4 jours à Porto. Vous pouvez visiter les nombreuses églises baroques qui jalonnent la ville, le Palácio da Bolsa, le Palácio de Cristal, le Castelo do Queijo et la Ribeira Vieux-Porto près du Douro. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur la place Praça da Liberdade, dans Rua Santa Catarina , au pont Dom-Luís et au pont Maria Pia, conçu de Gustave Eiffel entre 1876 et 1877.Un ascenseur permet d'atteindre le haut de Porto qui est dominé par des églises de style baroque et de nombreux bâtiments aux façades ornées d'azulejos.


Porto est la capitale d'une région vinicole du Portugal. Les tascos et les petits bistrots de quartier sont nombreux et prisés pour y déguster un verre de vin en terrasse. Les Portugais ont pour habitude de se retrouver dans les bars pour lire le journal et discuter autour d'un café. Pour découvrir et profiter cette atmosphère au cours d'un week end à Porto, nous vous invitons à vous rendre dans les cafés traditionnels ou encore dans les cafés dotés de décors façon "art nouveau". Porto contient aussi un grand nombre de restaurants, l'un d'entre eux étant étoilé dans le guide rouge. Vous pouvez aussi opter pour un déjeuner sur le pouce ou un pique-nique sur les bords du Douro pour profiter d'un moment inoubliable. Nombreux sont les plats à base de tripes au menu des restaurants de la ville : c'est une spécialité locale qui fait la fierté de la ville. Cuisinées avec une recette ancestralle du XVe siècle et servies avec des haricots.



Que faire à Porto en 3,4 jours ?

Voici notre sélection de centres d’intérêts pour ne rien manquer lors de votre week end à Porto :
- Le Pont Dom-Luis : Non loin du quartier de la Ribeira, célèbre pont en métal qui enjambe le Duros qui vous offrira une belle vue sur le fleuve.
- La Librairie Lello : Située dans le centre historique de la ville, c'est un passage incontournable pour un court week-end à Porto. Elle est reconnue comme l'une des plus belles au monde.
- La Tour des Clercs : Une des plus belles Eglises du pays richement décorée. - La Ribeira : Le quartier le plus célèbre de la ville où vous pourrez vous balader au admirant le fleuve Rio Douro et les maisons multicolores.
- Palacio Da Bolsa : L'un des monuments très célèbres de Porto qui vous fera découvrir une architecture à couper le souffle.
- Mercado Do Bolhao : Le lieu idéal pour goûter les spécialités locales.


Quand partir en Week End à Porto ?

Pour profiter de la ville sous le soleil il sera préférable de partir en week end à Porto en mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Le reste de l'année les températures sont plus fraîches mais cela ne vous empêchera pas de parcourir la ville si vous partez en week end en décembre, janvier, février, mars ou avril à Porto, il faudra juste prévoir des vêtements chauds.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK