Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Weekend Maroc  |  Week-end Marrakech

Week-end Marrakech

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week end à Marrakech

Découvrez Marrakech

Marrakech est l'une des villes les plus touristiques du Maroc qui offre un cadre magnifique pour les amateurs de farniente au soleil. Un week-end pas cher à Marrakech est donc l'occasion de vous offrir quelques jours de vacances dans cette magnifique cité. Entre son architecture particulière, ses riads ou encore ses nombreuses piscines, vous découvrirez également une ville à l'histoire riche et au patrimoine artistique vibrant.
La Place Jemaa El-Fna est le premier endroit que je vous conseille de visiter pendant ce court séjour à Marrakech. Connue de tous les voyageurs pour ses animations et ses spectacles de rue, vous y trouverez des charmeurs de serpents, des jongleurs, des musiciens et des acrobates. C’est également le meilleur endroit pendant un voyage tout compris à Marrakech pour goûter aux spécialités traditionnelles marocaines avant d'aller arpenter les ruelles du souk, au nord de la place.


À ne pas manquer pendant votre week-end : le Jardin Majorelle et la mosquée Koutoubia

Si vous aimez la nature, vous trouverez votre bonheur dans le fameux Jardin Majorelle où des plantes provenant des quatre coins du monde se dressent côte à côte. Je vous invite également à faire un tour à la mosquée Koutoubia, l’un des plus beaux édifices religieux marocains. Construite au XIIe siècle, la mosquée est un exemple de la beauté de l’architecture des almohades (mouvement religieux du XIIe siècle).
Le Palais de la Bahia, ancienne résidence du Vizir Ba Ahmed, est aussi un des monuments à ne surtout pas rater si vous restez 2,3 jours à Marrakech. Il est connu pour ses jolis patios et ses superbes décorations. Si vous partez en voyage de dernière minute à Marrakech, pour bien apprécier chaque instant de votre escapade à Marrakech, je vous propose de vous promener dans la vaste oliveraie de La Ménara avec son grand bassin et son petit pavillon. Quand le ciel est dégagé, il est possible d’apercevoir les montagnes de l’Atlas depuis le pavillon.


Que faire en 3,4 jours à Marrakech ?

Pendant votre city break à Marrakech voici les endroits à ne pas manquer :
- Place Jemaa El-Fna : Une des places les plus touristiques de la ville avec un souk où vous pourrez trouver de très beaux souvenirs.
- La palmeraie : Un magnifique endroit pour contempler les palmiers sur un quad ou à dos de chameau.
- Musée de Marrakech : L'occasion d'en savoir plus sur l'histoire de cette ville.
- Jardin Majorelle : Le lieu idéal pour se détendre lors d'une promenade au milieu de la verdure.
- La Médina : la vieille ville, Médersa Ben-Youssef, mosquée El-Mansour, palais de la Bahia


Week-end familial à Marrakech

Vous serez ébloui par la ville rouge au cours de votre week-end en famille à Marrakech. Je vous suggère de partir à pied à la découverte de la Médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Celle-ci vous réserve de belles surprises, comme la Médersa Ben-Youssef, ancienne école coranique ou encore la mosquée El-Mansour et le palais de la Bahia qui émerveilleront petits et grands.
Vous ne pouvez également pas manquer la visite des souks, au nord de la place Jemaa-el-Fna, où vous ferez de bonnes affaires pour toute la famille. Pendant votre visite de la ville, vous vivrez un réel dépaysement, mais cette étape à Marrakech ne sera pas complète si vous ne passez pas un moment de détente. Prenez donc le temps de vous balader le soir dans les rues animées de la ville pour en découvrir une toute autre facette.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Marrakech : La période idéale

Marrakech profite d'un beau temps et d'un soleil radieux tout au long de l'année. Les mois d'avril, mai, juin, juillet, septembre et octobre à Marrakech sont néanmoins les meilleurs car ils vous permettront d'avoir les températures les plus agréables et aussi éviter l'affluence touristique de l'été. En plus de cette affluence, le mois d'août à Marrakech est très chaud avec des températures qui peuvent parfois atteindre les 40°C. Enfin, le reste de l'année, en hiver lors des mois de novembre, décembre, janvier février et mars à Marrakech, les températures sont plus fraîches mais le soleil répond toujours présent.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK