Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Weekend Espagne  |  Week-end Madrid

Week-end Madrid

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Madrid

33 Séjours à partir de 102€ ttc/pers.

Week End à Madrid

Week end à Madrid

Un week end à Madrid sera une opportunité pour admirer le plus grand Palais Royal de l’Europe. Vous pourrez visiter les musées les plus fréquentés au monde, comme le Musée Reina Sofia.
A voir lors de votre voyage en Espagne : voyage à Barcelone, voyage à Madrid, voyage aux Canaries, voyage en Andalousie, voyage aux Baléares.

Découvrez Madrid

Madrid est la charmante capitale de l'Espagne. Elle séduit ses visiteurs par ses quartiers à l'architecture particulière et par son patrimoine culturel et artistique. En effet, un week end à Madrid vous fera voyager au cœur d’œuvres d'arts très célèbres dans le monde entier réalisées par des peintres qui ont marqué l'histoire. Pour cela, de nombreux musées vous y attendent mais une promenade dans les boulevards de la ville est tout aussi un voyage dans l'histoire avec des nombreux monuments à découvrir lors de ce weekend à Madrid.

Madrid, la capitale du pays de Don Quichotte dispose du plus grand nombre d’habitants en Espagne. Durant votre week end de 2,3 jours Madrid, vous constaterez qu’elle est située au centre de la péninsule ibérique. Vous aurez l’occasion de déguster du bon vin dans les différents bars et du tapas dans les restaurants. Au cours votre week-end à Madrid, vous admirerez ses différents sites touristiques, tels que le Palais Royal, le Palais Cristal de l’Arganzuela, la cathédrale Santa Maria la Almudena, les basiliques de San Isidro et San Francisco el grande. Vous ne manquerez pas de visiter les musées du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, le Musée National Reine Sophie et le Musée Archéologique Nationale d’Espagne qui sont des références touristiques. Madrid dispose de nombreux bars, discothèques qui feront la joie des noctambules. Elle a la particularité d’être une ville polyvalente du fait de ses nombreuses infrastructures. Elle saura ravir les amoureux de vie nocturne, les fans de shopping, les fins gastronomes, les mordus d’histoires, les artistes, etc.


La particularité de Madrid est que ses quartiers commerçants sont clairement définis. Chaque quartier commerçant possède sa propre particularité. Celui de Salamanca est réservé pour les boutiques de luxe, tandis que celui de Chueca fera le bonheur des fashion victim. Pour les gens plus modestes et classiques, il y a de nombreux magasins en centre-ville qui leur conviendront. D’autre part, chaque quartier dispose de son marché. Le vieux Madrid est un quartier tourné vers les spécialités madrilènes.
Les nuits de Madrid sont très mouvementées, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Au cours de votre week-end pas cher à Madrid, vous constaterez que la ville dispose de plus de 5 quartiers festifs, tels que Barrio La Latina, Barrio de Malasaña, Barrio de Chueca, etc.
Elle dispose également de nombreuses attractions qui lui sont propres telles que les spectacles de flamenco, les représentations de Zarzuela (opéra-comique typiquement espagnol) et la fameuse corrida Espagnol. Vous aurez la possibilité d’assister à ces spectacles au cours de votre séjour et de vous imprégner de la culture locale.


Que faire à Madrid en 3,4 jours ?

Pour votre court séjour à Madrid, voici notre sélection de centres d'intérêts :
- Place Puerta Del Sol : c'est la place centrale de la ville et la plus visitée.
- Plaza Mayor : une autre place très célèbre de la ville pour de belles promenades.
- Gran Via : un quartier à ne pas rater pour les amoureux du shopping.
- Cathédrale de l'Almudena : l'un des sites les plus touristiques de la ville où vous pourrez contempler la très belle architecture du lieu.
- Musée du Prado : il s'agit de l'un des musées les plus célèbres du monde où vous découvrirez de nombreuses et très célèbres œuvres d'art.


Weekend de 2 jours à Madrid

vous partez en week-end de 2 jours à Madrid et souhaitez en voir le maximum possible ? Voici notre itinéraire pour 2 jours.


jour 1 : commencez votre journée par le centre historique SOL, passez devant la statue Del Oso y el Madrono, en passant par la puerta del sol, vous pourrez profiter de plusieurs rues commerçantes, parfaites pour un petit déjeuner de chocolat et churros. Après avoir mangé, marchez vers la Plaza Mayor, vous pourrez y voir de nombreuses expositions temporaires. Ensuite, partez pour une découverte gustative au mercado san miguel, vous pourrez y acheter et déguster des spécialités telles que du jamon iberico bellota et des tapas. Promenez-vous dans le quartier latin et appréciez l’ambiance. Puis partez pour la visite de la basilique et du palais royal. Ne manquez pas de vous arrêter dans les jardins de Sabatini, ils se trouvent à l’arrière du palacio real.Continuez votre promenade vers la Plaza España et admirez sa somptueuse fontaine située au centre.Puis dirigez-vous vers la Casa Gallardo pour une visite riche en édifices historiques. Continuez votre marche jusqu’au temple égyptien, el Templo de Debod, vous pourrez y voir une vue sur le palais et sa basilique. Puis pour finir cette journée vous pouvez aller vous balader à la Fran Via, cette avenue est comparable aux champs Élysées. Vous pourrez y trouver un restaurant ou manger, ou rentrez vous reposer dans votre hôtel, car la journée de demain sera aussi chargée.


jour 2 : pour cette deuxième journée, partez de la plaza de cibeles, passez devant la fontaine de poseidon et le palais de cibeles qui est l’un des plus emblématiques monuments de Madrid, n'hésitez pas à réserver une visite à l’avance. Après cette visite, remontez vers El Retiro et faites une halte devant la Puerta Alcala. Marchez jusqu’au parc el Estanque Grande del Retiro, il est possible de faire une balade en barque pour 5 euros. Promenez-vous dans le parc et arrêtez-vous au palacio de Crystal, ce palais est constitué de verre, il est possible d’y voir des expositions.Arrêtez-vous au petit bassin, vous pourrez voir des centaines de petites tortues d’eau. Pour finir cette journée, rendez-vous au triangle d’art, vous pourrez y visiter le musée Prado, Reina Sofia, et Thyssen.


Week end en famille à Madrid

Lors de votre week end en famille à Madrid, la ville vous proposera tout ce qu'elle a de mieux en termes de divertissement et animation grâce à sa richesse culturelle. Ses musées sauront capter l’attention des plus petits avec des œuvres qui feront voyager leur imagination. De longues promenades dans les rue festives autour de plazas Mayor seront aussi de la partie pour court séjours des plus dépaysant. Madrid à aménager de nombreux lieux et parcs orientés vers les plus jeunes pour vous satisfaire lors de votre week end en famille à Madrid.


Vous souhaitez plus d'idées pour un weekend regardez nos offres de weekend à Seville, ou un weekend à Madrid.

Madrid : la période idéale

Pour visiter et parcourir la ville dans les meilleures conditions, il faut partir en week end à Madrid en avril, mai, juin, juillet, août et septembre. En effet, il s'agit de la période ensoleillée pendant laquelle vous pourrez donc vous promener avec un temps parfait. Entre octobre et février, le temps est peu favorable car le températures sont plus fraîches et le soleil ne sera pas eu rendez-vous.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK