Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Weekend Angleterre  |  Week-end Londres

Week-end Londres

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week End à Londres

Découvrez Londres

Londres est une destination très prisée des touristes et il s'agit de l'une des villes les plus visitées d'Europe. La capitale britannique est réputée dans le monde entier pour son histoire, sa culture et ses nombreux monuments, partez en week end à Londres et sillonnez les différents quartiers qui vous proposeront des spectacles et des découvertes exceptionnelles. De Westminster en passant par le Big Ben, les lieux à visiter ne manqueront pas lors de ce court séjour à Londres.


Visiter Londres en 3,4 jours

Profitez de votre weekend à Londres pour découvrir ces lieux incontournables :
- Picadilly Circus : La place la plus visitée de Londres souvent comparée au Times Square de New York.
- Tower Bridge : L'un des ponts les plus connus du monde que vous pouvez traverser pour relier la tour de Londres.
- Buckingham Palace : Le célèbre monument qui vous plongera dans la riche histoire britannique.
- Chinatown : Le quartier chinois de Londres au sein duquel vous retrouverez toute la culture chinoise.
- British Museum : Le lieu idéal pour les amateurs d'œuvres d'art très célèbres.
Et aussi :
- Big Ben, Tour de Londres, abbaye de Westminster, palais de Westminster, cathédrale Saint-Paul de Londres, palais de Kensington
- Grande roue Millennium Wheel, quartier de Covent Garden, musée d'histoire naturelle de Londres, musée de la National Gallery, musée Tate Modern
- Hyde Park, Trafalgar Square, Regent's Park, Oxford Street, musée de cire Madame Tussauds, fleuve de la Tamise


Quels sont les lieux à voir à Londres ?

Je vous invite à organiser votre itinéraire depuis la Tour de Londres, dans le quartier de la City. Dans ce quartier, ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Paul. Ensuite, dirigez-vous au Hyde Park avant de poursuivre en barque sur le canal de la Serpentine et accoster près de Victoria and Albert Museum. Cette halte vous permettra d'admirer des collections d'art venant du monde entier.
Remonter le long de Tamise vous permettra d’admirer le Palais de Westminster et la Tour du Big Ben. Oxford Street, Soho et Covent Garden sont les rendez-vous incontournables pour le shopping du week-end pas cher à Londres. Le quartier des docks de Saint-Kathérina's Way est une alternative à la classique promenade en bateau sur la Tamise.
La traversée de la Tamise par en dessous, en prenant le tunnel de Greenwich, ainsi qu’une visite de la Old Royal Observatory s'imposera dans le quartier, étant donné que c'est un point de passage du fameux méridien. Dans ce quartier, l'heure du "high tea" s'effectuera dans une ambiance particulière.


Comment se divertir à Londres ?

Les pubs sont l'âme de la ville de Londres. Il serait donc inconcevable de faire un week-end à Londres sans passer dans l'un de ces pubs. Ces lieux ferment tard dans la nuit et sont devenus des points de rencontre de tous les Londoniens. Le pub a reçu des lettres de noblesse grâce aux gastropubs. Certains d'entre eux peuvent même rivaliser avec les grandes enseignes en matière de gastronomie et peuvent contenter les gourmets tatillons.

Au mois d'août, je vous propose de participer au Carnaval de Notting Hill. Cet événement est une occasion de faire la fête au milieu d’une foule bigarrée. Durant trois jours, le quartier vibre au rythme de la musique afro-caribéenne et plus d'un million de personnes participent à cette fête annuelle. Toute personne visitant Londres à cette époque de l'année ne pourra faire l'impasse sur cet événement culturel métissé.


Week-end en famille à Londres

Partir un week-end à Londres en famille est un bon moyen de revenir avec plein de beaux souvenirs. La capitale regorge d'activités adaptées aux enfants. Durant votre séjour familial, vous ne pouvez pas manquer la visite des studios d'Harry Potter. Les décors en mettront plein la vue aux enfants, mais aussi aux parents !
Je vous conseille d'aller découvrir Buckingham Palace et d'assister à la relève de la garde. Le Musée Madame Tussaud fait également partie des activités à ne pas manquer, tout comme d'aller admirer le Big Ben, véritable emblème de la ville !
N'oubliez pas de vous arrêter dans un des magnifiques parcs de Londres pour y voir les écureuils. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas en passant un week-end en famille à Londres !


Cecile
Spécialiste zone Europe du Nord

Londres : la période idéale

Londres dispose d'un climat généralement peu ensoleillé tout au long de l'année. Cependant, pendant l'été vous pouvez partir en week-end à Londres en juin, juillet, août et septembre si vous voulez visiter la ville sous le soleil et éviter le froid de l'hiver. En effet, un week-end à Londres en septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai vous fera profiter de très beaux paysages avec les lumières de la ville mais avec des températures parfois très basses.