Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Week end Portugal  |  Week-end Lisbonne

Week-end Lisbonne

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week-end à Lisbonne

Découvrez Lisbonne

Lisbonne, capitale et plus grande ville du Portugal, se situe dans le sud du pays, au bord de l'océan Atlantique. Elle dispose de nombreux attraits touristiques qui méritent une visite ! Lors de votre court séjour à Lisbonne, partez à la découverte de ses sept collines, de ses quais et de ses quartiers vivants. Commencez par la « Baixa », la ville basse où vous découvrirez la grande place « praça do Comércio ». Sur l'ancien port commercial de Lisbonne, je vous conseille de visiter la Tour de Belém, un site incontournable marqué par le style manuélin (d'après le roi Manuel Ier du Portugal). Si vous vous intéressez à l'art, vous devez pendant vos 2,3 jours à Lisbonne visiter le musée Calouste-Gulbenkian, un des plus beau musée du Portugal abritant de nombreuses collections sur différentes époques.


Lisbonne, une destination pleine de vie

Au cours de votre city break à Lisbonne, découvrez l’ambiance de la capitale avec une soirée sur les docks réhabilités du Tage. Les bars et les boîtes y accueillent un grand nombre de jeunes fêtards alors que les restaurants typiques proposent des spécialités locales, comme les sardines grillées et les beignets de morue. Je vous invite à déguster le fromage de montagne, la charcuterie « presunto » et de la Ginja (alcool à base de griottes). Vous pourrez ensuite assister à l'une des festivités organisées chaque année à Lisbonne : le Festival de Fado en février, la Fête nationale le 10 juin, le Festival de théâtre de Lisbonne en juillet ou le Festival du vin en novembre.


Les endroits à ne pas manquer lors d'un week-end à Lisbonne

- Après une balade dans les rues d'Alfame, le plus ancien quartier de la ville, découvrez le Monastère de Saint-Vincent de Fora où vous apprécierez les azulejos, de magnifiques carreaux de faïence ornés.
- Le château de Saint-Georges, édifié au XIe siècle par les Maures, puis devenu résidence royale au XIIIe siècle, pour sa vue magnifique sur le Tage.
- La tour de Belém, a été construite au XVIe siècle pour défendre le port de Lisbonne. Son style manuélin, témoigne de la puissance économique qu'avait le Portugal lors de son édification.
- la « Baixa » : la ville basse, la place « praça do Comércio », le musée Calouste-Gulbenkian, les docks réhabilités du Tage


Comment découvrir Lisbonne en famille pour un week-end ?

Installée sur sept collines, la ville de Lisbonne peut se découvrir en prenant le tramway 28 qui vous mènera à travers les quartiers touristiques pour une belle balade pendant votre week-end en famille à Lisbonne. Promenez-vous ensuite dans les quartiers du Rossio, du Chiado ou du Bairro Alto et appréciez un air de fado dans les casa do fado à Alfama. Depuis les nombreux belvédères que compte la ville, comme les Miradouro de Santa Catarina ou de Santa Luzia, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la capitale. Si l'histoire vous intéresse, je vous recommande le Château Saint-Georges au sommet de la plus haute colline de la ville. Et si vous recherchez un peu de fraîcheur pour vous reposer, la ville est constituée de plusieurs parcs, dont celui de Monsato qui est l'un des plus grands parcs urbains au monde. Il couvre un grand nombre d'arrondissements appelés « freguesias ».


Parcourez nos offres pour partir en séjour à Lisbonne ou encore en séjour derniere minute à Lisbonne.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Lisbonne : la période idéale

Lisbonne est une ville au climat agréable la majeure partie de l'année, ce qui en fait une destination de choix. Les mois de mars, d'avril, de mai, de juin, d'octobre et de novembre pour un week-end à Lisbonne sont la meilleure période pour découvrir la capitale du Portugal. Vous profiterez d'une température douce et d'un bon niveau d'ensoleillement, conditions idéales pour arpenter la ville et admirer ses trésors. Juillet, août et septembre à Lisbonne sont les mois les plus chauds. Prévoyez des vêtements légers, c'est une période à privilégier pour les nombreuses activités de plein air, comme la plage, les parcs ou les concerts. Pour les mois de décembre, janvier et février à Lisbonne, les températures sont plus basses, mais la ville reste agréable à visiter.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK