Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Week-end Irlande

Week-end Irlande

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Week end Irlande

12 Week end dès 199€ TTC

Week end en Irlande

L'Irlande possède de nombreux atouts touristiques que vous prendrez plaisir à découvrir le temps d’un week-end en Irlande. La nature sauvage, les grandes étendues verdoyantes ou les falaises impressionnantes permettront de vous revigorer. Les sites historiques et les traditions celtes que la population pendra plaisir à partager vous passionneront.


Des paysages spectaculaires

En Irlande, la nature a gardé tous ses droits. Eloignez-vous des villes pour vous en rendre compte rapidement. Sur vos trajets, vous traverserez de vastes plaines à l’ambiance lunaire. En longeant les côtes escarpées, vous trouverez de petits villages de pêcheurs très pittoresques comme Kinsale. Les très nombreux châteaux évoquent l’histoire mouvementée du pays. Mon préféré est probablement le Kylemore Castle dans le Connemara.
Avec leurs jolies maisons de brique aux portes colorées, les villes ont également beaucoup de charme. Vous ne pouvez faire un city break en Irlande sans vous rendre dans un pub. Véritable institution, le pub est le lieu de rendez-vous pour toute la population. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et souvent de la musique et des chants traditionnels.


Quelles sont les villes intéressantes ?

Les grandes villes recèlent de trésors, entre tradition et modernité. Rue animées, quartiers médiévaux, châteaux, musées, parcs et marchés locaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre weekend pas cher en Irlande ! À Dublin, je vous conseille les cathédrales de Saint Patrick et Christ Church.
À Belfast, le Saint George's Market est un marché de référence pour trouver d’excellents produits locaux. Le Titanic Belfast est un musée qui vous apprendra tout sur le paquebot qui a été construit sur place. À Cork, l'Elizabeth Fort, un fort datant du XVIIe siècle et son musée, vous apprendra l’histoire de la ville. Je vous recommande la Saints Peter and Paul's Church, une église grandiose dont l’architecture vous éblouira.


Que faire en Irlande en 3,4 jours ?

Profitez de vos quelques jours en Irlande pour découvrir ces endroits :
- Dublin : cathédrales de Saint Patrick et Christ Church, Musée Dublinia, pubs
- Belfast : marché Saint George's Market, musée Titanic Belfast
- Cork : musée de l’Elizabeth Fort, église Saints Peter and Paul's Church
- Château de Kylemore Castle dans le Connemara, château de Kilkenny dans le Leinster
- Village de pêcheurs de Kinsale dans le comté de Cork


Pourquoi partir en week-end en Irlande en famille ?

Avec ses grands espaces et sa riche histoire, l’Irlande est le pays idéal pour partager de beaux moments en famille. Vous pourrez y faire des balades à cheval, ou en poney, des visites de châteaux forts comme le château de Kilkenny (province du Leinster), ou apprendre l’histoire des vikings au Musée Dublinia (Dublin). Un week-end en famille en Irlande sera l’occasion de découvrir toute la richesse de la culture celte.


Cécile
Spécialiste zone Europe du Nord

Quand partir en week-end en Irlande ?

L’Irlande a un climat océanique, avec des précipitations assez fréquentes. Le printemps et l’été sont les saisons les moins humides. Ainsi, la meilleure période est : mai, juin, juillet, août et septembre en Irlande. Vous pouvez également partir en octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril en Irlande, malgré le temps instable, le pays à également beaucoup de charme.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK