Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Week end Irlande  |  Week-end Dublin

Week-end Dublin

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Dublin

13 Séjours à partir de 142€ ttc/pers.

Week-end à Dublin

Découvrez Dublin

Plus grande ville d'Irlande, Dublin est la capitale de l'île. Elle fut nommée ainsi par les vikings qui l'appelèrent “Dubh Linn” et y bâtirent une place forte au IXe siècle. La capitale irlandaise est une ville à taille humaine qu'on prend plaisir à traverser à pied au bord du fleuve Liffey.
Sa population est chaleureuse et vous accueillera avec bonne humeur, dans les lieux publics, les restaurants ou les bars. La capitale a su maintenir son magnifique patrimoine historique que vous prendrez plaisir à découvrir durant un week end à Dublin.


Que faire à Dublin en 3 ou 4 jours ?

Lors de ce weekend à Dublin voici les endroits incontournables à voir :
- Guinness Storehouse, parc Phoenix Park, parc Saint Stephen's Green, distillerie Old Jameson, Trinity College
- Quartier Temple Bar, passerelle Ha'penny Bridge, galerie nationale d'Irlande, jardins botaniques nationaux
- Château de Dublin, prison de Kilmainham, cathédrale Christ Church, cathédrale St-Patrick, château de Malahide
- Zoo de Dublin, sculpture Spire de Dublin, musée national d'Irlande, musée des écrivains de Dublin


Que visiter en week-end Dublin ?

Je vous conseille de commencer votre court séjour à Dublin par le Trinity College. Cette université de renommée mondiale abrite de nombreux trésors. Sa bibliothèque, la "Old Library", contient des livres datant du XVe siècle ainsi que le fameux manuscrit médiéval "Book of Kells".

Continuez votre progression et dirigez-vous vers les deux cathédrales de Dublin, St Patrick’s et Christ Church. Véritables monuments médiévaux, les 2 édifices (la première datant du XIIIe siècle et la seconde du XIe siècle) sont spectaculaires et fascinants. Achevez ensuite votre panorama historique de la ville en visitant le château de Dublin, un authentique édifice du du XIIIe siècle. Il accueille tous les grands événements de la vie politique du pays et demeure un symbole fort de Dublin.


Comment se divertir à Dublin ?

Dublin est une ville musicale. En festival, dans un pub ou en concert, on peut écouter de la musique partout. Votre week-end pas cher à Dublin vous permettra aussi d'écouter de la musique traditionnelle et folklorique.

La bière est indissociable de la culture irlandaise. L'Irlande est d'ailleurs le deuxième plus gros consommateur de bière au monde. Découvrez cette culture lors de votre city break en passant les portes d'un pub de Dublin.

Le quartier de Temple Bar possède des pubs centenaires à l'architecture géorgienne. On peut y déguster de délicieuses bières brunes et rousses brassées traditionnellement. Si vous souhaitez connaître l'histoire de cette boisson, rendez-vous au Guinness Storehouse. Cet entrepôt créé en 1759 a longtemps servi à la fabrication de la Guinness avant de devenir un musée.


Week-end en famille à Dublin

La ville de Dublin, se prête volontiers aux visites en famille avec des sites historiques et culturels accessibles à tous les âges. Essayez le musée Dublinia sur les vikings et le moyen-âge. Vous pourrez participer à des ateliers interactifs et voir des mises en scène ludiques qui plairont beaucoup aux enfants.
Je vous propose ensuite une balade à Phoenix Park, un vaste parc avec de belles pelouses où vous pourrez pique-niquer. Dans le parc se trouve le Zoo Dublin. Fondé en 1831, il abrite de nombreuses espèces et constitue une véritable institution pour la ville.

Découvrez toutes les richesse de l'Irlande avec un autotour en Irlande, un circuit en Irlande ou au cours d'un voyage dernière minute en Irlande

La période idéale pour un week-end à Dublin

L'Irlande est un pays humide avec des températures fraîches une grande partie de l'année. Ouverte sur la mer d'Irlande, Dublin a un climat de type océanique.
La période idéale pour passer un week-end correspond aux mois de mai, juin, juillet, août et septembre à Dublin. Le thermomètre se stabilise autour de 20°C et les journées s'allongent. En octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril en week-end à Dublin, la pluie est fréquente et le froid s'installe. N'oubliez cependant pas que le festival de la Saint Patrick se tient le 17 mars à Dublin.


Cécile
Spécialiste zone Europe du Nord

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK