Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Week end Allemagne  |  Week-end Berlin

Week-end Berlin

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Berlin

16 Séjours à partir de 149€ ttc/pers.

Week End à Berlin

Découvrez Berlin

Berlin, capitale de l'Allemagne est une ville qui regorge d'histoires à raconter. Son passé et son histoire en font une destination très appréciée des touristes. Visiter Berlin vous permet de découvrir ses nombreux monuments et son patrimoine artistique exceptionnel.


Week-end à Berlin de 2 jours

Lors de ce week-end à Berlin voici les endroits incontournables à ne pas manquer, voici notre itinéraire pour un week-end de 2 jours à Dublin.

jour 1 : pour cette première journée, commencez par la visite du Berliner Unterwelten et découvrez l'histoire des bunkers utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Après ce musée, prenez le métro pour vous rendre à la Cathédrale de Berlin. Vous pourrez y contempler son intérieur et monter dans son dôme pour y contempler l’une des plus belles vues de la ville.
En sortant de la cathédrale, rendez-vous au musée de Pergame, c’est l’une des plus grandes collections d’antiquités du monde. Ensuite, dirigez-vous vers le côté nord de l’île aux musées, vous pourrez découvrir le centre culturel alternatif le plus célèbre de Berlin, le Tacheles.
Pour l’heure du déjeuner, promenez-vous le long de la Friedrichstraße. C’est la rue commerçante la plus célèbre de la ville. Vous pourrez y trouver facilement un endroit où manger et faire du shopping. Marchez pour rejoindre l’avenue Unter den Linden, vous pourrez y visiter la Nouvelle Garde. Pour finir cette journée, nous vous conseillons la visite de la Babelpatz, lieu où s’est déroulé l’autodafé.


jour 2 : commencez la journée par la visite du château de Charlottenburg vous pourrez y voir de somptueuses chambres impériales et vous promener dans ses incontournables jardins. Retournez dans le centre de Berlin et arrêtez-vous à Kurfürstendamm pour admirer l'église du Souvenir de l'Empereur Guillaume. L’avenue Kurfürstendamm est l’une des plus populaires de la ville, vous y retrouverez de nombreux commerces pour faire vos emplettes. Prenez le métro et rendez-vous à l’East Side Gallery cette galerie d’art est remplie d’arts graffitis. Si vous avez encore le temps, retournez dans le centre-ville pour vous promener au passage frontalier, le checkpoint Charlie.


Que voir à Berlin en 3 ou 4 jours ?

Lors de ce week end à Berlin voici les endroits incontournables à ne pas manquer :
- Porte de Brandebourg, le Palais du Reichstag, l'East Side Gallery, la cathédrale de Berlin, Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz, l'Île aux Musées, Alexanderplatz, château de Charlottenburg, marché aux puces.
Et en particulier :
- Le Mémorial de l'Holocauste : Un mémorial unique sous forme de labyrinthe où vous pourrez vous balader et vous recueillir.
- Le mur de Berlin : Il s'agit du lieu à ne surtout pas rater lors de votre passage à Berlin, l'un des monuments les plus connus du monde.
- Le parc Tempelhof : L'ancien aéroport transformé en immense parc où se déroule par exemple le Berlin Music Festival.
- Bauhaus-Archiv museum : L'un des très nombreux musées de Berlin pour les amateurs d'arts et d'histoire.


Que faire à Berlin ?

Une escapade de 3 ou 4 jours à Berlin vous fera visiter des lieux touristiques très connus. Vous pourrez admirer la coupole de verre du Reichstag, conçue par Norman Foster, ainsi que la colonne de Siegessäule qui domine Tiergarten. Une balade à travers le quartier Mitte, en plein centre ville, vous conduira vers le boulevard Unter de Linden, jalonné par la Porte de Brandebourg et ses tilleuls.
Sur l’île des Musées, vous apprécierez les trésors conservés par les galeries inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous dirigeant vers l’Est, je vous invite à faire un détour au Musée Juif de Berlin, aussi appelé le Blitz. Pour parfaire votre voyage culturel, rendez-vous ainsi aux vestiges du mur de Berlin, situé dans la East Side Gallery de Friedrichshain.
Un week-end à Berlin vous permettra de faire le tour des nombreux musées relatant son passé. Vous pourrez remonter le temps au Muséum d’histoire naturelle collectionnant des dinosaures et des zèbres. Le Musée allemand des Techniques saura enchanter les technophiles. Une audio guide d’une heure (en anglais) vous fera mieux connaître ce vaste musée.


Comment se divertir à Berlin ?

Un weekend Berlin ne manquera pas d’entrain, entre les animations nocturnes et les spectacles musicaux proposés dans la ville. Je vous propose d'organiser des sorties nocturnes au Friedrichstadtpalast pour son ambiance années 20 ou alors au Quasimodo, réputé pour son jazz. Les amateurs de musique techno pourront quant à eux se rendre au Berghain. Kreuzberg est l’endroit idéal pour rencontrer la jeunesse berlinoise autour d'une pinte de bière ou d'un délicieux cocktail.
En city break à Berlin en famille, vous pourrez découvrir autrement la capitale, avec par exemple un circuit en bateau sur la Spree. Profitez en pour faire du shopping sur la célèbre avenue commerçante Kurfürstendamm, dans le quartier de Charlottenbourg. Les rues marchandes de Bleibtreustrasse et de la Kantstrasse sont aussi très agréables à visiter lors d'une ballade en famille.
Si vous êtes aussi gourmands que moi, ne manquez pas le magasin de luxe KaDeWe, situé dans la Tauentzienstrasse. Reconnu pour son immense complexe de restauration, il ravira vos papilles. A Kreuzberg, prenez le temps flâner dans les magasins de Senf Salon et de visiter la Gallery Schrill. Nous conseillons aussi les boutiques du quartier de Prenzlauer Berg pour dénicher des souvenirs de votre séjour.


Week end en famille à Berlin

Durant votre weekend en famille à Berlin, vous aurez l’occasion d’explorer la capitale allemande. C’est une ville en constante évolution, pleine de vie, qui ravira les petits comme les grands par à sa richesse. Vous pourrez faire découvrir à vos bambins l'histoire de Berlin à travers les vestiges du Mur et les musées de la RDA. Lors de ce weekend, vous ne serez pas déçu par le dynamise et les expériences culturelles proposées par la ville.


Vous pouvez aussi visiter l'Allemagne avec un circuit en Allemagne ou un week end en Allemagne. Pour un week end pas cher en Europe, nous proposons aussi : un week end à Venise, un week end à Rome, un week end à Séville ou encore un week end à Amsterdam.

La période idéale pour partir en Week End à Berlin

Le beau temps est rarement présent du coté de Berlin. Cependant, si vous partez en week end à Berlin en mai, juin, juillet, août et septembre les températures seront assez agréables et le soleil pourra répondra présent. En hiver, il faut savoir que le temps est généralement très frais, humide voire enneigé si vous décidez de partir en week end en octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars à Berlin.


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK