Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Week end Espagne  |  Week-end Barcelone

Week-end Barcelone

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Barcelone

53 Séjours à partir de 77€ ttc/pers.

Week End à Barcelone

Découvrez Barcelone

Un week end à Barcelone, c'est découvrir l'esprit de Gaudi dans toute sa modernité et son authenticité. Après une ballade au parc Güell, redescendez vers la Sagrada Familia et terminez votre journée au Port Vell en admirant le coucher de soleil.
A voir lors de votre voyage en Espagne : voyage à Barcelone, voyage à Madrid, voyage aux Canaries, voyage en Andalousie, voyage aux Baléares.

Barcelone est la capitale de la catalogne et l'une des villes les plus visitées d'Espagne. Son beau temps, ses ruelles, ses monuments ou encore ses plages font tout son charme. Un week end à Barcelone satisfera donc aussi bien les festifs que les amateurs de farniente. Votre weekend à Barcelone, que ce soit entre amis ou en famille, vous fera découvrir une ville vivante qui respire la bonne humeur où soleil et détente seront les maîtres mots !

Mettez de la couleur dans votre fin de semaine en partant quelques jours à Barcelone placés sous le signe des contrastes. La capitale catalane déploie tous ses charmes pour combler les touristes à la recherche de sensation. Un week end de 2,3 jours à Barcelone peut s’écouler au sein de la Ciutadella où l’on ne manquera pas de visiter le musée de zoologie auquel on accède sous un bel arc de triomphe.

Les dauphins du Jardin zoologique attendriront les petits qui passent par là avec leurs parents. La Plaça Reial sera l'un des endroits incontournables dans la vielle ville. L’ambiance y est exceptionnelle et le cadre permet d’aller à la rencontre d’une population qui a à cœur de démontrer tout son sens de l’accueil. Les numismates et les philatélistes y passeront notamment un court séjour à Barcelone inoubliable en partageant leur passion durant les rencontres qui s’y tiennent les samedis et dimanches. La rue Ferran et la Rambla foisonnent de cafés et de bars où il fera toujours bon de s’asseoir.

Les touristes en court séjour à Barcelone ne manqueront pas de faire un tour au marché de La Boqueria. Les couleurs et les senteurs s’y mêlent suavement dans une ambiance très bonne enfant. Les fastes du parc Güell ne manqueront pas de créer des souvenirs tenaces à rapporter avec soi. Ses trencadis, un style de mosaïque particulier, sont un pur plaisir pour les yeux. Son réseau de viaducs et d’îlots fontaines est un des attraits qu’il faut savoir apprécier.


Que faire à Barcelone ?

Lors de votre week-end à Barcelone, ne manquez pas ces étapes incontournables :
- La cathédrale Sagrada Familia : L'un des monuments historiques les plus touristiques de la ville !
- Le quartier gothique : Un endroit idéal pour se balader dans les ruelles du quartier et admirer l'architecture médiévale.
- Camp Nou : L'un des plus grands stades du monde où joue la célèbre équipe du FC Barcelone.
- Parc de la Ciudadela : Un endroit calme pour se détendre au milieu de la verdure avec une vue sur le lac.


Week end en famille à Barcelone

Lors de votre weekend en famille à Barcelone, vous pourrez découvrir lors d'un court sejour la capitale de la catalogne avec vos proches. La ville est agréables et trés animée, ce qui augure de bons moments en famille. Barcelone vous offrira un environnement cosmopolite où il est difficile de s’ennuyer tant les activités sont nombreuses. Pourquoi donc se priver d'un weekend en famille à barcelone ?


Week-end à Barcelone de 2 jours

jour 1 : commencez la journée par le plus important, la Sagrada Familia, la visite peut prendre jusqu'à deux heures. Prenez le train et rendez-vous à la Pedrera, aussi appelée la Casa Milà, vous pourrez y voir les plus belles œuvres d’Antoni Gaudí.Continuez sur les traces d’Antoni Gaudi, et visitez La Casa Batlló, édifice moderniste conçu par l'architecte, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Ensuite à dix minutes à pieds rendez-vous à la place de Catalogne, vous y trouverez de nombreux commerces et restaurant. Pour finir la soirée, allez-vous promener à Las Ramblas, vous pourrez y voir de nombreuses animations, spectacles.

jour 2 : Pour cette deuxième journée, nous vous conseillons de vous rendre à la place d’Espagne, il est possible d’y réserver un circuit. Pour les adeptes de football, à 5 minutes à pieds, découvrez le temple du foot Barcelonais, le stade Camp nous. Pour finir le week-end en beauté, allez flâner au parc Güell, ce parc est aussi une oeuvre d’Antoni Gaudí et est un incontournable de la ville.


Week-end à Barcelone de 3 jours

jour 1 : La première journée sera une journée riche en histoire, en commençant par la visite de la la Cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique. Ensuite, allez vous promener à la Rambla, l’avenue la plus touristique de Barcelone. Pour le déjeuner, nous vous proposons de vous rendre au marché de la Boqueria, vous y trouverez de nombreuses spécialités locales. Pour continuer votre journée historique, visitez la Casa Batlló et à Casa Milà, vous y verrez les plus belles oeuvres d’Antoni Gaudí. Pour finir cette belle journée spectacle de flamenco il est possible d’en voir au Los Tarantos et nombreux bars.

jour 2 : pour la deuxième journée de votre week-end à Barcelone, nous vous proposons de commencer par la visite du Parc Güell, c’est un bijou d’architecture moderniste et d’Art nouveau. Puis rendez-vous au plus beaux points de vue de la ville, les Bunkers del Carmel. Il cette place est gratuite, il vous suffit juste de monter les nombreux escaliers, mais la vue en vaut la chandelle. Ensuite, 30 minutes de marche en direction du Recinta Modernista de Sant Pau qui se trouve entre les Bunkers del Carmel et la prochaine visite du jour, la Sagrada Familia.Si vous souhaitez une visite guidée en français, il est tout à fait possible d’en obtenir une avec le city pass, il est aussi possible d’acheter des coupes file pour gagner du temps. Pour conclure cette journée, promenez-vous dans le petit village historique El Born.

jour 3 : pour cette dernière journée, commencez par la Plaça Espanya, vous y verrez différents édifices le long de la place. Vous pourrez également voir las Arenas, les anciennes arènes transformées en centre commercial. Nous vous recommandons de vous rendre sur le toit-terrasse pour admirer une vue imprenable. À 5 minutes de marche, vous visiterez le musée National d’Art de la Catalogne, vous y verrez la plus grande exposition d’art roman du monde. Prenez le bus 150 et partez pour la découverte du parc de Montjuic, incontournable de Barcelone, il est aussi surnommé les poumons verts de la ville. N’oubliez pas de vous arrêter pour voir les installations olympiques, vous y verrez de nombreux édifices incontournables. Comme dernière visite du week-end, nous vous conseillons de vous rendre au château de Montjuic, laissez-vous transporter par la beauté de cette forteresse militaire.




Pour plus de conseils et de bons plans sur les week-end à Barcelone, rendez-vous dans une agence près de chez vous: agence de voyage Paris , agence de voyage Saint-Etienne, agence de voyage Marseille, agence de voyage Toulouse, agence de voyage Bordeaux, agence de voyage Saint Quentin, agence de voyage Rennes, agence de voyage Lyon, agence de voyage Nantes, agence de voyage Meaux, agence de voyage Argenteuil, agence de voyage Dijon, agence de voyage Créteil. Retrouvez toutes nos agences de voyages.

Barelone : La période idéale

Le soleil et le beau temps répondent présent quasiment toute l'année du coté de Barcelone. L'automne et le printemps sont néanmoins les meilleures saisons pour s'y rendre car cela vous permettra d'éviter l'affluence touristique de la haute saison : un week end en avril, mai, juin, septembre et octobre à Barcelone le temps est très agréable avec des températures douces. Les mois de juillet et août en week end à Barcelone sont les meilleurs en termes de températures car c'est pendant cette période qu'elles sont les plus élevées mais il faudra s'attendre à la foule touristique très importante pendant l'été à Barcelone.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK