Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Dernière minute Espagne

Voyage Dernière Minute Tenerife

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Tenerife

95 Séjours à partir de 341€ ttc/pers.

Tenerife à la dernière minute

Découvrez la plus grande ile des Canaries

Encore plus inédit, les vacances à Tenerife à la dernière minute passe par des sites peu fréquentés comme les grottes de Cueva. Un tour de l'île par le sud dévoile des paysages d'une infinie variété en voyage à Tenerife. Consultez aussi nos autres séjour aux Canaries pour plus d'idées destinations : séjour à Fuerteventura, séjour à Grande Canaries, séjour à Lanzarote.


Tenerife est une île espagnole située dans les îles Canaries, au cœur de l’océan Atlantique. Etant la plus grande île de l’archipel, elle est souvent incontournable lors des passages dans cette partie du globe. Elle a pour capitale Santa Cruz, étape obligatoire lors d’un voyage à Tenerife à la dernière minute. Les visites à faire au cours d’un séjour à Tenerife à la dernière minute sont nombreuses dans la capitale, en commençant par la Place d’Espagne. Il s’agit du centre névralgique de Santa Cruz, propice à d’agréables promenades à proximité du port.


L’ile compte quelques palais qui offrent de belles découvertes pour les nombreux touristes en vacances de dernière minute à Tenerife. On pense au Palais de Carta qui, dans un style baroque et néoclassique, dévoile un patio et des balcons typiques de l’architecture des Canaries. Dans un tout autre genre, le Palais Marti Dehesa, qui se dresse sur la place de los Patos, se décline dans un style plutôt moderniste. Les édifices religieux forment également de grandes attractions touristiques pour les visiteurs à Tenerife. Santa Cruz en compte un grand nombre, dont les plus remarquables sont l’église de San Francisco et l’église de la Conception.


Laguna est également incontournable lors des séjours de dernière minute à Tenerife. Deuxième plus importante ville de l’île, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. la Laguna recense de nombreuses découvertes à offrir aux passionnés de culture et d’histoire. On pense notamment au retable de Mazuelos, à la cathédrale de Nuestra Senora de los Remedios et au monastère de Santa Catalina de Siena.


Tout séjour dernière minute à Tenerife prend réellement sens en profitant de la nature généreuse de l’île. Ses plages les plus célèbres se trouvent à Los Cristianos, un port de pêcheurs devenu station touristique au sud de l’île. La Playa de las Americas, l’El Camison et le Las Caletillas sont les plages de Tenerife les plus réputées auprès des touristes grâce à ses nombreuses offres hôtelières. Des excursions en aéroglisseurs vers les îles d’El Hierro et de La Gomera constituent les principales attractions dans cette partie de l’île.


Consultez également nos offres de séjours tout compris à Tenerife ou week ends à Tenerife.

Vous pouvez aussi vous laisser séduire par d'autres destinations et partez en voyage tout compris Sardaigne ou bien en voyage tout compris en Italie.


Que faire et que visiter à Tenerife ?

Profitez de vos vacances à la derniere minute à Tenerife pour découvrir ces endroits incontournables :
- Santa Cruz : Il s'agit de la capitale de l'île qui est une étape incontournable de votre passage à Tenerife. Vous pourrez profiter du parc Garcia Sanabria, de la Calle Castillo ou encore la Plaza España.
- Les plages : Tenerife est aussi connu pour ses très belles plages, parmi elles je vous conseille la Playa Tejita qui se distingue par sa longueur. Elle convient aussi bien à ceux qui veulent profiter du soleil qu'aux amateurs de sports nautiques.
- Siam Park : Un parc aquatique idéal pour les familles pour profiter des nombreuses attractions le temps d'une journée inoubliable.
- Le Teide : Une montagne d'origine volcanique qui est la plus haute d'Espagne. Vous pouvez vous rendre au sommet de la montagne pour profiter de paysages exceptionnel.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Tenerife ?

En tant qu’ile de l’archipel des Canaries, Tenerife est de ces lieux où il fait bon prendre des vacances toutes l’année. Qu’importent les saisons, le climat est irréprochable de janvier à décembre.

Automne et hiver à Tenerife permettent de profiter de la richesse de l’ile sans souffrir d’une chaleur écrasante. On conseille donc les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Tenerife aux vacanciers qui aiment lorsque le soleil se dévoile avec douceur. Il faut d’ailleurs prendre des vacances dernière minute à Tenerife en mars pour participer au célèbre carnaval de Santa Cruz.

L’été à Tenerife se caractérise par des journées chaudes et ensoleillées Les mois de mai, juin, juillet, aout, septembre et octobre à Tenerife plaisent aux vacanciers à la recherche d’un séjour sous le signe du soleil. Au sud de l’ile, la chaleur fait privilégier au vacancier le farniente à la plage. Los Cristianos, un port de pêcheurs, est devenu la principale station touristique du sud de l’ile. La Playa de las Americas, l’El Camison et le Las Caletillas sont les plages plus réputées auprès des touristes grâce à leurs nombreuses offres hôtelières. Au nord, les vacanciers peuvent s’aventurer dans le massif d’Anaga pour de superbes randonnées avec des panoramas à couper le souffle.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK