Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages dernière minute Qatar

Voyage Dernière Minute Qatar

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Qatar

8 Séjours à partir de 632€ ttc/pers.

Séjour de dernière minute au Qatar

Doha, la vitrine du Qatar

Longtemps considéré comme une simple escale de vols à destination du Pacifique ou de l'Asie, le Qatar aspire à devenir une destination touristique à l'échelle mondiale. Il en a d'ailleurs l'étoffe. Moins connu que Dubaï, le Qatar est pourtant frappé de la même folie des grandeurs que l'émirat voisin. Cette extravagance se dévoile pleinement dans sa capitale Doha. Au bord du golfe persique, cette ville aligne une centaine de gratte-ciel aux allures futuristes abritant des bureaux, des résidences et bien sûr des hôtels étoilés. Ces chefs-d'œuvre de béton et de verre jalonnent plus précisément la Corniche. Ce front de mer est très apprécié des Qatariens qui y viennent pour une promenade en amoureux, une sortie en famille ou pour leur jogging quotidien. Mais sous les allures occidentales de Doha plane une âme orientale. Pour capter cette essence, rendez-vous au souk Wa Waqif. Bien que le souk originel ait entièrement été rasé depuis un incendie, l'actuelle structure, construite à l’identique en pierre et en boue, a su préserver son charme. Il constitue ainsi une destination incontournable des touristes à la recherche d'articles d'artisanat, de bijoux, d'épices et de vêtements traditionnels à rapporter de leur voyage dernière minute Qatar.

Que faire lors d'un séjour dernière minute Qatar ?

Après un tour au souk Wa Waqif, il faut se rendre à l'embarcadère situé non loin. De là, le visiteur embarque à bord d'un dhow, un bateau traditionnel, pour une balade au fil de l'eau jusqu'aux îles voisines. De retour à Doha, la visite se poursuit certainement vers une autre perle de l'architecture qatarienne : le Musée d'art islamique. L'édifice doit ses airs de forteresses à Ieoh Ming Pei, l'architecte à l'origine de la pyramide du Louvre. Le musée retrace plus de 1 300 ans d'histoire de l'art islamique à travers une riche collection composée de 4 800 objets provenant du monde entier. Au dernier étage de l'édifice, les fines papilles accèdent à l'Idam, un restaurant étoilé dont la carte est signée du chef cuisinier Alain Ducasse. Les vacances dernières minutes Qatar peuvent également mener non loin de Doha au The Pearl-Qatar. Surnommée la Riviera arabe, cette île artificielle croulant sous les hôtels, les tours résidentielles et les villas est un autre témoin de la démesure qatarienne. Un séjour dernière minute Qatar serait toutefois incomplet sans une incursion en 4 x 4 dans le désert. La montée et la descente des dunes rougeoyantes garantissent de fortes sensations. Ces excursions peuvent également mener jusqu'à un trésor qatarien, l'Al Zubrah, les ruines d'une cité côtière fortifiée datant du 18e et du 19e siècle.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK