Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages dernière minute Panama

Voyage Dernière Minute Panama

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Panama

1 Séjours à partir de 1,959€ ttc/pers.

Vacances au Panama à la dernière minute

Séjour au Panama, entre nature et culture

Pour beaucoup, le Panama se limite à cet immense couloir qui connecte l'Atlantique et le Pacifique. Mais le Panama est avant tout un pays, une contrée tout en longueur servant de jonction entre l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. La nature y est généreuse. Un séjour dernière minute Panama au vert permet d'aller à la rencontre d'une forêt vierge quasi intacte, refuge d'une faune prolifique, et protégée en majeure partie au sein de parcs. Le patrimoine naturel panaméen va bien au-delà des limites continentales. Au large des côtes baignent des îles, de véritables Édens à peine marqués par la présence humaine. C'est le cas de Coiba. Cette ancienne île-prison est presque entièrement couverte de forêt primaire. Sa zone maritime classée patrimoine mondial par l'UNESCO permet d'admirer d'août à décembre, les gracieuses baleines à bosses venues mettre bas. Pour capter l'essence de ce pays, il faut prendre le temps d'aller à la rencontre des différentes communautés amérindiennes. Au fil des régions, les Indiens Guaymis, Kuns et Embera permettent de se familiariser avec différentes facettes de la culture panaméenne. Ils sauront entre autres initier le voyageur à l'artisanat local, notamment la sculpture sur tissu du mola.


Que faire au Panama ?

Une croisière partielle ou complète le long du canal est bien sûr à programmer durant des vacances dernières minutes Panama. Ces escapades au fil de l'eau débutent généralement dans la capitale Panama City, sur la façade atlantique. Avant d'embarquer à bord d'un bateau, toutefois, il convient de faire le tour de la cité. Cette visite passe assurément par San Felipe. Ce quartier colonial collectionne le long de ses ruelles typiques, d'élégants édifices art déco. Après le passage des écluses de Miraflores, de Gatun et de Pedro Miguel, certaines croisières sur le canal de Panama conduisent jusqu'à Colón. Depuis la ville, il est aisé de rejoindre le fort San Lorenzo datant du 17e siècle et Portobelo, une cité abritant également les vestiges de quelques forts. La région est par ailleurs sertie de nombreuses plages. Celle d'Isla Grande plait aux vacanciers en quête d'un peu d'animation. Pour plus de calme, il convient d'embarquer à bord d'un bateau jusqu'à Isla Mamei, une île réputée pour ses plages désertes. Dans la mer des Caraïbes, l'archipel de San Blas constitue une autre destination balnéaire appréciée durant un voyage dernière minute Panama. En plus de leurs plages, les îles sont entourées d'une eau agréablement chaude aussi parfaite pour la plongée libre.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK