Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages dernière minute Japon

Voyage Dernière Minute Japon

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Japon

13 Séjours à partir de 1,569€ ttc/pers.

Vacances dernière minute au Japon

Un séjour au Japon, entre tradition et modernité

Le Japon cultive une double facette fascinante entre modernité et tradition. C'est dans sa capitale, la tentaculaire Tokyo, qu'il est permis d'apprécier dans toute sa splendeur cette dualité. Ici, les balades mènent au cœur de l'effervescence du carrefour de Shibuya, guidé par les néons des enseignes publicitaires géants avant de se recueillir devant le temple séculaire de Senso-Ji. Au fil des quartiers, les découvertes et les rencontres se multiplient. L'on se plait à se perdre dans les boutiques de manga à Akihabara. Les voyageurs s'initient à la mode et à la culture décalée dans le quartier d'Harajuku avant de s'émerveiller devant l'étalage de luxe des boutiques d'Omotesando. Pour s'extraire du bouillonnement tokyoïte, un voyage dernière minute Japon conduit assurément à Kyoto. L'ancienne capitale du Pays du Soleil Levant est blottie entre forêts et collines. Cette barrière naturelle semble la tenir à l'écart de la course à la modernité dans laquelle s'est lancée Tokyo. Ici, les temples bouddhistes côtoient les sanctuaires shintos, les coquettes maisons traditionnelles en bois se dressent à côté de palais impériaux. Mais Kyoto se veut avant tout la digne gardienne d'une tradition immuable japonaise, celle des geishas. Ces élégantes dames vêtues de leur kimono hors de prix égaient aujourd'hui encore les rues du fameux quartier de Gion.


Que faire en vacances dernière minute au Japon ?

Un séjour dernière minute Japon est toujours ponctué de découvertes, tant le pays est riche, en tous points de vue. Pour les amateurs de beaux paysages ou de randonnée, une escapade du côté du célèbre mont Fuji s'impose. Certains circuits commencent et prennent fin dans la coquette cité de Kawaguchiko. Les plus téméraires pour leur part partent à la conquête des Alpes japonaises hérissant le centre de l'île de Honshu. Après une journée de marche, pour détendre ses muscles fatigués, rien ne vaut de plonger dans un onsen, ces bains bouillonnants typiques. Les vacances dernières minutes Japon font aussi le bonheur des voyageurs en quête de nouvelles saveurs. Il faut pousser la porte des restaurants traditionnels pour goûter à d'authentiques Okonomiyaki, une sorte d'omelette richement garnie. L’on prend également place sur un tabouret d'un yatai, un stand de restauration ambulant en plein air, pour goûter aux takoyaki, ces succulentes boulettes au poulpe. Pour se retrouver autour d'un verre, un izakaya est parfait. Saké, bière japonaise et umeshu — de l'alcool de prune — se dégustent avec modération dans ces bars typiquement nippons.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK