Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Dernière minute Turquie  |  Voyages dernière minute Istanbul

Voyage Dernière Minute Istanbul

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Istanbul

71 Séjours à partir de 266€ ttc/pers.

Istanbul à la dernière minute

Découvrez Istanbul

Profitez de nos offres de voyages de dernière minute à Istanbul pour découvrir les charmes de cette destination au meilleur prix.
A voir également lors de votre voyage en Turquie : voyage à Antalya, voyage à Bodrum, voyage à Izmir.


Véritable mine de trésors pour les amateurs de culture, Istanbul offre un cadre parfait pour des vacances historiques. Grâce à la formule Istanbul à la derniere minute vous pouvez découvrir toutes les richesses culturelles de la ville, et ce, à des tarifs avantageux. L’Aya Sofia, construite au 6e siècle par l’empereur Justinien, est l’une des curiosités les plus connues d’Istanbul à visiter en premier lieu. Elle fut d’abord une église symbole de la puissance de l’Empire de Byzance avant d’être convertie en 1453 en mosquée par le sultan Mehmet II puis en musée en 1934 par Mustafa Kemal Atatürk.


Vous pouvez admirer pendant votre sejour à Istanbul tout compris, la Mosquée bleue de Soliman le Magnifique. Construite au 17e siècle, elle est la plus grande de toute la ville et située à côté de l’église Sainte Sofia. Pendant les vacances à Istanbul de derniere minute, faites un tour au Palais de Dolmabahçe reflétant la beauté de l’architecture ottomane avec ses magnifiques jardins offrant une vue sur le Bosphore.


Pour ceux qui ont choisi les offres Istanbul derniere minute, le Bosphore est l’endroit idéal pour faire de la promenade. Flâner le long du détroit durant le séjour à Istanbul tout compris offre la possibilité d’admirer les résidences des sultans, des princes et des riches commerçants de l’époque. Les vacanciers désireux de ramener quelque chose en souvenir des voyages à Istanbul derniere minute ont le choix entre les différents magasins d’antiquités et bijouteries se trouvant dans le marché de Galatasaray. Le Marché de Kadiköy quant à lui est le mieux indiqué pour acheter des produits locaux de bonne qualité.


Que voir à Istanbul

- La Basilique Sainte-Sophie est un monument majeur d'Istanbul. Cette basilique chrétienne bâtie au IVe siècle sous l'Empire Romain a survécue aux incendies, tremblements de terre et pillages. D'abord chrétienne puis orthodoxe avant de devenir musulmane, Saint-Sophie, ou Ayasofya, a des siècles d'Histoire à vous murmurer.
- La Mosquée Bleue est l'un des principaux sites touristiques d'Istanbul. Bâtie au XVIe siècle dans le plus pur style ottoman, la Mosquée Bleue d'Istanbul impressionne tant par son architecture et ses détails que par ses dimensions impresisonantes et ses six minarets.
- Le bazar aux épices, aussi appelé marché égyptien, est un marché couvert d'Istanbul. Ce lieu est à découvrir pour s'imprégner de son atmosphère, ses senteurs et ses couleurs.
- Le Palais de Topkapi fut la résidence des sultans ottomans du XVe au XIXe siècles. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Uneso depuis 1985.
- La Citerne Basilique est un vestige sous-terrain de l'Empire Byzantin. Son atmosphère mystérieuse et tamisée cache 1500 ans d'histoire à découvrir pas à pas.


Vous pouvez aussi choisir de découvrir la ville autrement en week end à Istanbul ou directement consulter toutes nos offres de voyages à Istanbul. Pour en voir plus, nous vous invitons aussi à consulter nos autres séjours et pourquoi pas vous offrir un voyage tout compris en Turquie, un voyage derniere minute en Turquie, un week end en Turquie, ou encore un circuit en Turquie.


Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Istanbul : La meilleure période

Le climat d'Istanbul permet de visiter la ville toute l'année. On favorise néanmoins les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre à Istanbul pour profiter du soleil. Les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Istanbul sont à privilégier pour apprécier la ville sous un autre prisme et contempler sa beauté sous la neige ou par temps de pluie.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK