Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Dernière minute Grece

Voyage Dernière Minute Grèce : Les Cyclades

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Grèce : Les Cyclades

150 Séjours à partir de 457€ ttc/pers.

Les Cyclades à la dernière minute

Découvrez les Cyclades, Le plus bel archipel de Grèce

Un séjour aux Cyclades à la dernière minute permet de visiter des sites mythiques, comme l’île de Naxos. Un voyage aux Cyclades sera également propice à diverses activités, telles que la plongée et les randonnées.
A voir également lors de vos vacances en Grèce : vacances à Mykonos, vacances à Santorin, vacances à Kos, vacances à Corfou.


Baignées par la mer Égée, Les Cyclades sont un surprenant archipel grec composé de 39 îles. Cette destination de vacances de renommée mondiale est prisée pour ses plages paradisiaques et ses vestiges archéologiques. Au cours d'un séjour aux Cyclades à la dernière minute, il sera incontournable de faire le tour des îles les plus touristiques de cet archipel, telles que Mykonos, Santorin, Paros, Délos, Naxos et Folégrandos. Sur l'île de Santorin, les voyageurs pourront admirer les Scafta, des maisons blanches troglodyte, et effectuer une promenade depuis Fira jusqu'à Oia. Sur l'île de Delos, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les touristes pourront agrémenter leur voyage aux Cyclades à la dernière minute par des balades à la découverte d'un site archéologique, d'un sanctuaire et de la place des Lions. À Mykonos, ils pourront découvrir la magnifique église Paraportiani dotée de ses 4 chapelles. La nuit, des sorties en bars ou discothèques seront au programme. Lors d'un séjour aux Cyclades à la dernière minute, les découvertes culturelles se poursuivront sur les autres îles : les catacombes chrétiennes sur Milos, les cathédrales et les restes de temple sur Naxos, la Panagia Evangelistria et l'église de l'Annonciation sur Tinos, etc.


Que voir aux Cyclades ?

Les cyclades
- Mykonos est une île iconique des Cyclades. Située en mer Égée, elle est renomée pour ses nuits festives et ses bars de plage comme Paradise Beach et Super Paradise. Les discothèques sont grandioses attirent des DJ réputés dans le monde entier.
- Ios est une île de grecque de mer Égée située au coeur des Cyclades. Nio, ou Nea, était le nom utilisé au XIXᵉ siècle pour désigner l'île Ios des Cyclades. L'île est principalement constituée de rochers composés de schiste, quartz et marbre.
- Paros fait partie des îles au charme si typique de la mer Égée. Paros est réputée pour ses plages splendides et ses villages traditionnels. La capitale de Parikia, située dans la baie, représente le centre de transport et de navigation de l'archipel des Cyclades. Elle abrite également la basilique de la Panagia Ekatontapiliani, église byzantine historique datant du IVe siècle après J.-C.
- Santorin est l'ile la plus emblématique des Cyclades. Reconnaissable entre toutes par ses maisons peintes en chaux blanches, elle est aussi unique par le panorama qu'offre la baie de sa caldeira.


Que faire aux Cyclades ?

Les vacances de dernière minute aux Cyclades invitent à la découverte de la beauté des paysages des îles grecques et de leurs plages de sable fin. Les plages de sable noir ou rouge de Santorin, celles de Syros, d'Ios et de Paros sauront enchanter les amateurs de farniente et de baignade. Sur l'île d'Ios, les nuits sont bercées par les musiques et les fêtes trépidantes des discothèques et des bars. Sur Mykonos, les nuits seront encore plus intéressantes sur le port et les plages. À Paros, d'innombrables activités terrestres et nautiques s'offriront aux vacanciers au cours de leur voyage aux Cyclades à la dernière minute : plongée sous-marine, planche à voile, mini-croisières sur la mer Égée, randonnées équestres le long de la côte sablonneuse…


Découvrez aussi toutes nos offres de circuits en Grèce, autotour en Grèce et voyages tout inclus en Grèce pour profiter de vacances aux Cyclades uniques en leur genre.


Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyage dernière minute aux Cyclades : la période idéale

Les iles des Cyclades bénéficient de l'ensoleillement typique du climat méditerranéen . Pour bénéficier du meilleur temps, nous suggérons un départ aux mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre aux Cyclades. Le climat y est agréable bien que le revers de la médaille soit une forte affluence touristique en été.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK