Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Dernières minutes Emirats arabes unis

Voyage Dernière Minute Dubai et Ras Al Khaimah

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Dernières minutes Dubai et Ras Al Khaimah

135 Dernières minutes dès 512€ TTC

Séjour de dernière minute à Dubaï

Dubaï et Ras Al-Kaïmah, deux facettes opposées des Emirats

D'emblée, les Émirats arabes unis font penser à Dubaï et son penchant pour la démesure. Lors d'un voyage dernière minute Dubai et Ras Al Khaimah passant par Dubaï, l'on s'émerveille ainsi devant les trésors architecturaux qui habillent la capitale du même nom. Le Burj Al Arabe, cet hôtel parmi les plus prestigieux au monde en forme de voilier, en est un des fleurons. L'on s'extasie également devant le Palm Jumeirah, cet archipel artificiel bâti ex nihilo qui aujourd'hui collectionne les résidences, les hôtels et des commerces de luxe. À la pointe nord des Émirats arabes unis, à une centaine de kilomètres de Dubaï, campe Ras al-Kaïmah. Il se veut l'antithèse de l’extravagance dubaïote. Son sous-sol ne recèle ni or noir, ni gaz, mais la nature l'a doté d'autres attributs. Des montagnes où s'évader, des dunes ondulantes où faire le plein de sensations, des mangroves où s'aventurer à la rencontre de flamants roses et des plages où se prélasser composent son paysage. L'émirat constitue ainsi une alternative pour se ressourcer avant ou après un séjour à Dubaï.


Que faire à Dubaï et Ras al-Kaïmah ?

Les centres commerciaux de la ville de Dubaï sont incontournables lors de vacances dernières minutes Dubai et Ras Al Khaimah. S'il fallait n'en visiter qu'un, il convient de porter son choix sur le Dubai Mall. Quelque 1 200 boutiques, plus de 100 restaurants, un aquarium et un zoo jalonnent les 800 000 m² de ce sanctuaire. Ceux qui sont en quête de plus d'authenticité se plaisent à arpenter les ruelles du souk aux épices et du marché de l'or. Après avoir admiré toute la cité du haut du Burj Khalifa, l'une des plus hautes tours au monde, rien de tel que de continuer avec une balade en boutre dans la crique de Dubaï pour découvrir les anciens quartiers dubaïotes. Une incursion dans le désert en 4x4 est également à programmer. C'est aussi une activité très appréciée à Ras al-Kaïmah. Pour agrémenter un séjour dernière minute Dubai et Ras Al Khaimah, des excursions dans les hauteurs du mont Hajar font l'unanimité à Ras al-Kaïmah. Des circuits à la découverte de ports et d'oasis plaisent également. La ville de Ras al-Kaïmah recèle aussi de belles surprises à l'image du musée national. Installé dans un fort, il retrace l'histoire de l'émirat à travers une collection variée incluant des pièces de monnaie et des manuscrits uniques. Pour en apprendre davantage sur le passé de Ras al-Kaïmah, un tour au fort Dhaya et à Al Jazirah Al Hamra, un site abritant des vestiges d'habitations traditionnelles, est de mise.


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK