Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages dernière minute Bahrein

Voyage Dernière Minute Bahrein

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Bahrein

4 Séjours à partir de 730€ ttc/pers.

Séjour à Bahreïn à la dernière minute

Voyage dernière minute au Bahrein

Être confondu avec Dubaï - émirat du golfe Persique -, telle est la plus grande crainte de Bahreïn. Ce petit État insulaire, relié par un immense pont à l'Arabie Saoudite, s'affirme avant tout comme une destination plus culturelle. Bien que son paysage soit hérissé d'immeubles futuristes et qu'il compte tout autant de centres commerciaux luxueux que son homologue dubaïote, Bahreïn est fier de ses 5 000 ans d'histoire, gratifiée par des reconnaissances de l'UNESCO. L’Etat abrite en effet sur son territoire un site classé patrimoine mondial : Qal'at al-Bahreïn. Ce site archéologique situé dans la capitale Manama est considéré comme un des plus importants centres de Dilmun, une puissante civilisation mésopotamienne. Muharraq est une autre fière gardienne de la culture du pays à découvrir absolument durant des vacances dernières minutes Bahrein.
C'est en effet dans cette ancienne capitale qu'il est permis d'apprécier une tradition fortement ancrée, les activités perlières, dans sa vieille ville plus précisément. De vieux magasins, d'anciens entrepôts et des demeures de négociants, rappelant des palais des mille et une nuits, jalonnent encore les rues de ce musée à ciel ouvert. Beaucoup de ces édifices sont restaurés et accueillent actuellement un café ou un musée. Parmi les musées que compte Muharraq figure celui dédié au kurar, une forme de broderie typique du pays.


Que visiter lors d'un voyage à la dernière minute à Bahreïn ?

En plus de l'activité perlière, d'autres traditions perdurent à Bahreïn. C'est le cas de la construction de bateaux traditionnels. La poterie est un autre art dans lequel excellent les Barheïniens. Pour mieux apprécier l'habileté des potiers du pays, il faut se rendre à A'Ali lors d'un voyage dernière minute Bahrein. Cette ville recèle des ateliers et diverses échoppes. Une incursion dans le désert est également à programmer lors d'un voyage à Bahreïn. Parmi les nombreux circuits possibles, celui menant vers l'Arbre de Vie est à privilégier. Il s'agit d'un grand acacia, vieux de plus de 400 ans fleurissant au grand étonnement de tous, même des scientifiques, en plein milieu du désert, sans source apparente d'eau. Tout séjour dernière minute Bahrein passant par Manama rejoint également le souk, la somptueuse mosquée Al Fateh et le musée national de Bahreïn contant l'histoire du pays. Manama est par ailleurs incontournable pour les amateurs de sport mécanique. Elle abrite en effet le fameux Circuit international de Sakhir, où se tient depuis 2004 le Grand Prix de Bahreïn, une des épreuves du championnat du monde de Formule 1.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK