Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Dernières minutes Espagne

Voyage Dernière Minute Andalousie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Andalousie

121 Séjours à partir de 185€ ttc/pers.

L'Andalousie en dernière minute

Découvrez l'Andalousie

Trouvez aisément un vol pour des vacances en Andalousie à la dernière minute. Entre la célèbre Costa del Sol et les berges du Guadalquivir, vous pourrez profiter de votre séjour sous le signe de la détente et du farniente.
A voir également lors de votre séjour en Andalousie : séjour à Malaga et séjour à Costa de la Luz.


L'Andalousie, région d'Espagne, inspire une fascination constante chez les touristes. Choisir de partir en Andalousie pour un séjour à la dernière minute pour faire le plein de dépaysement. Sa culture vivace représente fièrement une identité à la croisée entre l'Orient et l'Occident. De Séville à Cadix en passant par Grenade et Cordoue, l'accueil est au plus haut point chaleureux. Témoins de toute une histoire, les vestiges de Séville méritent quelques jours de visite lors des vacances de dernière minute en Andalousie.


La cathédrale, la girouette de La Giralda et le patio de Los Naranjos font partie des joyaux architecturaux incontournables. L'ancien Alcazar dont seuls le patio del Yeso et les arcades fortifiées sont restés insensibles aux assauts du temps mêle à merveille le style gothique, Renaissance et baroque. La célébrissime Costa del Sol abrite de très anciennes villes phéniciennes comme Malaga. À la fraîcheur de la mer Méditerranée, les promenades croisent un lot de sites insoupçonnés en voyage à la dernière minute en Andalousie. Le château de Gibralfaro, la forteresse de l'Alcazaba, le théâtre romain et la cathédrale sont de précieux atouts touristiques. Tranchant nettement avec l'architecture au charme désuet du reste de la ville, le quartier portuaire est très moderne. Le long des quais se dresse une myriade de tavernes et de restaurants où siroter un cocktail local entre quelques heures de balades.


Le commerce y est également très actif. Les échoppes artisanales sont suivies de boutiques de luxe, offrant un large choix d'articles à acheter en souvenir d'une escapade de vos vacances à la dernière minute en Andalousie. Les escales au cœur de la nature s'apprécient à Ronda pour une évasion de dernière minute Andalousie. Au centre de l'Andalousie, la ville profite de son paysage montagneux pour attirer les aventuriers. Les randonnées pédestres dans les gorges profondes du Rio Guadalevin ponctuent le séjour sportif en Andalousie. Son remarquable monument du Puente Nuevo est incontournable. Érigé en 1735, ce pont déploie de nombreux points de vue sur une impressionnante faille nommée Tajo. D'ici l'on accède facilement à la casa de Mondragon. Elle se remarque de loin par son immense portail Renaissance et ses ravissants patios intérieurs de style Mudéjar.


Que voir et que faire en Andalousie ?

Profitez de votre séjour en Andalousie pour visiter ces lieux incontournables :
- Séville : Il s'agit de l'attraction principale de la région. Une atmosphère particulière y règne et une ambiance très agréable, c'est ce qui attire beaucoup de touristes qui viennent profiter du beau temps en visitant par exemple le palais de l’Alcazar ou encore le quartier de Santa Cruz.
- Grenade : L'autre ville très connue de la région pour ses nombreux monuments et son patrimoine architectural exceptionnel. L'Alhambra qui est classé au patrimoine mondial de l'UNSESCO sera le passage incontournable de votre visite à Grenade.
- Cordoue : La mosquée cathédrale de Cordoue vous plongera au cœur du patrimoine historique de cette ville et vous offrira un spectacle exceptionnel.
- Cadix : Un mariage parfait entre mer, plage et visites culturelles. Il s'agit de la destination qui satisfera tous les types de vacanciers.


Découvrez le reste de nos offres et partez en voyage tout compris en Andalousie, en week end en Andalousie, offrez-vous un circuits en Andalousie ou bien un autotour en Andalousie.


Partir en Andalousie en famille

Pour des vacances à la dernière minute en famille en Andalousie, vous pourrez visiter les monuments, musées et villes. À Séville testez l'immense parc d'attraction Isla Mágica en famille. Lancez-vous dans des randonnées dans le sud de l'Andalousie à Cabo de Gata, l'une des régions les plus arides de l'Espagne, qui offre un décors somptueux.


Découvrez également : voyage dernière minute aux Baleares, vacances derniere minute aux Canaries, voyage derniere minute à Tenerife et voyage derniere minute à Fuerteventura.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Andalousie : La période idéale

L'Andalousie a un climat méditerranéen, agréable toute l'année. Les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre en Andalousiesont la meilleure période pour avoir des températures élevées et pas de pluie. Les mois de juillet et août peuvent même être caniculaires. En novembre, décembre, janvier, février et mars en Andalousie, les températures sont moins élevées, ce qui peut être une bonne raison d'effectuer des visites culturelles.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK