Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Dernière minute Portugal

Voyage Dernière Minute Algarve

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Dernières minutes Algarve

84 Dernières minutes dès 149€ TTC

Algarve dernière minute

Découvrir Algarve

Les touristes pourront pratiquer différentes activités nautiques comme la planche à voile lors d’un séjour à Algarve à la dernière minute, au sud du Portugal. La ville de Faro et ses remparts romains seront aussi incontournables au cours de vacances dernière minute à Algarve.
A voir également lors de vos vacances au Portugal : vacances à Lisbonne, vacances à Porto, vacances à Faro, vacances à Madère.


Ouverte sur l'océan Atlantique, l’Algarve est une magnifique région du Portugal, réputée pour ses stations balnéaires ainsi que son patrimoine culturel, historique et culturel. Un séjour en Algarve à la dernière minute offrira des moments uniques aux voyageurs, notamment dans la ville de Faro. Cette dernière sera une étape incontournable, d’autant plus qu’elle renferme de nombreuses curiosités touristiques : vieille ville enfermée dans les remparts romans, ruelles pittoresques et calmes, cathédrale datant du XIIIe siècle, lagune Ria Formosa... Les passionnés d'histoire pourront se replonger dans le passé prestigieux de la région en visitant le château en grès rouge à Slives, l’ancienne capitale régionale. Ils pourront profiter de leur voyage en Algarve à la dernière minute pour découvrir Monchique, réputé pour son jardin de plantes médicinales, sa source naturelle, ses paysages sauvages, ses vergers d'orangers et ses oliveraies. Il sera intéressant d'inclure dans le programme de séjour une escapade sur le Ponta da Piedade. Ce magnifique promontoire se particularise par ses formations rocheuses jaillissant de la mer et dominant la baie de Lagos.


Que faire à Algarve en voyage dernière minute ?

Les vacances de dernière minute en Algarve seront riches en activité divertissantes, comme les sports nautiques sur les plages de sable : voile, planche à voile, pédalo... Au départ des marinas et des ports, les touristes pourront partir en balade en mer à bord d'un petit bateau à moteur. Une petite halte à Albufeira sera impérative pour trouver les meilleures plages, à l'instar de praia da Oura, de praia dos Barcos et de praia de Sao rafael. Les adeptes de plongée sous-marine ne pourront pas manquer les fonds marins d'une beauté spectaculaire de Sagres et de Lagos. Quant aux amateurs de golf, vingt-quatre terrains prestigieux seront mis à leur disposition dans la région, dont ceux de Vale do Lobo, de Penina et de Vilamoura. Des excursions dans la réserve naturelle Castro Marim ponctueront les séjours en Algarve à la dernière minute. Ce site protégé fera découvrir une faune et une flore exceptionnelle, en particulier les cigognes et les flamants roses immigrants.


Que voir à Algarve

- Praia da Rocha est la plus célèbre plage de Portimão. Elle est célèbre pour ses falaises et les rochers qui parsèment sa zone littorale.
- Le Cap Saint-Vincent est un lieu sauvage aux confins de l'Europe ou vous pouvez admirer un magnifique panorama du haut des falaises. Le coucher de soleil est à ne pas manquer.
- Ponta da Piedade est une plage unique au Portugal et en Algarve. Elle est entourée de falaises qui regorgent de grottes et d'arches qui donnent au lieu un cachet très particulier.
- La Praia Dona Ana et ses falaises colorées est à ne pas manquer lors de vacances de dernière minute en Algarve. Son eau claire, limpide et chaude est aussi très agréable avec un sable fin qui donne envie de poser sa serviette.


Consultez aussi le reste de nos offres de vacances à Algarve pour partir découvrir Algarve en week end ou profiter d'un séjour tout compris à Algarve.


Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Algarve : La meilleure période

Le climat d'Algarve est méditerranéen : les étés sont chauds et les hivers doux.et l'ensoleillement y est parfait dès la fin du printemps et en été. Un voyage dernière minute à Algarve en avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre est une bonne idée pour avoir beau temps tout en profitant de cette destination sur une période peu touristique. Pour des températures élevées, les mois de juillet et août à Algarve sont donc les plus conseillés aux touristes. Les mois de décembre, janvier, février et mars à Algavre, soit la saison hivernale, voit le temps devenir humide et s'accompagner d'une baisse des températures.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK