Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages tout inclus Sri Lanka

Voyage tout compris Sri Lanka

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Sri Lanka

11 Séjours à partir de 1,008€ ttc/pers.

Sri Lanka tout compris

Les voyages tout compris Sri Lanka révèlent la nature envoûtante de ce pays. Du site archéologique de Sigirîya au Parc national de Yala, le séjour tout compris au Sri Lanka oscille entre dépaysement et aventures.
A voir également lors de votre séjour au Sri Lanka : Séjour à Colombo. Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka se situe dans la Mer des Laquedives, au sud de l'Inde. Plages de rêve, nature sauvage et patrimoine d'exception vous attendent pour rendre votre séjour all inclusive au Sri Lanka exceptionnel. Profitez des avantages de la formule tout compris pour partir sans vous soucier de l'organisation de vos vacances !


Que voir au Sri Lanka ? : Les endroits à découvrir en famille

Pour ne rien rater, voici notre sélection de centres d'intérêts :
- Site archéologique de Sigirîya, temple d'Or de Dambulla, temple de la Dent, temple Gangaramaya
- Parc national de Yala, pic d'Adam, parc national de Horton Plains, parc national d'Uda Walawe, parc national Wilpattu
- Orphelinat d'éléphants de Pinnawala, jardin botanique de Peradeniya, chutes Ravana, réserve forestière de Sinharâja
- Fort de Galle, musée national de Colombo, plage Unawatuna Beach, plage Ventura Beach, marché de Pettah


Quelles sont les visites à faire au Sri Lanka ?

Colombo, la capitale économique du pays, est une ville fourmillante d'activité. Je vous conseille de passer par le quartier de Pettah, qui est un vaste marché, et de vous mêler à la foule dans les allées chargées de produits en tout genre.
Poursuivez votre voyage tout compris au Sri Lanka en allant au temple bouddhiste Gangaramaya, qui compte parmi les plus importants de la ville. Vous pourrez y admirer peintures, sculptures et statues traditionnelles.

Je vous invite par la suite à vous rendre dans la seconde ville du pays, Kandy. Entourée de collines verdoyantes et de montagnes, cette ville est un haut lieu du bouddhisme. Inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, le Temple de la Dent est un incontournable à visiter. C'est là où est conservée une dent de Bouddha, relique provenant de la crémation de Bouddha.
Faites une pause au jardin botanique. Dans ce parc immense où se retrouvent les familles de Kandy, vous pourrez vous promener entre les baobabs, palmiers, cocotiers ou bambous, admirer les plantes exotiques et vous reposer sur de vastes pelouses.

Le Sri Lanka jouit d'une grande diversité d'espèces végétales et animales. Forêts tropicales, plaines ou montagnes composent une flore dense et spectaculaire. Les animaux quant à eux sont variés avec des léopards, des macaques, des éléphants, ainsi que de nombreux reptiles et poissons.
Pour avoir un aperçu de cette richesse naturelle, je vous propose, au cours de vos vacances tout compris au Sri Lanka de vous rendre au sud du pays où se trouve le parc national de Yala. Dans cette seconde plus grande réserve du pays, vous pourrez voir éléphants, crocodiles, léopards et beaucoup d'oiseaux au milieu d'espaces sauvages.


Découvrir le Sri Lanka en tout inclus en famille

Les éléphants occupent une place importante dans la culture sri-lankaise. Vous trouverez de nombreux lieux où ils sont élevés ou soignés, ce qui permettra aux enfants de les approcher et d'apprendre plus sur leur mode de vie.
Ne terminez pas votre séjour tout inclus au Sri Lanka en famille sans faire une tour en tuk-tuk. Ce petit tricycle motorisé est l'un des modes de transport les plus fréquents sur l'île. Vous pourrez l'utiliser en taxi ou pour des visites.


Nicolas
Spécialiste zone Océan indien et Pacifique

Quand partir en tout compris au Sri Lanka ? La période idéale

Mousson et saison sèche se succèdent au Sri Lanka apportant un alternance entre fortes pluies et chaleur à différentes périodes, selon le relief ou la proximité de la mer. La période idéale pour partir correspond aux mois de janvier, février et mars au Sri Lanka. Les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre au Sri Lanka, le temps n'est pas uniforme. Il faudra privilégier l'est de mai à septembre ou l’ouest et le sud de décembre et mars pour éviter la saison humide.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK