Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages tout inclus Sainte Lucie

Voyage tout compris Sainte Lucie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Sainte Lucie

2 Séjours à partir de 1,845€ ttc/pers.

Sainte Lucie tout compris

Vous pourrez découvrir des espèces animales endémiques comme le lézard Zandoli, lors de votre voyage à Sainte-Lucie tout compris. Une balade à la Soufrière vous donnera l’occasion de contempler ses pitons grandioses, lors de votre séjour à Sainte-Lucie tout compris.
A voir également lors de votre voyage à Saint Lucie : Voyage à Cariblue Beach, Voyage à Cap Estate. Avec ses plages immaculées, ses pittoresques bourgades de pêcheurs et sa terre volcanique tapissée de verdure, l'île de Sainte Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est un véritable coin de paradis dans les Petites Antilles. Castries, sa capitale, est la première escale des nombreux visiteurs effectuant un séjour all inclusive à Sainte Lucie. Elle se trouve sur la côte nord de l'île, face à la mer des Antilles. Vous y trouverez des vestiges de son passé colonial ainsi que des monuments remarquables comme la cathédrale de l'Immaculée Conception de Castries et la maison du Gouverneur.


Que voir à Sainte Lucie ? : Les endroits à découvrir en famille

Pour ne rien rater, voici notre sélection de centres d'intérêts :
- Marigot Bay, Rodney Bay, Rodney Bay Marina, Reduit Beach, Vigie Beach, Jalousie Plantation Beach
- Ilot de Pigeon Island, anse Chastanet, Gros Piton, mont Gimie, pitons de Sainte-Lucie
- Jardins botaniques du Diamant, fort Rodney, ville de Soufrière, Sulphur Springs
- Randonnée Tet Paul Nature Trail, parc aquatique Splash Island Water Park, parc Treetop Adventure Park, parc Rainforest Adventures


Quelles sont les visites à faire à Sainte Lucie ?

Sainte-Lucie est une terre volcanique recouverte d’une forêt tropicale dense et verdoyante. Je vous recommande de partir à la découverte du village de La Soufrière qui est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Les plus sportifs d'entre vous sont libres de grimper jusqu'au sommet du volcan à pied, les moins courageux pourront toujours choisir d'effectuer cette ascension à bord d'un véhicule tout terrain.
Là, je vous propose une baignade dans les eaux chaudes et sulfureuses des Sulphur Springs. Ces bassins naturels se trouvent au fond d'un cratère, non loin du Gros Piton. Les cascades d'eau chaudes de cette zone géothermique sont connues pour leurs bienfaits thérapeutiques. De quoi vous offrir une pause bien-être.


Comment se détendre à Sainte Lucie ?

En poursuivant votre voyage tout compris à Sainte Lucie plus à l'ouest, vous découvrirez l'Anse La Raye, un bourg de pêcheurs qui ne manque pas de charme avec ses maisons de bois et ses pirogues de pêche colorées. Au nord se trouve l'île de Pigeon Island, qui est reliée à Sainte Lucie par une digue. Il s'agit d'un site naturel protégé qui abrite une faune et une flore riche en plus de vestiges militaires témoignant du passage de l'armée britannique.
L'île de Sainte Lucie étant avant tout connue pour ses plages paradisiaques, profitez de la formule vacances tout compris à Sainte Lucie pour découvrir quelques-unes des stations balnéaires célèbres comme Rodney Bay, Marigot Bay que j'ai particulièrement aimé, et les côtes de Vieux-Fort. C'est là où se concentrent les principales infrastructures touristiques de l'île, dont les hôtels, les boutiques et les restaurants.


Découvrir Sainte Lucie en tout inclus en famille

Pour votre séjour tout inclus à Sainte Lucie en famille, je vous conseille de passer une journée au parc national de Pigeon Island. En plus des promenades que vous pourrez faire dans entre les vestiges de fortifications au milieu d'une nature sauvage, vos enfants pourront se lancer sur une tyrolienne, partir en balade à cheval ou grimper sur un VTT.
Dans le parc naturel Union Nature Trail, vous pourrez faire de belles randonnées entre les plantes tropicales et voir dans le zoo du parc des iguanes, boas, perroquets et autres animaux de Sainte-Lucie.


Marine
Spécialiste zone Caraïbes

Quand partir en tout compris à Sainte Lucie ? La période idéale

Le climat tropical de Sainte Lucie, avec son alternance entre saison sèche et saison humide, est adoucie par les alizés. Il est préférable de partir en janvier, février, mars et avril à Sainte Lucie pour bénéficier de la douceur de la saison sèche.
En mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre à Sainte Lucie, le climat reste agréable, mais le risque d'apparition de cyclones augmente.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK