Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Tout inclus Tunisie  |  Voyages tout inclus Monastir

Voyage tout compris Monastir

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Monastir

28 Séjours à partir de 270€ ttc/pers.

Visiter Monastir en voyage tout inclus

Profitez de nos offres de vacances tout compris à Monastir pour découvrir les charmes de cette destination.
A voir également lors de vos vacances en Tunisie : vacances à Monastir, vacances à Hammamet. Le charme incontestable de la ville de Monastir réside dans l'attrait de ses plages au sable blond, de sa marina et de son patrimoine historique (grande mosquée, ribat, mausolée de Bourguiba). Les offres de séjour tout inclus Monastir en incluant les frais essentiels comme l’hébergement et la nourriture dans les tarifs permettent une maîtrise totale du budget.


Que voir à Monastir ? : Les endroits à découvrir en famille

Pour ne rien manquer, voici notre sélection de centres d'intérêts :
- Ribat de Monastir, mausolée de Bourguiba, musée de Bourguiba, mosquée Bourguiba
- Palais des sciences De Monastir, médina, musée archéologique de Lamta
- Plage Sqanes, plage la Falaise, parc Falaise de Monastir, parc Spring Land


Que faire à Monastir ?

Parmi les sites à voir absolument pendant votre séjour à Monastir tout compris, je vous propose le comptoir phénicien Leptiminus, un des premiers de la région, et aussi le ribat de Monastir. C’est une ancienne forteresse du VIIIe siècle abritant un musée d’arts islamiques où vous pourrez découvrir durant votre voyage tout compris à Monastir une grande collection d’œuvres d’art comme des stèles funéraires et des céramiques lustrées.
Au cours de votre voyage, explorez le site d’Ettenir où des thermes ainsi que des mosaïques romaines dévoilent une partie de l’histoire de la ville.
Et pour découvrir Monastir autrement, partez en week end à Monastir ou en voyage de dernière minute à Monastir.


Quels lieux visiter à Monastir ?

Je vous conseille de vous rendre à la Grande Mosquée de Monastir du IXe siècle, qui est un des monuments les plus importants de la ville, et une des attractions les plus visitées pendant les vacances tout compris à Monastir. N’oubliez pas de faire un détour à la Mosquée Bourguiba pour admirer son architecture unique. Elle fut construite en 1963 avec des matériaux nobles comme le marbre rose et l’or.
Je vous propose aussi la visite du Musée du Costume Traditionnel qui permettra de vous familiariser avec la culture du pays à travers les costumes d’apparat traditionnels qui y sont exposés. Pour trouver les meilleurs souvenirs des vacances à Monastir tout compris, rendez-vous à Houmt Trabelsia où vous pourrez acheter des bijoux de tout genre, des plateaux ou de magnifiques tapis.


Voyage en famille à Monastir

Découvrez Monastir en famille. Située sur la côté tunisienne en bord de méditerranée, cette destination est idéale pour voyager avec des enfants et même avec un bébé. Vous pourrez profiter ensemble des plages, d’une balade à dos de chameau ou bien visiter le souk à la recherche de produits locaux.
La ville de Monastir regorge d’hôtels. Vous trouverez sans difficulté un club vacances avec des animations pour toute la famille pour votre séjour all inclusive à Monastir. Piscine adaptée aux enfants, terrains de jeux, restaurants, spa et hammam, club enfants, club ado et baby club... certains hôtels ont même leur plage privée, ce qui est idéal pour aller à la mer en famille sans faire de route.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en tout compris à Monastir ? La période idéale

Le climat de la Tunisie est méditerranéen. Monastir est une ville côtière du Golfe d'Hammamet qui est agréable quasiment toute l'année. Pour éviter les fortes chaleurs de l'été, je vous recommande de partir en avril, mai, juin, septembre et octobre à Monastir et d'éviter juillet et août à Monastir. Les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars à Monastir restent propices au tourisme avec des températures plus basses.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK