Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Vacances France  |  Voyages Normandie

Voyage et Vacances France Normandie : séjours à prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vacances Normandie

Decouvrez la Normandie

Des longues plages bordées de falaises aux pâturages verdoyants des plaines, un voyage en Normandie est un plongeon au cœur d'une nature sauvage et subtile. Des vacances en Normandie sont l'occasion d'observer des spectacles naturels uniques le long du littoral. Vous aurez beaucoup à voir en terme de visites historiques, comme le mémorial de Caen. Découvrez aussi nos offres de vacances dernière minute ou bien en camping en Normandie.

Des longues plages bordées de falaises aux pâturages verdoyants des plaines, un voyage en Normandie est un plongeon au cœur d'une nature sauvage et subtile. Des vacances en Normandie sont l'occasion d'observer des spectacles naturels uniques le long du littoral. Vous aurez beaucoup à voir en terme de visites historiques, comme le mémorial de Caen.

Le tableau bucolique de la Normandie cache une constellation de villes animées et de sites culturels qui ne demandent qu'à être découverts. Dominant la majestueuse baie de la Manche, le Mont-Saint-Michel est sans conteste le monument le plus emblématique à visiter pendant le voyage Normandie. Ce haut lieu historique affiche plus d'un million de visiteurs par an. Son abbaye symbolise la résistance contre les colons anglais au 12e siècle. Son intérieur gothique met en lumière une belle hauteur de plafond agrémenté d'une impressionnante mosaïque. Aux Andelys dans le département de l'Eure en Haute-Normandie, les ruines du château Gaillard constituent une autre curiosité légendaire à découvrir en voyage Normandie.

Cette imposante forteresse défensive médiévale construite sous l'égide de Richard Cœur de Lion était destinée à protéger le territoire normand contre les invasions anglaises. Dans ce même contexte, le sejour en Normandie doit compter un passage à Falaise. Cette commune propose un circuit citadin vers l'exploration du château de Guillaume de Conquérant le temps d'un séjour en Normandie. Érigée sur son promontoire, cette forteresse abrite désormais un immense musée entendu sur ses trois donjons. Dans un contexte de farniente et de détente absolue, le voyage en Normandie mène vers ses stations balnéaires de renom.


Les familles en quête de tranquilles vacances en Normandie rejoignent naturellement Etretat, une adresse référence pour les baignades en eau peu profondes dans le département de la Seine-Maritime. Ancien repaire des artistes comme Maupassant, Monet ou Offenbach, ce site est jalonné de pittoresques galeries. Pour prendre les meilleures photos de vacances Normandie passant par Etretat, il faut passer par la falaise d'Aval, une arche naturelle haute de 70 mètres. Dans le département du Calvados, les promenades à Honfleur ponctuent également les vacances Normandie. Son légendaire vieux quartier arbore toute une lignée d'habitations traditionnelles caractérisées par des façades en ardoise.


Que faire en Normandie ?

La Normandie, c'est près de 600 km de littoral caressé par la Manche. La côte normande est hérissée de quelques hautes falaises, dont les plus spectaculaires sont certainement celles d'Etretat. Le site fascine avec ses falaises d'un blanc immaculé au pied desquelles émergent par endroits des plages de galets. Les plages de sable fin ne manquent pas non plus pour des vacances été Normandie balnéaires réussies. Entre les plages nature sur les îles Chausey, les plages citadines de Fécamp, Cherbourg et Dieppe ou celles beaucoup plus romantiques de Deauville, chacun trouvera son bonheur. Mais les grèves normandes ne sont pas uniquement faites pour étendre sa serviette. Les Plages du débarquement allié invitent à se remémorer les épisodes notables de la libération. Pour pimenter un voyage Normandie, différentes activités sont proposées aux amateurs de sport nautique. Des sessions de plongée sous-marine, de voile, de char à voile et de kayak sont à programmer.


Quelles activités à faire en Normandie en famille ?

La Normandie est un vaste terrain de jeux pour les enfants. Une balade sensorielle sous le viaduc de la Souleuvre leur dévoile la beauté du bocage normand. Les plus grands et les plus téméraires n'hésitent pas à tenter le saut à l'élastique. Pour se rafraîchir durant les vacances été 2020 Normandie, un tour au Souterroscope des ardoisières à Caumont-L'Evente est une excellente idée. Le musée prend place dans une carrière souterraine d'ardoise où la température peut descendre à 12 °C. Les familles qui aspirent à des échappées belles en plein air dirigent leur pas près de Mortain-Bocage, à la grande cascade de Mortain, une des plus hautes de la France occidentale. Pour goûter autrement aux plaisirs de la baignade en dehors des stations balnéaires labellisées, un tour à la piscine de Rugles est une option à envisager. Ici, l'on ne recourt pas au chlore, mais à des plantes aquatiques pour nettoyer l'eau.


Club vacances en Normandie

Si vous souhaitez partir sans avoir à vous soucier de l'organisation des activités et des repas, partir en club vacances France est une très bonne option. Cette année, nous vous proposons plusieurs clubs Framissima en France comme, Hôtel Framissima Saint-Raphaël en région PACA ou bien le Framissima Landes mais aussi l'Hôtel Framissima Marina Viva en Corse.

Quand partir en Normandie ?

Le climat normand est océanique tempéré. Les vacances été famille Normandie sont beaucoup plus agréables puisqu'il fait plus frais. Le mercure tourne autour de 20 °C. Le soleil est toutefois largement plus généreux sur la côte que dans l'arrière-pays. L'hiver aussi est clément dans la région normande, mais assez humide. Le thermomètre indique en moyenne 5 °C sur la côte. À l'intérieur des terres, il peut faire plus frais, mais sans que la température descende en dessous de la barre de 0 °C.

Celine
Spécialiste zone France

FAQ Normandie ce qu'il faut savoir avant de partir en vacances

Quelles sont les plus belles plages de Normandie ?

À une dizaine de kilomètres d’Etretat, découvrez la plage d’Antifer au Tilleul. Entourée par les falaises de la Côte d’Albâtre, vous aurez une vue imprenable sur le littoral de Seine-Maritime ainsi que la porte d’Aval. Pendant la marée basse, vous pourrez profiter de ses étendues de sable pour une journée bain-de-soleil.
Puis la plage d’Etretat qui est la plus belle plage de Normandie très connue pour ses falaises. Venez tôt si vous souhaitez trouver une place de parking proche de la plage en été. Elle est très convoitée et on comprend pourquoi.
Pour les amoureux de la nature, l’anse de Vauville sera sans doute la plus belle plage. Avec ses 11km de sable fin, dans un site naturel classé Natura 2000. Vous pourrez y voir des animaux sauvages comme 150 espèces d’oiseaux et même y apercevoir des phoques ou dauphins. Les adeptes de sport de voile devront se rendre à Siouville pour une séance de windsurf ou char à voile.
Avis aux passionnées d’histoire, vous ne pourrez pas vous rendre en Normandie sans vous arrêter à la plage d’Arromanches-les-Bains. Cette plage a été l’une les plus touchées par le débarquement du 6 juin 1944.

Quelles sont les plus belles villes de Normandie pour partir en vacances ?

En première ville, nous vous dirons Le Mont Saint Michelle inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ce joyau attire 2.5 millions de visiteurs. Ensuite, Deauville, très connue pour ses plages cette station balnéaire saura ravir les vacanciers. Cabourg est elle aussi une ville agréable où passer ses vacances d’été. Honfleur saura vous charmer avec son port et ses petites rues intimes.

Quelles sont les spécialités culinaires de la Normandie ?

En apéritif commencez par un verre de calvados avec de l’andouille à la Bovary ainsi que des croquettes de camembert. En plat principal, vous aurez beaucoup de choix en produits de la mer. Vous pourrez y déguster une escalope à la Normande ou bien une tarte au pont-l’évêque. Pour le dessert, nous vous conseillons des crêpes à la Normande à la crème de lait ou pommes calvados.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK