Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Vacances France  |  Voyages Bretagne

Voyage et Vacances France Bretagne : séjours à prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vacances France Bretagne

1 Vacances dès 444€ TTC

Vacances Bretagne

Découvrez la Bretagne

Il n'y a pas une, mais plusieurs Bretagne. Durant un voyage Bretagne, découvrez une région intimement reliée à la mer. En témoignent les ports pittoresques de Saint-Goustan et de Doëlan, les cités corsaires de Saint-Malo et Douarnenez, la collection unique de phares du Finistère sans oublier les chants marins. Une Bretagne plus verte s'offre aussi aux vacanciers désireux de profiter d'une bouffée d'air frais et iodé à moins de 3 heures de route de Paris. Le long de la côte bretonne ou traversant le paysage verdoyant de l'arrière-pays, les sentiers de randonnée ne manquent pas. La Bretagne, c'est aussi un monde à part entretenant des traditions uniques. Depuis une langue celtique aux sonorités inimitables à ses musiques à danser en passant par sa gastronomie généreuse et non moins savoureuse, cette région de l'ouest de la France surprend agréablement.


Que faire durant un séjour en Bretagne ?


Des vacances été Bretagne riment bien sûr avec séjour balnéaire. De la plage sauvage de Donnant à Bangor et celle citadine de Rochebonne à Saint-Malo en passant par la plage familiale de Boutrouilles à Kerlouan, il y en a pour tous les goûts. Partir pour la région bretonne, c'est aussi s'offrir un intermède bien-être dans un centre de thalassothérapie de Roscoff ou encore Pléneuf-Val André et Quiberon. Les circuits culturels se multiplient aussi. Rennes avec sa dolce vita bretonne et ses maisons à colombage, Quimper et son vieux centre médiéval, Dinan et son imposant château invitent à flâner. Derrière le bouillonnement que lui confère le titre de deuxième port militaire français, Brest autorise une balade rejoignant le pont de l'Iroise, le parc marin d'Océanopolis et le Conservatoire botanique réputé pour sa collection unique de plantes venues des quatre coins du monde.


Quelles activités à faire en famille en Bretagne ?

Les Vacances été famille Bretagne sont une excellente occasion pour initier les plus jeunes à l'histoire, mais de manière ludique. Des jeux médiévaux, des escape games, des chasses au trésor agrémentent la visite de châteaux hors du temps comme ceux de Bienassis, Kergroadez ou encore du Rocher Portail. Pour en apprendre davantage sur le patrimoine préhistorique breton, mille et une activités sont proposées aux familles. Petits et grands apprennent à redresser un menhir à l'Archéosite de Monteneuf. Les jeunes prennent part à la visite guidée qui leur est dédiée au Musée de la Préhistoire pour tout connaître sur Carnac et ses menhirs. Pour garder les souvenirs d'une Bretagne résolument festive et colorée, faire coïncider un Séjour Bretagne avec un carnaval est parfait. De février à mai, les rendez-vous se multiplient entre les Gras de Douarnenez et la Cavalcade de Scaër.


Club vacances en Bretagne

Partir en club vacances rime avec vacances relax. Tout est compris vous n'avez pas de surprises à la fin des vacances. C'est la garantie d'un budget totalement maîtrisé.Pour l'été 2021 nous vous proposons de partir en club Framissima même en France ! Découvrez l' Hôtel Framissima Marina Viva en Corse et Hôtel Framissima Saint-Raphaël en région PACA ou bien le Framissima Landes .


Decouvrez aussi la Bretagne lors de vacances à Saint Malo ou bien partez en vacances en Normandie et découvrez cette belle région.

Quand partir en Bretagne ?

Les vacances été 2021 Bretagne offrent un séjour agréable loin de la chaleur étouffante qui sévit dans le reste du pays. L'océan veille en effet à atténuer le mercure qui tourne alors autour de 24 °C. L'hiver aussi est clément. Le long de la côte, la température n'est jamais négative. Le gel est rare. La Bretagne constitue ainsi une destination tout indiquée pour ceux qui souhaitent fuir la rigueur hivernale tout en profitant de l'air iodé vivifiant. Le beau temps est par ailleurs en avance dans cette région-ci de la France. La nature s'éveille 2 à 3 semaines en avance par rapport à d'autres régions du pays.


Celine
Spécialiste zone France

FAQ Bretagne : les questions fréquentes posées par nos clients

Où partir en Bretagne en famille ?

Partez à la découverte des villes médiévales de Saint-Malo, Dinan ou encore Rennes. Et faites un voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des enfants. Vous aimerez aussi les stations balnéaires idéales pour des vacances à la plage comme à Dinard, Quiberon, Perros Guirec ou Carnac.

Où sont les plus belles plages de Bretagne ?

Voici la liste des plus belles plages selon nos specialistes du Nord au sud de la côte Bretonne : - La plage du Port Hue à Saint-Briac sur Mer, à 10 minutes de Dinard et 15 minutes de Saint Malo. Bordée de rochers et de sentiers, cette plage à un charme indéniable, vous pourrez vous y reposer, mais aussi y faire de jolies balades dans un paysage reposant.
- La plage de sable d’Or-Les Pins, proche d’Erquy vous serez séduits par sa grande étendu de sable doré. Vous y trouverez aussi un grand nombre de campings aux alentours. Non loin, vous pourrez y admirer le Cap Fréhel et ses falaises à vous couper le souffle.
- La plage de Morgat à sur la presqu’île de Crozon saura vous séduire avec son allure de calanque. Vous pourrez y faire de la plongée, du kayak, idéale pour les enfants vous aurez même accès à un club de plage au plus grand bonheur des parents.
- La plage de Saint-Jean à Douarnenez, cette petite plage à tout pour plaire. Entourée d’une petite crique, un sable doré et des eaux turquoise dès que le soleil y est présent elle est digne des plus belles cartes postales de Bretagne.
- Les sables blancs à Concarneau, non loin de la belle ville médiévale de Concarneau cette plage porte bien son nom avec près d’un kilomètre de sable blanc. À vous les beaux châteaux de sable, les cours de voile et le club plage pour les enfants, pour des journées de détente et bronzette.

Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer en Bretagne ?

Pour l’apéro vous aimerez déguster des craquelins aux rillettes de poisson. Vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer comme les huîtres de cancale ou les Saint-Jacques de Saint Brieux. En plat ne manquez pas l’incontournable galette de sarrasin, aussi possible de manger sur le pouce en galette saucisse (le hot dog à la bretonne). En dessert, vous avez bien sûr les crêpes sucrées à déguster avec du caramel au beurre salé. Ou bien en gâteaux le far breton, le fameux Kouign-amann ou les palets bretons à déguster avec votre café.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK