Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjour France  |  Séjour Bretagne  |  Voyages Carnac

Voyage et Vacances Carnac : séjours à prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Découvrez Carnac

Carnac, un site favorisé par la nature

Célèbre dans le monde entier pour ses alignements de menhirs, cette prestigieuse destination balnéaire du Morbihan présente de nombreuses autres particularités qui ont fait son renom durant plus d'un siècle. Avant tout, ses cinq plages jouissent d'un ensoleillement optimal avec plus de 2 000 heures de soleil par an. Elles permettent de profiter de moments privilégiés en famille pour nager, pêcher à pied ou paresser. Sa Grande Plage ou encore celles de Saint-Colomban, Légenèse, Sables Blancs ou Kerhillio sont un véritable paradis pour les amoureux des loisirs aquatiques comme le surf, la planche à voile, le ski nautique ou la plongée. Datant de 7 000 ans, les alignements de Carnac constituent également un must. Ils représentent le plus grand complexe mégalithique de son genre au monde. Les principaux sites sont le Ménec, le Kermario et le Kerlescan, qui contiennent à eux seuls plus de 3 000 menhirs sur 4 km. Elle offre également une vaste diversification de paysages qui peuvent être explorés à pied, à vélo et même en gyropode. Ses 40 km de chemins de randonnée signalisés mènent à l'anse du Pô et à son charmant port à huîtres, le principal ingrédient de l'une des recettes locales à savoir l'huître de Belon. Elle est reconnue pour son bon goût iodé avec une pointe de noisette. À Carnac, on apprécie les particularités culinaires bretonnes et les agriculteurs locaux. Plus de 40 restaurants proposent divers mets gastronomiques comme les spécialités bretonnes ou une cuisine typique personnalisée, les crêpes et les gâteaux. Bien sûr, pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer, on trouve aussi les plats étrangers qui sont devenus classiques comme les hamburgers, les brochettes, les pizzas ou les sushis. Le village est également l'endroit idéal pour faire un bon jogging sur la plage. Ainsi, on peut éviter de faire une prise de poids importante pendant les vacances à Carnac.

Activités à ne pas manquer à Carnac

La balade en Gyropode Segway est une visite de Carnac, son village, ses plages et ses sites mégalithiques au cours d’un séjour à Carnac. Il s'agit d'une façon écologique et amusante de connaître le territoire. L’anse du Pô et ses huîtres attendent aussi les vacanciers. Blotti dans le fond de la baie de Quiberon, le chantier naturel du Pô est le lieu où il faut être pour contempler la ville tout en savourant des huîtres à l'apéritif. On peut également se procurer des plats de fruits de mer. La lande compte plus de 3 000 menhirs, les multiples sites mégalithiques de Carnac constituent la plus grande agglomération de pierres soulevées au monde. De nombreux jeux de pistes à vélo ou en segway ont permis de pratiquer cette promenade en famille de façon très récréative.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK