Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Circuits Sri Lanka

Circuit Sri Lanka

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Sri Lanka

533 Séjours à partir de 479€ ttc/pers.

Circuit Sri Lanka

Votre circuit au Sri Lanka vous fera découvrir le charme de ce pays, à travers les ruines de l’Anuradhapura et la mosaïque moderne de Colombo. N’oubliez par d’effectuer un détour au centre spirituel de Kandy, lors de vos circuits au Sri Lanka. Une immersion totale garantie lors de votre séjour au Sri Lanka.
A voir également lors de votre séjour au Sri Lanka : séjour Colombo.


Sri Lanka : une grande variété de paysages

Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka se distingue par son ouverture au reste du monde. Sa culture et l'incroyable convivialité de ses habitants laissent des souvenirs impérissables.
Le Sri Lanka est une île, certes, mais ce pays d'Asie du sud a tant à offrir à ses visiteurs. Baignant dans les eaux turquoise de l'océan Indien, à 50 km de l'Inde et avec Colombo pour capitale, il offre un éventail de paysages, les uns plus beaux que les autres. Si l'intérieur de l'île est dominé par des forêts luxuriantes, ses côtes alternent plages, lagunes et mangroves. À chaque étape de votre circuit au Sri Lanka, son merveilleux parfum de cannelle et de thé ne manquera pas de vous enivrer.


Que voir au Sri Lanka ?

Capitale religieuse du Sri Lanka, Kandy se caractérise par son côté assez conservateur. Idéalement, je vous invite à commencer votre autotour au Sri Lanka dans cette charmante ville au charme désuet. Ses monuments les plus célèbres sont le Palais Royal et le Dâlada Maligwa. Ce dernier, connu comme le temple de la Dent Sacrée du Bouddha, possède une architecture tout à fait fascinante.
Autour de Kandy, on retrouve quelques monastères bouddhistes, mais l'autre intérêt majeur de la ville est son jardin botanique, Peradeniya, l'un des plus beaux au monde. Si vous avez le temps, lors de votre séjour tout compris au Sri Lanka Sri Lanka, ne manquez pas ce fabuleux espace de verdure. Détente garantie !


Quels sites visiter au Sri Lanka ?

Si vous choisissez d'effectuer un voyage de dernière minute au Sri Lanka, c'est avant tout pour découvrir les sites les plus touristiques du pays. C'est pourquoi, il est idéal d'inclure la visite de Sigirîya dans son itinéraire. Je vous recommande cet impressionnant site archéologique, aussi appelé le « rocher du lion », qui a été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO et attire les touristes du monde entier pour la vue panoramique offerte du haut de son sommet.
Mais ce n'est pas tout ! Le décor créé par ses jardins verdoyants et ses innombrables jets d'eau est à couper le souffle. Une fois l'entrée du site franchie, un véritable labyrinthe vous attend. Un circuit organisé au Sri Lanka est la meilleure façon de profiter pleinement du spectacle.


Quelles sont les étapes incontournables à ne pas manquer au Sri Lanka ?

Pour votre circuit au Sri Lanka voici un itinéraire conseillé :

  • - Kandy : temple de la Dent, le cimetière Kandy Garrison, le lac de Kandy
  • - Sigiriya : culture, pattes de lion, roches, nature, paysages
  • - Polonnaruwa : temples, vaches, palais royal, musée, bouddhas
  • - Anuradhapura : ruines, dagobas, piscines, singes, Bodhi Tree Temple
  • - Dambulla : temple, monastère, sanctuaires, peintures murales bouddhiques
  • - Galle : histoire, traditions, patrimoine culturel, épices, pierres précieuses, architecture, musée, balade, église Groote Kerk
  • - Adam’s Peak : ascension, pèlerinage, sport, radonnée, trek, paysages


Pourquoi partir en circuit en famille au Sri Lanka ?

Un circuit en famille au Sri Lanka permet de découvrir une île aux paysages de rêve entre plage, jungle, montagne ou ville. Vous serez reçu avec le sourire par les Sri-Lankais qui partageront volontiers avec vous leur culture et leurs traditions. Profitez-en pour visiter les temples et admirer le raffinement de leur décoration, tout en vous initiant aux traditions de l'île.
Les parcs nationaux présents sur l'île vous permettront de prendre conscience de la beauté et de la variété des environnements et vous donneront l'occasion d'approcher des éléphants dans un milieu repectueux de leur bien-être. Le Sri Lanka est un important producteur de thé, la visite d'une plantation interessera petits et grands. Et pour découvrir un mode de transport insolite qui plaira à vos enfants, faites un trajet en tuk-tuk, un véhicule à 3 roues, proche du scooter !


Alice
Spécialiste zone Asie

Quelle est la meilleure période pour visiter le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une destination agréable, selon la période et la région, le climat y-est tropical. Partez en circuit au Sri Lanka en décembre, janvier, février et mars pour profiter d'un temps doux particulièrement dans l'ouest du pays. Concernant le nord et l'est privilégiez plutôt de partir en circuit au Sri Lanka en mai, juin, juillet, août et septembre afin de bénéficier du meilleur temps possible pour découvrir le pays et ses merveilles.