Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances

Circuit Senegal

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Senegal

18 Séjours à partir de 828€ ttc/pers.

Circuit au Sénégal

Que découvrir à Dakar ?

Véritable paradis pour la faune africaine, le Sénégal séduit par son authenticité et sa grande richesse naturelle. Pour être au plus près de ce petit bout de paradis, offrez-vous un circuit au Sénégal qui vous ouvrira les portes d’une fabuleuse aventure.
Dakar, capitale du pays depuis 1902, vous accueille pour le premier jour de votre circuit. Votre séjour dans la ville sera agrémenté de la visite de la Cathédrale, de la Grande Mosquée, ainsi que de bons moments de farniente à la plage de Cambéréne. Profitez d’une promenade dans ses ruelles pour découvrir le Marché de Dakar et les vestiges de son passé colonial.


Quel parc naturel voir au Sénégal ?

Pour les amoureux de la nature, les safaris au Sénégal passent obligatoirement par le delta de Saloum. Ce site, classé Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, avec son labyrinthe de mangroves et de bolongs est l’un des parcs nationaux les plus importants du pays.
Vous pouvez également inclure dans votre safari au Sénégal une halte à la réserve naturelle de Popenguine. Le parc national de Djoudj quant à lui invite les ornithologues en herbe à rencontrer des milliers d’espèces d’oiseaux migrateurs.


Que faire au Sénégal ?

Si vous voulez admirer les plus belles œuvres de l’époque coloniale, je vous invite à opter pour un circuit incluant une étape à Saint-Louis, une ville touristique où subsistent encore de nombreux bâtiments construits à cette période.
Il est également possible de combiner détente et découverte en faisant un tour à la Somone. Cette lagune est un des lieux de villégiature préféré des dakarois, avec ses belles plages et sa réserve naturelle.
Autre curiosité naturelle à ne surtout pas rater, le Désert de Lompoul. Du fait de sa superficie réduite, près de 5 kilomètres carrés, ce désert de sable fin est une étape importante de tout circuit touristique au Sénégal. Pour compléter votre voyage, n’oubliez pas de visiter la ville de Mbour qui tient son charme de ses vieilles maisons de commerce.


Nos idées d'itinéraires pour un circuit réussie au Sénégal

Voici quelques sites intéressants pour votre circuit :
- Dakar : Cathédrale, Grande Mosquée, plage de Cambéréne, marché
- Parc national du delta du Saloum, parc national de Djoudj, réserve naturelle de Popenguine
- Ville de Saint-Louis, lagune de La Somone, Désert de Lompoul, ille de Mbour
- Ile de Gorée : Maison des Esclaves et musée, Réserve de Bandia, parc national de Niokolo-Koba


Pourquoi partir en circuit en famille au Sénégal ?

Le Sénégal est un pays intéressant à plus d'un titre. Que vous vous trouviez dans les grandes villes ou les petits villages, vous ferez toujours de belles rencontres et aurez l'occasion de voir des paysages de toute beauté. Au cours de votre circuit en famille au Sénégal, je vous conseille de faire une étape par l'île de Gorée. Vous pourrez y apprendre beaucoup de chose sur l'histoire du pays dans la Maison des Esclaves ou le musée et faire une belle promenade au milieu des jolies petites maisons de l'île.
Si vos enfants aiment les animaux, vous pourrez en voir dans la réserve de Bandia, ou en vous rendant au parc national de Niokolo-Koba. Vous pourrez aussi vous détendre en famille sur les belles plages du pays, notamment autour de Dakar.


Pauline
Spécialiste zone Afrique

Quelle est la meilleure période pour visiter le Sénégal ?

Le Sénégal compte deux saisons avec des températures relativement élevées : un saison des pluies et une saison sèche. Pour avoir les meilleures conditions, il convient de partir en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril au Sénégal.
En mai, juin, juillet, août, septembre et octobre au Sénégal, les températures augmentent et les pluies sont plus fortes. Toutefois, le pays reste agréable selon les zones géographiques.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK