Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Mexique

Circuit Mexique

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Mexique

283 Séjours à partir de 954€ ttc/pers.

Circuit au Mexique

Offrez-vous un voyage culturel, notamment à la découverte de la civilisation Maya, lors de vos circuits au Mexique. Profitez des plages de la Riviera Maya et de la Playa del Carmen et partez en croisière dans les Caraïbes. Le Mexique est un pays animé et doté de paysages splendides entre forêts et déserts. Le Mexique n'attend que vous !

A voir en séjour au Mexique : séjour à Cancun, séjour à Playa del Carmen.


Le Mexique est l’un des pays les plus peuplés d’Amérique latine. Il a connu de multiples civilisations dont les traces sont encore visibles de nos jours. La plupart de ces vestiges sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurent au rang des curiosités à visiter lors d’un circuit au Mexique.


Quels sont les sites historiques à voir au Mexique ?

Parmi les merveilles à découvrir pendant votre voyage au Mexique, je vous conseille l’ancienne ville maya de Clakmul et ses monastères. Il existe de nombreux circuits adaptés aux centres d’intérêt de chacun au Mexique.
Si vous êtes un passionné d’histoire, la visite de certains sites comme Tenochtitlan est à inclure dans un voyage de dernière minute au Mexique. Le Templo Mayor, un chef-d’œuvre architectural de l’empire aztèque domine majestueusement ce site archéologique. De là, je vous invite à partir à Tula pour admirer les colonnades et les atlantes. Ces statues impressionnantes représentent les guerriers d’antan.


Où se trouvent le plus beaux sites naturels du Mexique ?

Synonyme de dépaysement total, un circuit au Mexique vous plonge d’emblée au cœur d’une nature à la fois sauvage et luxuriante. Une visite du Canon Del Sumidero et des Cascadas De Agua Azul vous permet de faire une découverte unique.
Pour compléter votre escapade, une promenade dans la forêt d’El Triunfo suivie d’une randonnée dans la réserve des Lagunas de Montebello comblera vos désirs d’évasion. Le pays est aussi réputé pour la beauté de ses plages.
Si vous aimez les longues balades au bord de la mer, je vous propose d’ajouter Cancun ou Acapulco, les deux principales stations balnéaires du Mexique, à votre itinéraire. Farniente, sports nautiques et plongée y sont au rendez-vous pour faire votre bonheur.


Quelles sont les étapes incontournables à ne pas manquer au Mexique ?

Voici notre itinéraire conseillé pour votre circuit au Mexique :

  • - Mexico : musée, parc, palais, architecture, mariachi, art
  • - Cancun : plage, snorkeling, dauphin, musée, plongée, site archéologique
  • - Guadalajara : parc d'attraction, art, musique, zoo, musée, jardin
  • - Puebla : safari, musée, cathédrale, eglise, archéologie
  • - Morelia : parc, zoo, histoire, cathédrale, musée, art


Pourquoi faire un circuit en famille au Mexique ?

Le Mexique propose de nombreux hôtels adaptés aux familles. À chaque escale du circuit, vous pourrez avoir accès aux animations proposées par l'établissement, ce qui ravira vos enfants. Faire un circuit en famille au Mexique est également l'occasion de faire des visites instructives. Faites découvrir à vos bambins la beauté des sites historiques dont regorge le pays.
Pour le côté culturel d'un séjour tout compris au Mexique, je vous recommande de visiter la pyramide de Kukulkán à Chichen Itza, le temple des fresques de Tulum ou encore le site archéologiques du peuple Maya. Vous y découvrirez une culture fascinante. Durant votre circuit en famille au Mexique, vous pourrez aussi profiter de moments de détentes dans un hôtel club du pays. Des plages magnifiques et des paysages spectaculaires vous attendent.


Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord

Quelle est à la meilleure période pour visiter le Mexique ?

Le Mexique est une destination où le climat est de type tropical. La période sèche concerne les mois de janvier, février, mars et avril en circuit au Mexique, ce qui correspond donc à la meilleure période. Pendant les mois d'octobre, novembre et décembre en circuit au Mexique, le temps est également agréable et beaucoup de touristes s'y rendent à cette période. Enfin, si vous choisissez de faire votre circuit au Mexique en mai, juin, juillet, août et septembre attendez vous à voir quelques pluies tomber en raison de la saison humide.