Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances

Circuit Jordanie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Jordanie

28 Séjours à partir de 1,099€ ttc/pers.

Circuit en Jordanie

Des merveilles à découvrir

La Jordanie est un pays qui rassemble de nombreuses civilisations, car chaque ville possède sa propre histoire. Lors d'une promenade sur la Route des Rois, vous pourrez découvrir un paysage époustouflant avec le mont Nebo, la colline de Qasr al-Meshneque ou les ruines Machéronte.
Vous pourrez aussi voir des sites d'une beauté exceptionnelle comme Petra, la capitale de l'antique peuple Nanabatéen qui renferme des richesses archéologiques ou encore la ville médiévale de Kerak.


Quels sont les sites historiques à visiter en Jordanie ?

Au cours d'un circuit en Jordanie, vous pourrez visiter la ville de Jerash, et notamment son forum avec l'Arc de triomphe, le temple créé pour la déesse Artémis.
Le désert de Wadi Rum est l'un des sites incontournables en Jordanie. C'est un endroit captivant avec ses dunes de sable et ses canyons aux couleurs flamboyantes. C'est également dans ce désert que Lawrence d’Arabie se fit connaître lors de la révolte des chefs de tribus arabes.
La Jordanie est le berceau de la tradition judéo-chrétienne et comporte de nombreux sites historiques majeurs que vous pourrez visiter comme le Mont Nébo où Moïse est décédé, Galaad, le site dont est originaire le prophète Élie ou encore le lieu où Jean le Baptiste baptisa Jésus.


Nos idées d'itinéraires pour un circuit réussie en Jordanie

Voici quelques lieux intéressants pour votre circuit :
- Route des Rois : mont Nebo, colline de Qasr al-Meshneque, ruines Machéronte
- Petra, ville médiévale et château de Kerak, désert de Wadi Rum, site de Galaad
- Ville de Jerash : forum avec l'Arc de triomphe, le temple de la déesse Artémis
- Balades en dromadaire, dormir dans le désert, plongée à Aqaba, Mer Morte


Pourquoi partir en circuit en famille en Jordanie ?

La Jordanie comporte de nombreux vestiges historiques et des paysages naturels spectaculaires. Pour votre circuit en famille en Jordanie, vous pourrez visiter des forteresses médiévales comme le château de Kerak ou même dormir dans une tente dans le désert.
Les enfants pourront aussi jouer dans les dunes ou faire de belles balades en dromadaire. Pour vous relaxer, rendez-vous à Aqaba sur la mer Rouge, où vous pourrez vous baigner et même faire de la plongée, où alors dans la Mer Morte pour bénéficier de sa salinité élevée.


Quels plats manger en Jordanie ?

Durant votre circuit organisé en Jordanie, vous vous initierez à la gastronomie locale qui ressemble à la cuisine libanaise, turque ou égyptienne. Vous pourrez manger en entrée des mezzés d'origine libanaise ainsi que de la viande de mouton, de poulet et d'agneau avec des légumes méditerranéens en plat principal. Pour le dessert, vous vous régalerez de pâtisseries avec beaucoup de miel et de pistaches.
Si vous aimez le thé, vous serez ravi, car c'est la boisson nationale. Traditionnellement, le thé est un instant convivial qui se partage avec ses proches et permet de faire de nouvelles rencontres.


Découvrir les bédouins

Il existe toujours des tribus nomades qui parcourent le pays, même si la plupart des Jordaniens sont sédentaires. D'ailleurs, le quart de la population est de souche bédouine. Vous pourrez rencontrer des familles bédouines à Petra qui se reposent souvent dans les grottes. Certains d'entre eux y résident même de manière permanente. Les Bédouins vivent de façon rudimentaire, dans des tentes de poils de chèvre.
Si vous avez la chance d'en rencontrer, vous pourrez parler avec eux afin de connaitre leur culture et leur façon de vivre. Cette population vous accueillera avec le sourire et vous fera passer d'agréables moments.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quelle est la meilleure période pour visiter la Jordanie ?

Le climat de la Jordanie est majoritairement désertique, avec des différences de températures assez importantes entre le jour et la nuit. Pour ne pas trop souffrir des fortes chaleurs, il convient de partir en mars, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre en Jordanie. Le printemps et l'automne vous permettront de faire les visites dans de bonnes conditions et d'avoir des paysages verdoyants par endroit.
En décembre, janvier, février, mars, juillet, août et septembre en Jordanie, le climat peut être plus difficile à supporter.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK