Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Circuits Inde

Circuit Inde

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Inde

324 Séjours à partir de 429€ ttc/pers.

Circuit en Inde

On peut utiliser de nombreux qualificatifs pour l'Inde : fascinante, pleine de contrastes, spirituelle, envoûtante... Un circuit en Inde vous fera découvrir une destination à plusieurs facettes.
A découvrir aussi lors de votre voyage en Inde: voyage à Goa, voyage au Rajasthan en encore un voyage aux Etats du Sud.


L'Inde est un pays d'Asie du Sud. Son territoire de 3,28 millions de km² est le septième plus vaste pays au monde et sa population de 1,19 milliards d'habitants est le deuxième après la Chine. L'Inde est bordée par l'océan Indien au sud, la mer d'Arabie à l'ouest et le Golfe du Bengale à l'est. Ses pays voisins sont le Pakistan, le Népal et le Bhoutan, vous pourrez aussi prévoir un séjour en Chine.
Un circuit en Inde, le pays des Maharajas, vous plongera dans sa culture et son histoire fascinantes : je vous invite à visiter ses villes fortifiées, ses villages pittoresques, ses palais sans oublier ses marchés et ses bazars.


Que voir à New Delhi ?

Si vous choisissez un hôtel à Delhi, la capitale indienne pourra être le point de départ de votre autotour en Inde. Cette ville possède deux parties distinctes : la vieille ville, animée et abritant les héritages du passé indien, et New Delhi, centre administratif à l'occidental, aéré et spacieux, bâti par les Anglais.
Je vous propose de visiter le plus haut monument indien, le Qutub Minar, sans oublier le tombeau d'Humayun et ses magnifiques jardins aménagés au XVIe siècle. Votre circuit en Inde pourra également vous faire découvrir le Fort Rouge, la fameuse mosquée Jama Masjid et le Raj Ghat, où Mahatma Gandhi a été détenu.


Circuit en Inde : Ne pas rater le Taj Mahal

Pendant votre circuit organisé en Inde, le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde, est un monument incontournable que je vous recommande. Ce mausolée funéraire a été érigé aux environs de 1653 sous les ordres du grand Moghol Shah Jahan en l'honneur de Muntaz Mahal, son épouse, pour lui prouver son amour.
Le Taj Mahal est fait de marbre blanc, son style architectural combine les styles persan, indien et musulman. Profiter d'un voyage dernière minute en Inde pour découvrir Jaipur, la capitale du Rajastan. Vous y verrez le « City palace », où réside encore le rajah local. Une partie du palais abrite un musée qu'on peut visiter.


Notre itinéraire conseillé pour ne rien manquer en Inde

Ne ratez pas ces endroits incontournables lors de votre circuit en Inde :

  • - New Delhi, la capitale de l'inde : la mosquée Jama Masjid, le minaret Qûtb Minâr, le monument Fort Rouge, la Tombe de Humayu
  • - Rajasthan : le palais des vents, le palais Fort d'Amber et le lac Pichola
  • - Quelques autres monuments historiques : le Taj Mahal, le Temple Akshardham le Temple du Lotus et la forteresse le Fort de Mehrangarh
  • - Le fleuve sacré Gange : rafting, pèlerinage, dauphins et mythologie


Pourqoui partir en circuit en famille en Inde ?

Durant votre circuit en famille en Inde, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté naturelle de ce pays. Avec ses nombreux lieux de cultes, l’Inde accorde une grande importance à la spiritualité et à la diversité des cultures.
Vous pourrez donc faire découvrir à vos proches le Qutb Minar, ce minaret qui culmine à 73 m de haut, ainsi que le temple de Birla Mandir que je vous conseille : il constitue un trait d’union entre le passé et le présent. Ce circuit en famille en Inde, pourra également vous mener dans la périphérie de Chennai, ou vous pourrez admirer le temple Kapaleeshwarar qui est dédié à la déesse Shiva.


Alice
Spécialiste zone Asie


Quelle est la meilleure période pour visiter l'Inde ?

La meilleure période pour partir en circuit en Inde est en saison hivernale. Découvrez sa culture pendant un circuit Inde en décembre, janvier, février et mars, la période pendant laquelle le climat est très agréable. L'été est également propice à un circuit en Inde en juillet, août, septembre et octobre. Tandis que pour les mois de mai et juin, les températures sont caniculaires en Inde.