Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances

Circuit Cuba

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Cuba

30 Séjours à partir de 1,146€ ttc/pers.

Circuit à Cuba

Cuba, la plus grande île des Antilles offre le cadre idéal pour combler vos envies de vacances aux parfums d’exotisme. Avec les nombreuses offres de circuits à Cuba, profitez d’une chance unique pour découvrir en quelques jours les villes incontournables du pays.


Que faire à la Havane ?

Pour commencer, je vous propose de plonger au cœur de l’histoire coloniale dans la capitale cubaine, La Havane. C'est le point de départ parfait pour un circuit organisé à Cuba.
Surnommée la « ville aux milles colonnes », vous y trouverez de nombreux sites à découvrir tels le castillo de los Treyes Reyes del Morro ou la maison d’Hemingway, de lieux de promenade comme la calle Obispo ou bien les meilleures adresses à l’instar du Malecon (front de mer) pour profiter de la nuit sur des rythmes de mambo ou de rumba.


Quelles villes visiter à Cuba ?

Matanzas, l’une des villes les plus dynamiques de l’île possède à l’image de son théâtre et de sa fameuse grotte de très belles attractions à inclure dans un voyage tout compris à Cuba. Tout comme sa sœur La Havane, Santiago de Cuba, deuxième plus importante ville du pays et berceau de la « Révolution cubaine », revêt une allure coloniale avec son quartier historique.
La ville de Pinar del Rio est une autre étape que je vous conseille pour votre circuit touristique à Cuba. Au cours d’une promenade dans ses ruelles, succombez au charme de ses jolies maisons à colonnades aux couleurs vives. Vous apprécierez particulièrement cette étape pour sa vie nocturne très mouvementée et pour son alcool de fruit très doux distillé à la casa de Gray. Si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir d'autres centres d'intérêt avec les étapes d'un autotour à Cuba.


Où se détendre à Cuba ?

Varadero est un endroit où la fête bat son plein chaque jour. Cet ancien village a dans les années 40 accueilli le premier hôtel balnéaire de l’île et aujourd’hui, il est devenu le plus important centre de villégiature de toute la région. C'est aussi une des plus grandes station balnéaire de l'île avec 20 km de plage.
Si vous recherchez une plage paradisiaque, Playa Pilar est considérée comme une des plus belles plages de l'île avec des dunes de sable blanc et une mer calme. Playa Maguana offre également un décor de rêve, à la différence d'une mer plus agitée.
Au cours d'un voyage de dernière minute à Cuba, vous pourrez également passer par la ville de Trinidad où vous combinerez diverses activités allant de la visite de palais aux promenades sur la plaza Mayor (centre historique) avec ses charmantes maisons basses.


Nos idées d'itinéraires pour un circuit réussie à Cuba

Voici quelques lieux à ne pas manquer pour votre circuit :
- La Havane : castillo de los Treyes Reyes del Morro, maison d’Hemingway, calle Obispo, Malecon, Capitole de la Havane,Place de la Révolution
- Santiago de Cuba : quartier historique
- Trinidad : plaza Mayor, palais
- Station balnéaire de Varadero : plages, vie nocturne
- Ville de Matanzas pour son théâtre et sa grotte, ville de Pinar del Rio, casa de Gray
- Plages de Playa Pilar et Playa Maguana


Pourquoi partir en circuit en famille à Cuba ?

Pendant votre circuit en famille à Cuba, vous aurez l'occasion de voir des paysages tropicaux d'une grande beauté, mais également d'aller à la rencontre d'un peuple très accueillant. Si vous êtes passionnés d'histoire, de nombreux sites retiendront votre attention. Je vous conseille par exemple le Capitole de la Havane ou la Place de la Révolution.
Ne manquez pas non plus de faire une promenade à cheval dans la campagne ou une balade dans une des légendaires voitures américaines qui sont toujours en circulation sur l'île. Les enfants vont adorer ! Et lors des baignades, ils pourront observer de nombreuses variétés de poissons colorés.


Claire
Spécialiste zone Amérique Latine

Quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?

Ile des Caraïbes, Cuba a un climat subtropical avec une saison séche et une saison humide. La meilleure période pour se détendre couvre les mois de décembre, janvier, février, mars et avril à Cuba. Les températures sont chaudes et l'humidité à son minimum.
En dehors de cette période, les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre à Cuba, les températures sont aussi élevées, mais leur ressenti est moins agréable en raison du fort taux d'humidité et des pluies fréquentes.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK