Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Costa Rica

Circuit Costa Rica

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Circuits Costa Rica

9 Circuits dès 1,934€ TTC

Circuit au Costa Rica

Les circuits au Costa Rica, verdures d’Amérique, débutent par le musée d’Alajuela, dédié au héros national, Juan Santamaría. Un voyage au Costa Rica vous apprendra la fabrication des charrettes carretas, très présentes dans le quotidien des habitants.
A voir également lors de votre séjour au Costa Rica : séjour à San José. Un circuit au Costa Rica, verdures d’Amérique, débute par le musée d’Alajuela, dédié au héros national, Juan Santamaría. Un voyage au Costa Rica vous apprendra la fabrication des charrettes carretas, très présentes dans le quotidien des habitants. Saviez-vous qu'un quart du pays est constitué de jungle ? Cette destination est idéale pour les vacanciers ayant soif d'aventure et de randonnée au milieu d'une nature authentique et sauvage.


Situé au cœur de l’Amérique, le Costa Rica est un pays très attachant où la nature garde encore une place importante dans le cœur d’un peuple pour qui l’hospitalité est un art de vivre. Choisissez votre circuit au Costa Rica et partez à la découverte de ses richesses.
Au nord, je vous propose de commencer par la ville d’Alajuela, le berceau de Juan Santamaria, le héros national. Un musée de la ville lui est entièrement dédié. Dans le petit village de Sarchi, vous apprendrez les techniques de construction des charrettes carretas, un symbole du Costa Rica. Les deux parcs nationaux d’Alajuela Volcan Poas et Cano Negro vous attendent pour de belles promenades dans la nature.


Que décourvrir au Costa Rica ?

Découvrez les villes du canton d’Esparza où les fruits constituent la première richesse, la charmante Liberia avec ses maisons blanchies à la chaux ainsi que le Parc national de Santa Rosa avec sa végétation typique des savanes. Le nord-ouest du Costa Rica possède quelques-unes des plus belles plages du pays, je vous recommande notamment El Coco, Hermosa et Ocotal qui est bordées de restaurants branchés.
La région sud-ouest ne manque pas non plus d’attrait et doit faire partie d'un voyage de dernière minute au Costa Rica. Visitez le village d’Aserri et vous pourrez admirer le joli panorama sur la vallée centrale. Partez à la conquête du Cerro Chirripo, le plus haut sommet du Costa Rica et perdez-vous dans les petits villages de San Isidro pour faire connaissance avec les habitants très accueillants.
Étape incontournable d'un circuit touristique au Costa Rica, le centre vous ouvre la porte de Puntarenas où vous trouverez le plus grand choix de restaurants, de discothèques, mais aussi de superbes plages. C’est également le point de départ des expéditions sur l’île de San Lucas, une ancienne prison à ciel ouvert et une escale obligatoire des circuits au Costa Rica.


Quelles sont les étapes incontournables à ne pas manquer au Costa Rica ?


Voici quelques lieux incontournables lors de votre circuit au Costa Rica :

  • - Côte Caraïbe : nature, plage à sable blanc, stations balnéaires, parc national de Tortuguero, rafting sur le Rio Pacuare, snorkeling à Cahuita, plage de Puerto Viejo de Talamanca
  • - Guanacaste : parcs protégés, cascades, volcans, forêts, playa Sámara (stand-up paddle et surf), playa Guiones et Pelada
  • - Pacifique Sud : plaines, plantation de bananes, palmiers et café, surf à Pavones, kayak dans le golf Dulce, pêche, bateaux
  • - Puntarenas, "la pointe de sable" : port de Puntarenas, marchés, playa Santa Teresa, surf à Malpais, réserve naturelle de Cabo Blanco, plongée
  • - Vallée Centrale : Santa José, culture, spirituel, ascension du Cerro Chirripó , visite guidée d'une plantation de café de Finca Cristina


Comment faire un circuit familial au Costa Rica ?

Un circuit au Costa Rica en famille est idéal pour allier sports, découvertes culturelles et paysages verdoyants. Dans ce paradis naturel, les enfants pourront se prendre pour de vrais aventuriers en partant à la découverte des animaux en tout genre. Je vous conseille la réserve de Monteverde qui abrite plus de 3000 espèces d'animaux et de plantes. Cette forêt tropicale fera la joie des petits et grands.
Pour les aventuriers en quête de sensations fortes, une randonnée sur un volcan, du rafting, de la tyrolienne ou encore du canyoning pourront faire partie de votre circuit en famille au Costa Rica. Pour le côté culturel, partez à la découverte d'une population accueillante qui vous fera d'autant plus aimer ce magnifique pays.


Claire
Spécialiste zone Amérique Latine

Quelle est la meilleure période pour visiter le Costa Rica ?

Au Costa Rica, il existe deux saisons, à savoir la saison sèche et la saison humide. Les mois de décembre, janvier, février, mars et avril en circuit au Costa Rica correspondent à cette saison sèche avec des températures très agréables qui vous permettront de voir les animaux à travers la végétation desséchée ou encore de pratiquer des activités nautiques. La saison humide quant à elle s'étend sur les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre en circuit au Costa Rica, une saison pendant laquelle les températures sont plus fraîches mais qui offre également des paysages verdoyants et les touristes se font moins nombreux.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK