Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Chine

Circuit Chine

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Chine

173 Séjours à partir de 1,019€ ttc/pers.

Circuit en Chine

Qui n'a jamais rêvé de faire un circuit en Chine ? Ce pays possède de nombreux monuments connus dans le monde entier, sans parler des trésors historiques et culturels qu'abritent les villes comme Shanghai.
D'autres circuits à découvrir en Asie : circuit en Indonésie, circuit au Vietnam.


La Chine, officiellement « République populaire de Chine » est le plus vaste pays d'Asie orientale, avec 9,64 millions de km². C'est le pays le plus peuplé de la terre avec près de 1,3 milliards d'habitants, soit près du cinquième de la population mondiale.
Un circuit en Chine vous donnera l'opportunité de découvrir ce pays fascinant, à la culture plusieurs fois millénaire, dont les attraits touristiques sont innombrables. Découvrez ses lieux historiques et culturels connus dans le monde entier et savourez sa gastronomie. Choisissez par exemple un voyage à Shanghai pour découvrir cette ville et les villages de Suzhou et Wuzhen.


Que voir à Shangaï ?

Je vous recommande de commencer votre circuit organisé en Chine par la ville de Shanghai, qui est une des plus grandes métropole au monde. La ville est le plus vaste centre d'industries du pays, mais surtout un centre culturel de première importance. Pendant un voyage dernière minute en Chine vous pourrez par exemple y visiter la rue de Nankin, la plus célèbre artère commerçante de Shanghai, avec des restaurants, des magasins, des centres commerciaux ou des cinémas.
Votre itinéraire à Shanghai vous emmènera aussi à la découverte de sa Vieille ville ou de la Résidence du Mandarin Yu. Visitez également le Musée d'Art et d'histoire, abritant une exceptionnelle collection de céramiques, de poteries et de bronzes.


Quelles villes visiter pendant un circuit en Chine ?

Pour votre autotour en Chine, je vous recommande d'inclure la visite du village traditionnel de Wuzhen, à environ 150 km au sud de Shanghai. Wuzhen, fondé au IXe siècle, est un vieux village authentique. Il vous montrera ses maisons traditionnelles en pierre et en bois. Vous admirerez le décor de canaux dans lesquels circulent des pirogues.
Visiter Wuzhen, c'est également entrer en contact avec sa population, au sein de laquelle de nombreuses personnes pratiquent toujours leur métier traditionnel : calligraphie, teinturerie, métier à tisser, etc. Votre circuit touristique en Chine pourra aussi passer par la ville historique et culturelle de Suzhou, une ville d'eau qui compte de nombreux canaux et de beaux parcs.


Notre itinéraire conseillé pour ne rien manquer en Chine


Voici quelques endroits incontournables pour votre circuit en Chine :

  • - Pékin, capitale de la Chine : visite de la Cité interdite, découvrez la Grande Muraille, le jardin impérial du Palais d'été, émerveillez-vous également face aux célèbres spectacles de Kong Fu
  • - Shanghai : rendez-vous au Temple du Bouddha de Jade, au quartier artistique Tianzi Fang, au Jardin Yuyuan, la rue Nanjing pour se divertir et faire du shopping, les impressionnantes tours, la Shanghai Tower et le Shanghai World Financial Center
  • - Canton (Guangzhou) : bénéficiez d'une vue panoramique de la ville depuis Baiyun Moutain, visitez la lumineuse tour Canton Tower, l'Opera de Canton, l'île de Shamian, le marché Qingping
  • - Shenzhen : découvez le quartier de Laojie, le temple Huaxing, Sea World, le complexe de loisirs : OCT East, le gratte-ciel Ping An Finance Centre et le zoo Shenzhen Safari Park
  • - Hong-Kong : vous trouverez la montagne Victoria Peak, le parc d'attraction Hong Kong Disneyland, l'ile de Lantau, le Bouddha géant de Lantau, l'avenue des Stars, la symphonie des Lumières, le temple de Wong Tai Sin


Pouquoi partir en circuit en famille en Chine ?

Lors de votre circuit en famille en Chine vous aurez l’occasion de découvrir un pays mêlant traditions et modernité. En effet dans la région de pékin, la Cité Interdite, la Grande Muraille ainsi que l’armée de terre cuite vous plongent dans l’histoire et alors qu'a l'opposé, les sites Olympiques et la ville de Shanghai représentant la Chine de demain.
Ce circuit en famille en Chine vous permettra également de visiter la partie rurale du pays et ses régions du blé au nord, et du riz au sud, mais aussi l’ancienne capitale impériale de Kaïfeng que je vous conseille, c'est une des villes chinoises ayant le mieux résisté à la modernisation.


Alice
Spécialiste zone Asie

Quelle est la meilleure période pour visiter la Chine ?

La Chine est un pays qui se découvre tout au long de l'année, mais il est préférable de favoriser certaines périodes pour éviter les fortes chaleurs et les températures glaciales. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus favorables pour un circuit en Chine.
Sachez que lors de la saison des moussons, les mois mai, juin, juillet et août en circuit en Chine, il s'agit de la haute saison touristique, par conséquent les prix grimpent à ce moment de l'année. Tandis qu'à la période du Nouvel An Chinois en novembre, décembre, janvier et février en circuit en Chine, il s'agit de la période basse malgré une foule de touristes présente pour l’événement. Il est préférable de vous diriger au sud de la Chine où vous bénéficierez d'un climat plus clément lors d'un circuit en Chine.