Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Canada

Circuit Canada

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Canada

1 Séjours à partir de 1,599€ ttc/pers.

Circuit au Canada

En circuit Canada, vous pourrez admirer de grands espaces naturels, des lacs naturels, de somptueuses forêts et des plaines aux courbes enneigées. Un circuit touristique au Canada vous permettra entre autres de découvrir les chutes du Niagara, de visiter Montréal voire d'approcher le cercle polaire en traîneau à chiens.
A découvrir aussi lors de votre voyage au Canada : voyage à Montréal, voyage au Quebec, voyage à Toronto.

Au nord des Etats-Unis, le Canada se trouve juste à la rencontre de l'océan Atlantique avec l'océan Pacifique et l'océan Arctique. Classé deuxième pays du monde en termes de superficie avec 9 984 670 km2, cette région nord-américaine possède pourtant l'une des plus faibles densités de population au monde. Cela expliquerait pourquoi l'urbanisme du pays n'a pas empiété sur sa nature, fraîchement préservée. Ici, l'homme vit en harmonie avec la nature. Mais cette destination ne saurait se résumer à sa biodiversité ! Un circuit Canada 15 jours vous fera aussi plonger au coeur de de villes multiculturelles afin d'apprécier toute la beauté et la convivialité des habitants de ce pays.


Pourquoi visiter Québec ?

Fondée par Samuel de Champlain en 1608, Québec, la « France du Canada », n'a pas perdu une once de son charme. Il serait vraiment dommage de manquer cette merveilleuse ville lors d'un circuit Canada Quebec. Le Château de Frontenac, la cathédrale Notre-Dame et le monastère des Ursulines comptes parmi ses trésors architecturaux. Vous pourrez poursuivre votre itinéraire en visitant les musées de la ville, notamment celui des Beaux-Arts et celui de la Civilisation. Et puisqu'un circuit organisé ou un autotour au Canada serait incomplet sans une petite découverte sous le signe de la nature, il est toujours agréable de faire un tour du côté du parc national du Saguenay, un superbe parc marin aux paysages époustouflants.


Que voir à Montréal ?

Ce n'est pas étonnant que l'on associe souvent un week end au Canada avec visite de Montréal, l'une des villes emblématiques de cette destination. Cette métropole possède en effet un fascinant kaléidoscope architectural. Les styles néoclassique, néogothique et contemporain s'y côtoient sous une atmosphère de nostalgie. Le Vieux-Montréal, centre historique de la ville, renferme de vraies merveilles, à l'instar de la Place d'Armes, du Château de Ramezay et de la place Jacques-Cartier. Le temps d'une petite escapade, le Vieux-Port offre également son lot de surprises : espaces de verdure, expositions temporaires, etc. Vous pourrez même profiter de la balade pour une excursion en bateau-mouche. Que de bons souvenirs de vacances en perspective !


Idées d'itinéraires pour un circuit réussi au Canada ?

- Vancouver est une ville portuaire située en Colombie-Britannique. Centre culturel du Canada, Vancouver est aussi une ville verte dans laquelle il fait bon vivre. Laissez-vous séduire par le Parc Stanley, poumon de la ville grand de 1000 acres. Sur le thème de la nature, les Jardins Butchart devraient vous plaire : ces jardins sculptés attirent de nombreux touristes à toute période de l'année. Le véritable spectacle s'admire toutefois la nuit: les Jardins Butchart se métamorphosent alors dans de somptueux mélanges colorés d'ombres et de lumières. Promovacances suggère aussi un passage par le pont suspendu du Capilano lors de votre circuit Canada. Ce pont suspendu dans les arbres est long de 140 mètres et culmine à 70m de hauteur.
- Le parc national de Banff est un passage obligatoire de nombreux circuits Canada. On y pratique la randonnée en admirant des paysages à couper le souffle. Vous pourrez notamment y découvrir le lac Louise et son eau turquoise.
- Toronto est la capitale de l'Ontario ainsi qu'une ville réputée pour son multiculturalisme. Centre d'intérêt incontournable, la tour CN culmine à plus de 530 mètres d'altitude. Vous y profitez d'un panorama unique sur la ville et pourrez déjeuner au restaurant 360. Autre point d'intérêt à Toronto : la Casa Loma. Ce château construit dans un style seigneurial français est une merveille d'architecture qui attire de nombreux visiteurs et tournages de longs métrages. Il faudra prévoir quelques heures pour visiter la totalité du site. Le Musée royal de l’Ontario est un lieu fascinant. Son architecture, point de jonction entre classique et moderne, est unique en son genre et mérite à elle seule le détour. De nombreuses expositions y ont lieu tout au long de l'année.
- Montréal est la plus grande ville du Québec. Cette ville multiculturelle déborde de vie et vous offre de nombreux points d'intérêts à visiter. Du plateau Mont-Royal au Vieux Montréal en passant par la basilique Notre-Dame, le vieux Port et l'oratoire Saint-Joseph, vous ne manquerez certainement pas d'activités pensant votre séjour.
- Les chutes du Niagara ont la particularité de s'étendre du Canada aux Etats-Unis. Le côté canadien a notre faveur avec un point de vue très impressionnant. Vous pourrez admirer les chutes du Niagara dans le cadre d'un circuit Canada USA pour saisir toute l'ampleur de leur puissance. Le paysage est majestueux et s'apprécie d'autant plus du haut de la Skylon Tower.


Pourquoi partir en circuit en famille au Canada ?

Il est agréable de faire un circuit en famille au Canada. Dans ce pays où la nature est omniprésente, les enfants seront émerveillé par ses paysages grandioses. Cette destination conviviale met tout en place pour l'accueil des enfants afin de rendre réussi le séjour de toute la famille. Lors d'un voyage de dernière minute au Canada, les chutes du Niagara en Ontario font partie des immanquables, tout comme admirer la beauté des lacs turquoise des Rocheuses ou se balader dans les rues du Vieux-Quebec.
Et lorsque l'on part en voyage Canada circuit il ne faut pas oublier les animaux! Les enfants seront ravie de pouvoir observer des ours, des loups ou bien des ratons laveurs dans leur milieu naturel. Enfin, si vous passez par Toronto, ne manquez pas la Tour nationale du Canada qui est l'une des 7 merveilles du monde moderne et l’un des plus grands édifices au monde.


Pour plus d'escapades en Amérique, consultez aussi nos circuits aux Etats-Unis ou offrez-vous un voyage Ouest americain.

Quand partir au Canada ?

En raison de la taille du pays, la meteo Canada implique des différences de température peuvent être conséquentes entre l'est et l'ouest canadien. En avril, mai et juin en circuit au Canada, le temps commence à être ensoleillé et il s'agit d'une période idéale car les touristes sont encore peu nombreux et les tarifs plus avantageux. Les mois de juillet et août en circuit au Canada, les températures sont élevées et le soleil est radieux, un temps parfait pour visiter les villes et les grands espaces verts. Enfin, les mois de septembre et octobre en circuit au Canada correspondent à l'été indien pendant lequel vous pourrez contempler le magnifique spectacle des contrastes de couleurs qu'offre la nature. Pour ce qui est de l'hiver, il est déconseillé de faire votre circuit Canada 2 semaines pendant cette saison car les températures sont glaciales et la neige tombe en abondance.

Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK