Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances

Circuit Bolivie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Bolivie

2 Séjours à partir de 2,929€ ttc/pers.

Circuit en Bolivie

Quand partir en circuit Bolivie ?

Profitez d’un circuit en Bolivie, en Amérique du Sud, pour admirer des sites naturels comme le Lac Titicaca et les ruines de Tiwanaku. Les vacances en Bolivie vous emmèneront également dans l’est du pays, qui s’ouvre sur l’Amazonie. A voir également lors de votre circuit en Bolivie : séjour à La Paz.

Il faut planifier un circuit en Bolivie avec un grand soin. Les détails sont fonction de la région à visiter et de la saison. Si le climat en général est de type tropical chaud et humide, ce n'est pas le cas pour les villes de montagne. Dans les plaines, il est doux et humide, mais peut devenir sec et froid au fur et à mesure que l'altitude des Andes augmente. À La Paz, la moyenne de la journée, de novembre à mars, est de 20 °C. En soirée, il peut descendre en dessous de zéro. Dans la vallée de Cochabamba, la moyenne annuelle est de 18 à 19 °C. Cette température est commune à la ville de plaine de 2 500 mètres. De ce fait, la laine doit se trouver dans les sacs si vous partez pour un séjour bolivien.


Que voir en circuits en Bolivie ?

Pour votre circuit en Bolivie, commencez par La Paz. C'est la capitale la plus haute du monde et ses habitants se démarquent avec leurs vêtements multicolores. La beauté de ses monuments est magnifique à l'instar de l'église San Francisco. En sortant de la capitale, la vallée de la Luna et ses canyons, les lacs aux couleurs indécises entre le bleu et le vert de la vallée du Zongo sont uniques. Le site archéologique précolombien de Tiahuanaco fait partie de l'histoire du pays. Dans la montagne, à plus de 4 000 mètres, vous découvrirez le lac Titicaca. Cette région résume une grande partie de son histoire puisque les traditions et sites incas côtoient la cathédrale blanche de l'ère chrétienne dans la ville de Copacabana. Tupiza montre une autre facette du pays avec son décor sorti tout droit d'un western : des espaces désertiques aux roches rouges et cactus.


La gastronomie Bolivienne

Comme la plupart des pays latino-américains, les pommes de terre font partie des plats nationaux de la Bolivie. Ainsi, durant votre circuit en Bolivie, n'oubliez pas de déguster l' « el aji de papalisa ». Il s'agit de plat à base de pommes de terre, de viande et d'oignons. La spécialité de cette partie des Andes centrales est le « Chuno », appelé également « moraya » ou « tunta » selon les régions. Il faut se méfier de l'assaisonnement puisque généralement les plats sont pimentés. C'est le cas du Saita de pollo - poulet, l'ali de lengua - langue de bœuf, l'anticuchos - brochettes de cœur de bœuf.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK