Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Circuits Birmanie

Circuit Birmanie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Circuits Birmanie

5 Circuits dès 2,079€ TTC

Circuit en Birmanie

Plongez au cœur du charme discret d’un pays bouddhiste, lors d’un circuit en Birmanie, situé en Asie du Sud-est. De Yangon et sa pagode Shwedagon jusqu’à Bagan et ses nombreux temples, les circuits en Birmanie vous laisseront des souvenirs inoubliables.
A voir également lors de votre séjour en Birmanie : séjour à Rangoon.

La Birmanie ou «Union du Myanmar» est le plus vaste pays continental en Asie du sud-est avec une superficie de 675.578 km². Elle est bordée par la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh, l'Inde et la baie du Bengale. La plus grande ville et capitale économique du pays est Yangon, également connue sous le nom de Rangoon. C'est là que commencera votre circuit en Birmanie. Longtemps refermée sur elle-même, la Birmanie est plus que jamais un pays à découvrir : le contraste est frappant entre la dureté de son gouvernement militaire et l'hospitalité de sa population.

Votre autotour en Birmanie commencera donc par Yangon, ville charmante encore épargnée par la furie urbaine des autres métropoles d'Asie. Admirez ses avenues et bâtiments coloniaux, de style victorien. Votre circuit en Birmanie vous fera notamment découvrir les époustouflantes pagodes de Shwedagon et celle de Kyaukhtatgyi. Dans la vaste enceinte de Shwedagon, vous vous retrouverez avec de très nombreux fidèles qui viennent quotidiennement prier et faire des offrandes. La pagode de Shwedagon est également connue pour son Stupa, haut d'une centaine de mètres et recouvert d'or. Dans la pagode de Kyaukhtatgyi, vous pourrez voir le grand Bouddha couché long de 70 mètres.

Votre circuit en Birmanie vous emmènera également à la découverte des minorités montagnardes birmanes, arborant leurs pittoresques tenues traditionnelles. Ils viennent vendre leur production de légumes et de fruits au fameux « marché des cinq jours », qui vous séduira avec ses couleurs et ses parfums. A bord d'une pirogue à moteur, faites une promenade sur le lac Inle. Les pêcheurs Inthas ont une manière bien à eux de ramer avec une jambe, debout. En même temps, ils manient adroitement le harpon et le piège fabriqué en vannerie. Le circuit touristique vous fera aussi visiter Inpawkhone, village de tisserands et de producteurs de cigares.


Un circuit en famille en Birmanie

Vous reviendrez émerveillé d'un circuit en famille en Birmanie. Dans ce pays mystérieux, de nombreuses possibilités s'offrent à vous. En passant par les villages flottants du Lac Inle, les 2000 temples et pagodes de l'ancienne cité Bagan, les villes royales autour de Mandalay et les plages du Sud , vous découvrirez une toute autre culture et un patrimoine historique très riche. Lors d'un circuit en famille en Birmanie, vous serez ébloui par la magie du pays et de l'accueil de ses habitants. Cette destination, idéale pour les enfants vous réserve de belles surprises. Le dépaysement sera le thème de votre circuit en famille en Birmanie. Après la partie culturelle, vous pourrez vous détendre en famille sur les plages de Ngapali et profiter de votre séjour calmement.


Que voir lors d'un circuit en Birmanie ?

voici quelques centres d'intérêt à ne pas rater lors de votre circuit en Birmanie :
- Irrawaddy : fleuve, croisières, ancienne capitale Yangon, sites culturels
- L'ouest et la baie du Bengale : la plage de Ngapali, station balnéaire, sable blanc, palmiers, eau turquoise, farniente
- La région centre de Mandalay : culture, religion, bouddhisme, monuments, monastères, cités royales
- Le nord : collines, balades, randonnées, fleuve d'Ayeyarwady, la ville Putoa, treks
- Le sud-est : paysages, eaux turquoises, mer d'Andaman Aspar, majestueuses montagnes, archipel d'îlots, églises, mosquées et temple, temples hindous
- Le Triangle d'Or : le lac Inle, treks jusqu'à kengtung, proche de la Thaïlande


Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ?

En Birmanie, le climat est tropical et est réparti en trois saisons dans l'année. Tout d'abord, la saison des moussons qui apporte beaucoup de pluie et qui s'étend sur les mois de mai et juin en circuit en Birmanie. Si vous souhaitez vous y rendre pendant la saison sèche choisissez alors les mois de novembre, décembre, janvier et février en circuit en Birmanie pendant lesquels les températures sont néanmoins assez basses. Les températures remontent par la suite si vous partez en circuit en Birmanie en mars, avril et mai.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK