Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Autotours Etats-Unis

Autotour Etats-Unis

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Circuits Etats-Unis

7 Circuits dès 918€ TTC

Autotour aux Etats Unis

Qu'est ce qu'un autotour aux Etats-Unis ?

Si vous rêvez de parcourir les Etats Unis en tout liberté un autotour sera l'idéal. En effet, une voiture de location, un itinéraire et l'hôtel et vous voilà lancé dans l'aventure ! Il s'agit d'une expérience inoubliable qui fera de vous de véritables aventuriers, vous aurez ainsi la chance de découvrir les merveilles d'un pays ou d'une région à votre rythme et en toute tranquillité. Partez en autotour aux Etats Unis et profitez de cette aventure pour contempler des paysages à couper le souffle.


Découvrez les Etats Unis

Appelés pays de tous les possibles, les Etats Unis sont une destination de rêve pour tous les aventuriers et les amateurs de beaux paysages. Le pays offre une multitude de possibilités qui sont très difficiles à découvrir en seulement quelques jours. Un road trip aux Etats Unis est donc la parfaite solution pour allier découvertes et longue aventure. De la fameuse route 66 en passant par la côte Ouest ou Est, votre périple aux Etats Unis vous offrira un panel d'activité et d'excursions impressionnant qui animeront votre quotidien tout au long de l'aventure.


Nos idées d'itinéraires pour un autotour aux Etats Unis

Autotour à la Conquête de l'Ouest
Un road trip sur la cote Ouest des Etats Unis vous fera découvrir des paysages impressionnants et un spectacle qui vous laissera bouche bée :
- La Californie : Située sur la côte pacifique et à la frontière du Mexique cet Etat est plein de richesses à découvrir entre les forets, les falaises ou encore l'incontournable Hollywood. Vous aurez également la chance de contempler l’impressionnant Grand Canyon ou encore le Monument Valley avec les monolithes rouges et les « hogan » Navajo. Pour finir, un passage dans la ville de San Francisco sera l'une des étapes incontournables et plus précisemment le le Fisherman Wharf qui est à ne pas rater.
- 4 parcs nationaux : Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon pour profiter des paysages uniques qu'offre la faune et flore californienne.
- Nevada : L'Etat dans lequel l'aventure prend une autre dimension avec les nombreux paysages désertiques. Au cours de ce périple vous trouverez notamment la Vallée du Feu avant d'arriver sur la célébre ville de Las Vegas et ses casinos.


Autotour à la découverte de la côte sud des Etats Unis
un autotour dans le sud des Etats Unis vous emmènera vers la très célèbre Floride, réputée pour son ambiance festive mais pas seulement !
- Miami : Il s'agit de la ville phare de cet Etat. Située dans l’extrême sud de la région c'est une destination très prisée des touristes du monde entier. Votre passage dans cette ville vous permettra de découvrir une ville vivante à l'ambiance très festive. Vous aurez également l'occasion de passer par le quartier Little Havana ou encore passer vers Miami Beach pour profiter du soleil et de la mer.
- Key West : Situé sur l'archipel des Keys, Key West est une île qui offre un cadre paradisiaque à ses visiteurs. Vous pourrez y accéder par la route Overseas Highway et une fois sur place l'architecture des maisons et les bateaux de croisiéres vous offriront un magnifique spectacle ou alors vous choisirez de profiter de la plage de sable blanc.
- Everglades : Une étape incontournable d'un séjour en Floride. C'est un parc national impressionnant et protégé où vous aurez la chance d'apercevoir plusieurs espéces animales et végétales. Une virée en bâteau avec Everglades Safari Park Eco-Adventure vous permettra de contempler de plus près ces merveilles avant de rejoindre Naples.
- Orlando : Cette ville est connue pour son grand parc Disney mais aussi pour ces très nombreux parcs à thème, que ce soit la faune et la flore ou encore le cinéma il y en aura pour tous les goûts pendant votre passage dans cette ville.


Autotour sur la Route du Rhythm and Blues, du Mississippi & Louisiane

Combinez la découverte des états du Sud, aux sources du Jazz, du Blues et du Rock'n Roll avec une incursion au cœur du Mississippi et de la Louisiane à la culture et aux paysages uniques :
- Atlanta : Vous visiterez le Martin Luther King National Historic Site avant de prendre la route pour la capitale de l'Alabama. Puis direction Montgomery et Tupelo, lieu de naissance du « King » Elvis Presley en 1935. - Natchez et sa région : visitez la ville fondée par les Français au bord du fleuve Mississippi et de ses anciennes plantations. Et enfin, arrivez à la Nouvelle Orleans, le temple du jazz et découvrez le Quartier Français, la cathédrale St Louis, le French Market, la rue Bourbon et ses boîtes de jazz.
- Memphis :l'une des villes les plus mythiques des USA, déclarée en 1977 « berceau du Blues » par le Congrès américain et berceau du Rock and Roll grâce à Elvis Presley.
- Nashville, capitale du Tennessee surnommée « Music City » avec le Country Music Hall of Fame, le Grand Ole Opry, le Ryman Auditorium et le Wild Horse Saloon.


Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord

Quand partir aux Etats-Unis ?

Profitez des beaux paysages des Etats-Unis pendant votre road trip et d'un climat qui varie en fonction de la région. En mai, juin, juillet, août, septembre et octobre en autotour aux Etats Unis vous pourrez découvrir l'ouest américain avec un temps très ensoleillé. Pendant cette même période la Floride vous attend également avec un bel ensoleillement mais pendant les deux mois d'été la chaleur peut devenir étouffante. Du coté de l'est américain, vous pourrez profiter de votre autotour entre juillet et octobre.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK