Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Europe Du Nord

Séjour et voyage Europe Du Nord

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Europe Du Nord

140 Séjours à partir de 181€ ttc/pers.

Zoom sur l'Europe du nord

L'Europe du Nord, une destination à découvrir été comme hiver

Entre les pays baltes et scandinaves, le Royaume-Uni et l'Islande, un voyage Europe du Nord promet d'être riche. Cette partie septentrionale du Vieux continent se visite toute l'année, tout dépend des centres d'intérêt du voyageur. L'hiver est bien sûr parfait pour s'adonner à différents sports de glisse sur neige, pour s'initier aux balades en raquette, mais aussi pour partir à la chasse aux aurores boréales. L'été, les randonnées au cœur d'une nature préservée ont la cote. L'Europe du Nord offre également des spots parfaits pour la pratique des sports de glisse sur l'eau. C'est notamment le cas de la ville danoise de Klitmøller, devenue un haut lieu du windsurf et du surf en Europe. Un sejour Europe pendant la saison estivale est aussi l'occasion d'expérimenter le fameux soleil de minuit en Islande, en Norvège, en Finlande et en Suède. Cette période permet également de plonger dans la frénésie de nombreux festivals. Parmi les plus importants et les plus anciens figure le festival de Glastonbury. Les arrêts dans les grandes villes rajoutent un charme certain aux vacances en Europe du Nord. La sophistiquée et nonchalante Helsinki, la capitale finlandaise ainsi que Stockholm, la capitale suédoise et son immense archipel tendent leurs bras.


Du Royaume-Uni à la Scandinavie

Le Royaume-Uni est une destination très appréciée des voyageurs pour un séjour en Europe du Nord. Beaucoup bouclent leurs valises pour une escapade londonienne. Mais une balade en bus impérial de Buckingham Palace à la Tour de Londres ne saurait suffire pour apprécier toute la beauté de l'Angleterre. Le berceau de Shakespeare révèle d'autres trésors comme la ville-cathédrale de Canterbury, la cité médiévale de York et le village suranné de Rye. De passage en Angleterre, il faut pousser le circuit jusqu'au mur d'Hadrien, une fortification séparant les territoires anglais et écossais. De l'autre côté du mur, d'autres découvertes sont à faire. Les balades en Écosse s’apprécient au fil de lochs, dont le fameux lac Ness cachant le monstre légendaire et rejoint de somptueux châteaux comme celui de Stirling. Un crochet par la capitale Édimbourg et à Glasgow est également de mise. L'Irlande invite aussi au dépaysement. La nature l'a dotée de somptueux paysages allant de l'immensité du Connemara en passant par les falaises de Moher à la fameuse chaussée des géants. Entre les escapades nature, une pause dans les pubs est bien sûr de mise. En poussant votre séjour en Europe, plus au nord, jusqu'en Scandinavie, se dévoile la Norvège. À la fois verte et effervescente, la capitale Oslo est un tremplin parfait pour découvrir le pays. La station balnéaire de Stavenger et la belle Bergen blottie entre montagnes et fjords dans le nord de la Norvège sont quelques-unes des destinations à inclure au voyage en Norvège.


Découvrez nos offres de voyages dans le monde entier : Séjour Bassin Méditerranée, Séjour en Afrique, Séjour Europe Centrale, Séjour Amérique Latine, Séjour Océan Indien Pacifique, Séjour Amérique du nord, Séjour Caraibes, Séjour Moyen Orient, Séjour Asie.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK