Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Europe Centrale

Séjour et voyage Europe Centrale

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Europe Centrale

124 Séjours à partir de 109€ ttc/pers.

Zoom sur l'Europe Centrale

Voyage en Europe centrale, gage d'un séjour bien rempli

De l'Allemagne à la Hongrie, l'Europe centrale abreuve le voyageur en mal de beaux paysages de nombreuses découvertes. Entre les campagnes bucoliques, les châteaux qui semblent sortir de contes de fées et les villes hors du temps servant d'écrin à des monuments bâtis remarquables, cette partie de l'Europe ne tarit pas de trouvailles. S'il est tout à fait agréable de prendre ses routes pour découvrir de nouveaux horizons, il est tout aussi intéressant de suivre le cours tranquille de quelques fleuves pour mieux capter leur essence. Au fil du Danube se dévoilent quelques capitales incontournables du centre de l'Europe. C'est le cas de Vienne, en Autriche, où les visites se font au rythme de sa fameuse valse. Le fleuve traverse également Budapest. Perle du Danube, plus belle ville d'Europe sont tout autant de surnoms élogieux désignant la capitale de la Hongrie, et ce à juste titre. Son cachet ottoman n'y est d'ailleurs pas étranger. Un voyage en Europe Centrale peut également conduire en Slovaquie. Ce pays concilie à merveille séjour culturel et échappée nature. Après s'être imprégné de la beauté des Hautes Tatras, l'on se plaît à admirer les joyaux architecturaux des villes et villages slovaques.

Des villes allemandes au cœur de la nature tchèque

L'Allemagne a beaucoup à offrir. Tous les ans, la première puissance économique de l'Europe draine un peu moins de 40 millions de visiteurs. Si beaucoup de voyageurs s'attardent dans la chaleureuse cité de Berlin, d'autres sont plus tentés d'expérimenter l'effervescence de l'Oktoberfest à Munich en octobre. Un séjour en Europe Centrale en Allemagne peut également conduire hors de ces cités à la découverte de quelques châteaux au charme suranné comme celui de Neuschwanstein ou quelques merveilles de la nature comme la Forêt-Noire. Voisine de l'Allemagne, la Pologne n'est pas non plus dénuée de charme. La capitale Varsovie et Cracovie, la deuxième ville du pays, sont des haltes immanquables. Les vacances en Europe Centrale en Pologne peuvent également prendre des airs d'aventure. Le parc national d'Ojcow avec ses grottes et ses formations rocheuses en pleine forêt offrent dans ce cas un cadre parfait. Blottie entre la Pologne et l'Allemagne, la République tchèque promet également un séjour étoffé. Le pays se découvre à travers ses villes bouillonnantes comme la capitale Prague ou à travers des cités plus discrètes, mais non moins belles, comme Český Krumlov. Pour faire le plein d'air frais, il faut se rendre dans le nord du pays au Paradis de Bohême. La région est réputée pour ses villes de rochers, des regroupements de blocs, d'aiguilles et de tours de grès.


Découvrez nos offres de voyages dans le monde entier : voyage Bassin Méditerranée, voyage en Afrique, voyage Europe du Nord, voyage Amérique Latine, voyage Océan Indien Pacifique, voyage Amérique du nord, voyage Caraibes, voyage Moyen Orient, voyage Asie.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK