Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Amerique Latine

Séjour et voyage Amerique Latine

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Amerique Latine

78 Séjours à partir de 1,157€ ttc/pers.

Zoom sur l'Amérique Latine

L'Amérique latine, une destination aux multiples facettes

L'Amérique latine est un univers à part, un subtil mélange entre le Vieux continent et le Nouveau monde. Ce métissage s'apprécie à travers la langue, la gastronomie, mais surtout à travers les célébrations. À mi-chemin entre la religion chrétienne et les traditions indigènes, l'événement haut en couleur mexicain du jour des morts en est une preuve apparente. Programmer un séjour Amérique Latine, c'est aussi réaliser un voyage dans le temps. Les sites précolombiens hérités des Aztèques, des Mayas et des Olmèques jalonnent le territoire mexicain, guatémaltèque et colombien. D'autres villes pour leur part se veulent être de fières gardiennes de la période coloniale. Parmi les plus remarquables figurent Antigua, une des plus belles cités des Indes espagnoles, la ville immaculée bolivienne de Sucre, et la coquette localité colombienne de Carthagène. Des vacances en Amérique latine se prêtent aussi à l'aventure. Les plus téméraires partent à l'assaut de la cordillère des Andes. Les amateurs de somptueux paysages et d'expérience hors du commun mettent le cap sur le Salar d'Yuni, un désert de sel bolivien, ou s'extasient devant le spectacle qu'offrent les tumultueuses chutes d'Iguazú.


De la nature costaricienne aux vestiges incas péruviens

le Costa Rica est une destination incontournable pour des vacances en Amérique Latine au vert. Les amateurs de randonnée évoluent au cœur de la végétation luxuriante du parc national du volcan Arenal. Les plus aventuriers gravissent le volcan Poas et bénéficient une fois au sommet d'une vue remarquable sur le Pacifique à l'ouest et la mer des Caraïbes à l'est. Pour ceux qui programment un séjour au Costa Rica entre juin et octobre, le parc national de Tortuguero se visite impérativement. Il est célèbre pour sa plage où des tortues luth viennent pondre. Le Brésil couve d'autres trésors naturels d'Amérique latine, dont la jungle amazonienne. Le poumon vert de la planète garantit de belles aventures depuis Manaus. Mais le Brésil, c'est aussi ces villes bouillonnantes qui ne semblent pas dormir à l'image de Rio de Janeiro, célèbre à travers le monde pour son carnaval. Bien sûr, le pays compte des destinations au cachet colonial bien marqué tel Salvador de Bahia. Un sejour en Amérique Latine peut également rejoindre le Pérou. Beaucoup de voyageurs s'arrêtent dans la capitale Lima. Ici, les découvertes gastronomiques et culturelles s’enchaînent. Au sud de Lima se dévoile Cuzco. L'ancienne capitale inca recèle d'intéressants musées, dont le musée Inca et celui du cacao et du chocolat. Cuzco constitue également le point de départ vers la fameuse cité inca du Machu Picchu. D'autres sites précolombiens se situent dans les environs immédiats de Cuzco, dont la forteresse de Sacsayhuamán. Tous les ans, ce fort reçoit la fête du soleil inca de l'Inti Raymi, une des célébrations les plus importantes d'Amérique du Sud.


Découvrez nos séjours et circuits en Amérique Latine : Costa-Rica, Bolivie, Madere, Panama ou encore Chili

Découvrez nos offres de voyages dans le monde entier :

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK