Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Amerique Du Nord

Séjour et voyage Amerique Du Nord

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Amerique Du Nord

436 Séjours à partir de 508€ ttc/pers.

Zoom sur l'Amérique du Nord

L'Amérique du Nord, la terre de tous les possibles

Un sejour en Amérique du Nord vous plonge dans un monde à part. Dans cette région, tout ne semble régi que par la démesure. Les chutes du Niagara et le Grand Canyon sont de beaux exemples de l'extravagance de la nature américaine. Le désert de sable blanc de White Sands ou encore l'immensité enneigée de l'Alaska témoignent aussi de la particularité de ce sous-continent. Par-delà la nature indomptée américaine se dévoile des villes uniques à l'image de New York, la cité qui ne dort jamais, Toronto, la géante canadienne, ou encore Mexico, l'effervescente. L'Amérique du Nord se veut aussi la terre de tous les possibles. Le « rêve américain », selon lequel à force de travail et de détermination tout le monde peut réussir dans la vie, est depuis longtemps devenu le credo des États-Unis avant d'être adopté par ses voisins. Pour profiter pleinement de tout ce que l'Amérique du Nord a à offrir, le mieux est de programmer son séjour au printemps ou en automne. Au Canada, l'automne permet par ailleurs d'assister au fameux été indien. L'été est pour sa part plus indiqué pour programmer un sejour Amérique du Nord en Alaska. Les conditions climatiques sont en effet plus clémentes. Pour un hiver au soleil, il faut mettre le cap sur la côte sud-est des États-Unis et le Mexique.


De l'immensité canadienne au Mexique

Le Canada cumule les superlatifs. C'est le plus grand pays au monde après la Russie. Ce géant s'étend sur près de 9 950 000 km² et la nature règne en maître. Depuis les profondeurs des canyons du parc national Nahanni jusqu’au sommet des Rocheuses canadiennes, le territoire canadien arbore des paysages saisissants. Mais le Canada, c'est aussi l'un des pays au monde les plus agréables à vivre. Pour goûter à cette Dolce Vita à la canadienne, il faut se rendre à Toronto, la plus grande ville du pays, à Vancouver, l'enclave culturelle canadienne, et à Calgary, la cité cosmopolite. Pour des vacances Amérique du Nord, beaucoup de voyageurs sont également attirés par le pays de la bannière étoilée. De nombreux touristes aiment se perdre dans le tumulte des grandes villes des États-Unis comme New York ou encore Los Angeles. D'autres préfèrent plonger dans l'univers factice des grands parcs d'attraction de la Floride. Des États-Unis plus authentiques se dévoilent dans le sud du pays, en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans plus précisément. Pour plus d'exotisme, il faut prendre l'avion pour étendre sa serviette sur quelques plages hawaïennes. Le Mexique recense également des stations balnéaires plébiscitées. La plupart jalonnent la péninsule du Yucatán, dont Cancún. Cette péninsule abrite également des trésors mayas. Le plus important est certainement Chichén Itzá.


Découvrez aussi de nos offres de séjours dans le reste du monde :

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK