Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages Vietnam

Séjour et voyage Vietnam

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vietnam

428 Séjours à partir de 779€ ttc/pers.

Partir en voyage au Vietnam

Découvrez le Vietnam

Vous cherchez une destination pas comme les autres ? Alors réservez vite vos vacances au Vietnam parmi notre offre de séjours et découvrez un pays d’une insolente beauté.
A découvrir aussi lors de votre voyage au Vietnam : voyage à Hanoi, voyage à Saigon. Le Vietnam est un pays d'Asie du Sud-Est, sa superficie est de 331.690 km² et il compte 84,4 millions d'habitants. Il est entouré par la Chine, le Laos, le Cambodge, le Golfe de Thaïlande et la Mer de Chine Méridionale. Le Vietnam s'étend sur 1.600 km de côte sur la péninsule indochinoise. Les trois quarts du pays sont faits de montagnes et de collines, avec une végétation diversifiée et luxuriante et une très riche faune sauvage. La meilleure période pour votre séjour au Vietnam pas cher va de décembre à mars, où il pleut moins, le pays ayant un climat chaud et humide.


Visitez les sites incontournables du Vietnam

Vous pourrez commencer votre voyage au Vietnam par un séjour à Hanoï, la capitale. Vous y verrez le pont Long Bien, autrefois Pont Paul-Doumer, le lac Hoan Kiêm, le temple de la Littérature et l'ancien palais présidentiel. Puis, allez à Ho Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays, où se trouvent la pagode Giac Lam, le Musée des souvenirs de guerre et le Palais de la Réunification. Ne manquez surtout pas la magnifique baie d'Halong, grande merveille de la nature, dans le golfe du Tonkin. Autres incontournables des vacances au Vietnam: la ville historique de Hué et le Delta du Mékong, à découvrir en bateau.


Que faire lors de vos vacances au Vietnam ?

Ne passez pas un circuit au Vietnam sans apprécier ses grandes richesses naturelles au moyen de la randonnée, notamment le trekking. Cette pratique se développe plus particulièrement dans la région de Sapa, à 380 km au nord de Hanoï. La randonnée est aussi très agréable dans les parcs nationaux : Nam Cat Tien, Yok Don ou Bach Ma, dans le centre du pays. Vos vacances au Vietnam vous permettront ainsi de voir quelques unes des 12.000 espèces de végétaux du pays, sans parler des nombreuses espèces animales : éléphants, tigres, rhinocéros, léopards, ours à miel, ours noirs, macaques, singes rhésus, gibbons unicolores, etc.



Le saviez-vous ?

Découverte de la Baie d'Ha Long

Formant un groupe de 1 600 îles au cœur du golfe de Tonkin, la Baie d'Ha Long est de loin la zone la plus touristique du Viet Nam. Entre ses formations karstiques, ses îles de calcaire et ses caves, la destination se prête parfaitement à toutes sortes de plaisirs. La meilleure façon d'apprécier toute la beauté de l'endroit est de s'offrir une balade en canoë-kayak ou une jonque et d’explorer le moindre de ses recoins avec un guide local. Au cours de la balade, les rochers dessinant des formes évocatrices comme un dragon (îlot de Rông) un couple de coq et poule (Trông Mai) et d'un vieillard s'appuyant sur sa canne à pêche (la Vong) ont été maintes fois immortalisé par les touristes.

Baie d'Ha Long : la zone la plus touristique du Vietnam

La visite des grottes est une autre activité très populaire de la baie. Parmi celles-ci, l'île Dâu Gô abrite deux des plus visitées: la grotte des merveilles ou Hang Dâu Gô et la grotte du Palais du Ciel ou Hang Thiên Cung. Non loin, il existe des formations de calcaire attirant surtout les voyageurs en mal de dépaysement. Pour varier les plaisirs, certains se laissent tenter par une escapade sur l'île de Titov. Elle est surtout connue comme le paradis des aventuriers puisqu'elle favorise une multitude d'activités telles que l'escalade, la baignade et la visite de grottes notamment celle de Hang Sung Sôt (la grotte des surprises). En remontant jusqu'au nord de la Baie d'Ha Long, l'on arrive dans la baie de Bai Tu Long, plus tranquille que sa voisine, dont l'attraction principale est un vaste parc national.

Hôtels et Voyages Vietnam :
visiter et découvrir...