Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Hôtel Italie  |  Voyages Venise

Séjour et voyage Venise

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Venise

88 Séjours à partir de 167€ ttc/pers.

Partir en voyage à Venise

Visiter Venise et le quartier de San Marco

Un séjour à Venise n’est pas uniquement synonyme d’escapade romantique, c’est également un voyage culturel à travers ses monuments historiques. Venise est une ville située au nord-est de l’Italie, dans la plaine du Pô. Surnommée la « Sérénissime » ou la « Cité des Doges », elle attire chaque année un très grand nombre de visiteurs. Vous pourrez découvrir la place Saint-Marc ou San Marco, la basilique Saint-Marc, la Fenice, le palais des Doges et le Palazzo Grassi. Parmi les autres attraits touristiques de la cité, le Museo Fortuny consacré à l’art et à la mode, les galeries d’art contemporain, les boutiques et les bacari (bistrots typiques) méritent également le détour. Au coucher du soleil, il sera agréable de se promener sur la place Saint-Marc ou danser le tango au clair de lune, illuminant les Maures de la tour de l’Horloge. Vous pourrez vous rendre dans des osteries, des bars-restaurants où côtoyer les habitants, ou bien siroter un cocktail dans les bars branchés et assister à l’ouverture de la Fenice. Prendre un vaporetto desservant le Grand Canal à Venise constituera une expérience inoubliable. Sur le trajet, vous pourrez faire des haltes à San Marco, à Rialto, à Sant’Angelo, à San Samuele et à Santa Maria delGiglio.


Parcourir Venise et Santa Croce, son quartier authentique

Santa Croce est incontournable au cours d’un voyage à Venise, puisqu’il reflète le vrai visage vénitien. Ce quartier vous séduira par ses places et ses ruelles bordant de nombreux ateliers d'artisanat. L’ouest de la localité offre de belles visites avec notamment des églises byzantines, des palais baroques et des musées. Loin des zones touristiques, Santa Croce est particulier par ses quelques sites et monuments, le clapotis des canaux et la résonance des pas dans les calli (ruelles). Vous apprécierez l’ambiance décontractée des bacari, après un tour chez les vendeurs de souvenirs.


Où aller à Venise ? Cannaregio, un quartier au charme certain

Partir en vacances à Venise sera l’occasion de visiter le Cannaregio, un quartier ayant préservé toute son authenticité, le temps d'une promenade menant jusqu’aux Fondamente Nueve et à la magnifique Chiesa di Santa Maria dei Miracoli. Après la découverte de l’I Gesuite, reflétant une architecture baroque remarquable, vous pourrez continuer votre itinéraire vers la Fondamente Zen, la Fondamenta della Misericordia et le Campo dei Mori. La Madonna dell’Orto, évoquant les chefs-d’œuvre du Tintoret ainsi que les synagogues du quartier, mériteront le détour. Pour clore la journée, passez par Al Timon, La Cantina, et Alla Vedova à travers une tournée des cicchetti (spécialité culinaire locale). Entre le printemps et l’automne, un séjour à Venise sera l’occasion d’assister au Mercatino dei Miracoli, un marché d’antiquité en plein air à Cannaregio qui a lieu un week-end par mois au Campo Santa Maria.


Que faire et voir à Venise ?

- La place Saint-Marc : monuments, architecture, tour de l’horloge, bibliothèque Marciana, musée archéologique, Café Florian, statues
- La Basilique-Saint Marc : église, architecture, sculptures, mosaïques, visite guidée, incontournable
- La Campanile, imposante tour de plus de 98 mètres : édifice, histoire, vue panoramique, monument
- Le Palais des Doges : visite, balade, pont des soupirs, palais communal, palais de justice et de résidence Ducale, sculptures


Pourquoi partir en vacances en famille à Venise ?

Venise est la ville la plus visitée d'Italie. Elle doit son charme à ses ruelles, ses ponts et ses lieux chargés d'histoire. La place Saint-Marc ne manquera pas de plaire aux plus jeunes avec les nombreux pigeons qui y vivent, alors que les parents pourront admirer la basilique Saint Marc. Les musées, généralement avec un tarif réduit pour les enfants, permettront de se passionner pour le mode de vie des vénitiens lors des grandes heures de la cité lacustre, ainsi que pour son rayonnement culturel. Un petit tour sur un vaporetto, l’équivalent du bus sur l’eau, ou sur une gondole, font également partie des incontournables d’un séjour en famille à Venise. Et si vous avez la chance de vous trouver à Venise au mois de février, vous serez émerveillé par les costumes et les masque du célèbre carnaval, une tradition existant depuis le Moyen Âge !


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Venise ?

À Venise, vous bénéficierez d'un climat méditerranéen de type continental avec des étés chauds et des hivers froids. Il est recommandé de partir en vacances à Venise en avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. L'été, en juillet et août à Venise, les températures sont élevées car il s'agit de la haute saison et de la période la plus favorable pour se baigner. Sachez que de septembre à novembre, la haute saison est finie, ce qui permet de trouver des prix intéressants tout en bénéficiant de températures agréables. Les hivers sont froids avec des températures entre 6 et 10 °C, n'oubliez donc pas d'emporter des vêtements chauds.

Voyages et Hôtels Bassin Mediterraneen :
visiter et découvrir...

Bassin Mediterraneen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Bonvecchiati, Locanda Vivaldi, Palazzo Stern, Santa Chiara ou Villa Costanza ainsi que le Atlanta Augustus. Nos clients aiment aussi les hôtels Gardena et [nom de l’hôtel Corte Dei Greci et Principe. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Amadeus, le Al Sole mais également le Palazzo Priuli.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Plaza, Carlton On The Grand Canal et l'hôtel Tintoretto. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Coral Boutique Villa, Ibis Styles Dragon Mart et l’hôtel Steigenberger Hotel Business Bay. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Raviz Center Point Hotel et le Corp Executive Al Khoory.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK