Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Turquie

Séjour et voyage Turquie

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Turquie

181 Séjours à partir de 282€ ttc/pers.

Partir en voyage en Turquie

À ne pas manquer pendant votre séjour : La basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue

Offrez-vous des vacances en Turquie, un pays à la richesse étonnante, et qui saura vous séduire avec notamment la basilique Sainte-Sophie ou la Mosquée bleue, situées à Istanbul. A voir également lors de votre voyage en Turquie : voyage à Antalya, voyage à Bodrum, voyage à Izmir, voyage à Istanbul. À la croisée des civilisations orientales, occidentales et africaines, la Turquie vous fascinera par ses multiples facettes. Je vous propose de commencer par Istanbul, sur les rives du Bosphore. Grâce à la préservation de son patrimoine, la cité millénaire comporte de nombreux sites touristiques. Le quartier de Sultanahmet compte les édifices les plus emblématiques.
Du palais Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans, aux lignes élégantes de la Mosquée bleue qui doit son nom aux céramiques ornant ses murs, ou de la basilique Saint-Sophie qui après avoir été une mosquée est devenue un musée en 1934, vous apprécierez toutes vos visites parsemant votre séjour en Turquie. Pour prolonger votre plaisir, vous pouvez également réaliser un circuit en Turquie.


Que faire et voir en Turquie ?

- Istanbul : Musée et basilique Sainte-Sophie, Mosquée Bleue, palais de Topkapı
- Citerne Basilique, palais de Dolmabahçe, tour de Galata, place Taksim, Bazar aux épices
- Hippodrome de Constantinople, mosquée Süleymaniye, tour de Léandre, grand bazar d'Istanbul
- Éphèse : cité grecque, site archéologique, temple d'Artémis temples, agoras et basiliques
- Antalya : "Riviera Turque", station balnéaire, la culture traditionnelle turque
- Ville de Pamukkale, Maison de la Vierge Marie à Izmir, mont Ararat
- Bateau sur le Bosphore, paysages de la Cappadoce, plages


Quels lieux visiter en Turquie ?

Les vestiges de l’ancienne cité grecque d’Éphèse vous promettent de belles découvertes, entre temples, agoras et basiliques. De la façade de la bibliothèque de Celsus au théâtre, sans oublier la rue des Courètes, le site archéologique d'Éphèse s'inscrit au rang des haltes que je vous conseille au cours de votre séjour en Turquie.
Avec un voyage de dernière minute en Turquie, offrez-vous de merveilleux moments de détente en rejoignant le littoral turque. Ouverte sur la mer Égée, Bodrum associe avec panache visite historique et intermèdes de détente. Aux heures de farniente sur une des plages de la péninsule succèderont la visite du château Saint-Pierre ou du Mausolée d'Halicarnasse, une des sept merveilles du monde !


Quelles sont les villes phares de la Turquie ?

Après Bodrum, faites un détour par Kusadasi, agréable station balnéaire dont le nom signifie "île aux oiseaux". Les amateurs de shopping y trouveront de nombreux magasins de souvenirs dans les rues piétonnes du centre-ville.
Je vous invite ensuite à partir à la découverte d'Antalya, autre station balnéaire très prisée, surnommée la "Riviera Turque". Outre les promenades culturelles dans le port antique ou la vieille ville, profitez de la plage et du soleil pour agrémenter comme il se doit votre voyage en Turquie. Vous pourrez aussi apprécier ces stations balnéaires le temps d'un week end en Turquie.


Partir en vacances en famille en Turquie

La population locale adore les enfants, et encore plus les bébés qu’ils chériront comme les leurs. De nature chaleureuse, de nombreuses familles n’hésiteront pas à vous à inviter à partager leur quotidien. La nourriture est un véritable régal pour toute la famille, grâce à une grande variété de plats qui raviront même les plus petits, comme les délicieuses pâtisseries ou les loukoums.
Pour vous divertir pendant vos vacances en Turquie en famille, de nombreux monuments représentent un bon compromis pour tous comme le palais de Topkapi. Vous pourrez aussi faire un tour en bateau sur le Bosphore ou admirer les paysages majestueux de la Cappadoce. Et pour se reposer, il reste bien évidemment les plages, ou de partir pour un voyage tout compris en Turquie !


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en Turquie ?

La Turquie bénéficie d’un climat méditerranéen sur ses côtes et d’un climat continental au centre du pays, plus proche de la mer noire. Istanbul est une ville pouvant se visiter toute l'année. Il est conseillé de partir en voyage en Turquie aux mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Cependant, si vous souhaitez éviter les hautes températures pouvant atteindre les 45°C et l'affluence des vacanciers des mois de juillet et août, privilégiez plutôt un départ en club de vacances en Turquie au printemps et la fin de l'été.
Vous pourrez aussi profiter de conditions agréables en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril en Turquie. Il est même possible de se baigner de mars à novembre. Les hivers sur la côte turque sont doux et pluvieux à l’inverse d’Istanbul qui peut connaitre des chutes de neige.

Hôtels et Voyages null :
visiter et découvrir...