Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Thailande

Séjour et voyage Thailande

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Thailande

465 Séjours à partir de 499€ ttc/pers.

Partir en voyage en Thaïlande

Découvrez la Thaïlande

Partez en vacances en Thaïlande cet été : où, quand, que voir en Thailande ? Nous vous proposons des séjours en Thaïlande dans des lieux où vous pourrez mêler farniente, culture et découverte.
Entre plages de sable blanc, temples et palais, découvrez pendant votre voyage au "pays du sourire" :voyage à Koh Samui. Invitation à l'exotisme, vos vacances en Thaïlande, anciennement appelée "Royaume de Siam" vous dévoilent un monde oscillant entre traditions ancrées et modernisme patent. Je vous invite à poser vos valises à Bangkok pour être certain d'apprécier cette étonnante combinaison des genres et d’époques.
L'agitation incessante des rues cache des lieux préservés, que vous visiterez pendant votre voyage en Thaïlande. L'un des temples les plus célèbres du pays s'y trouve, le Wat Pho. Ce lieu de culte abrite la monumentale effigie de bouddha allongé.


Que faire et voir en Thaïlande ?

- Phuket : plages paradisiaques, marchés, plongée, montagnes, panoramas, bars et discothèques, temples, gastronomie
- Chiang Mai : temples et ruines, marchés, chutes d’eau, zoos, vie nocturne, architecture, centre commercial, sites religieux, temple de Wat Phrathat Doi Suthep, temple de Wat Chedi Luang
- Koh Samui : plages, cascades, temples, randonnées, village de pêcheurs, plongée, marché, balade en bateau, îles
- Bangkok : Palais Royal, boutiques, marché de Chatuchak, produits locaux, sanctuaires, architecture, parc d’attraction, zoo et aquarium, temple Wat Traimit avec le Bouddha d'or, temple Wat Pho, temple du Buddha d'émeraude, temple Wat Arun, quartier Khaosan, Parc Lumphini
- Îles Phi Phi, Îles Similan, baie de Phang Nga, île de Ko Pha Ngan, île de Ko Lipe, île de Khao Phing Kan, île de Ko Lanta Yai, île de Ko Samet
- Station balnéaire de Patong, parc national de Khao Sok, parc national de Khao Yai
- Temple de Wat Rong Khun, temple de Wat Phrathat Doi Suthep


À ne pas manquer pendant votre voyage en Thaïlande : Bangkok

La ville de Bangkok, lieu de passage obligatoire de tous vos séjours en Thailande, compte des lieux atypiques comme le pétillant quartier de Chinatown ainsi que le marché de nuit de Patpong. Pour une touche encore plus authentique lors d'un séjour en Thaïlande, je vous propose de vous rendre au Marché Flottant du canal de Damneon Saduak. Outre le plaisir d'admirer les embarcations chargées en produits du terroir, ce site permet de se familiariser avec l'un des modes de commerces les plus vieux d'Asie.
Profitez aussi de cette escapade pour faire des emplettes d'articles souvenirs à rapporter de votre circuit en Thaïlande.


Quels sites voir en Thaïlande ?

Après cette parenthèse originale, je vous recommande de prendre la route de Chiang Mai, autre étape passionnante de votre séjour de dernière minute en Thaïlande ou de votre voyage tout compris en Thaïlande. Jalonnée de magasins artisanaux, de restaurants familiaux et de temples, la cité thaïlandaise au charme rural est très appréciée des visiteurs. On connaît également la ville en tant que point de départ des randonnées à la rencontre des tribus montagnardes de la région.
À une quarantaine de kilomètres de là se trouvent les sources d'eau chaude de San Kamphaeng. Renommées dans tout le pays pour leurs propriétés régénératrices, ces sources riches en minéraux et en soufre accueillent chaque année de nombreux visiteurs. À noter que si vous souhaitez agrémenter votre séjour en Thaïlande de cures thermales, vous pouvez opter pour le camping dans le parc même.


Découvrir la Thaïlande en famille

Partez ensemble à l'aventure en Thaïlande et explorez les nombreux attraits de ce pays. Ce sera le moment parfait pour réaliser un grand séjour en famille en Thaïlande. Rencontrez les moines qui habitent les temples, faites le marché avec les thaïlandais ou fêtez le nouvel an thaïlandais qui se déroule à Chiang-Mai. La Thaïlande a des côtes sur l'océan Indien et la mer d'Andaman, vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques ou sportives.
Visitez Bangkok et ses grands palais ou encore assistez à un cours de boxe thaï. Vous pourrez profiter des nombreuses plages paradisiaques ou de la piscine de l'hôtel en famille. Les enfants seront aux anges ! Vous pouvez également choisir un séjour tout compris en Thaïlande pour découvrir ce beau pays.


Le saviez-vous ?

Songkran, le Nouvel An bouddhique en Thaïlande

Basé sur le calendrier lunaire, le Nouvel An bouddhique ou "Songkran" est l'une des fêtes les plus connues de Thaïlande. Marquant le début de l'année, généralement entre les 13 et 15 avril, il est pour beaucoup l'occasion de s'adonner à des réjouissances en tous genres ou de témoigner son respect aux aînés en versant quelques gouttes d'eau parfumée sur leurs mains.
La manière de célébrer le Songkran varie d'une région à une autre. L'une des plus connues est certainement le Festival des Eaux se déroulant à Chiang Mai. Durant la manifestation, deux groupes de jeunes "s'affrontent" dans une bataille d'eau, un rite issu de la coutume locale symbolisant la purification par l'eau. La bataille d'eau dure trois jours pendant lesquels aucun passant n'est à l'abri d'une bonne douche !


Songkran et ses rites

À Pattaya, le Songkran est associé à la fête des fleurs et de la gastronomie ainsi qu'à un concours de beauté se déroulant quelques jours avant le Nouvel An. Outre les différentes expositions et animations organisées pour l'occasion, le lancement des feux d'artifice marque le point culminant de la célébration. À Phra Pradaeng, les rites anciens sont toujours à l'honneur: libération d'oiseaux, aspersion des statues de Bouddha…


Alice
Spécialiste zone Asie




Découvrez notre sélection d’hôtels en Thailande pour vous : l'hôtel Am Samui Palace, l'hôtel Dara Samui Beach Resort & Spa ou le Hôtel Amari Hua Hin (seaside Resort & Spa), l'hôtel Fifth Jomtien ou encore l'hôtel Amari Phuket, le Angsana Laguna Phuket et l'hôtel Maxi Club Emerald Khao Lak Beach Resort & Spa. Découvrez également l'hôtel Deevana Plaza Krabi, l'hôtel Pullman Pattaya Hotel G et enfin l'hôtel Novotel Phuket Karon Beach Resort And Spa.

Quand partir en Thaïlande ?

Le climat sera sec et très ensoleillé si vous choisissez de voyager en Thaïlande en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril. En effet, les températures sont comprises en moyenne entre 27 et 34°C pendant cette période, ce qui vous permettra donc de vous baigner et de visiter le pays sous un beau soleil. Sachez en revanche qu'il s'agit de la période la plus touristique.
Enfin, partir en Thaïlande en mai, juin, juillet, août, septembre et octobre est déconseillé en raison de la saison des pluies, mais les prix sont plus avantageux et l'affluence touristique beaucoup moins importante.

Hôtels et Voyages Thailande :
visiter et découvrir...